Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 245 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9491
>Bernyck :mrg:
C'esr vrai, que moi aussi, j'aimerai un jour t'entendre chanter une chanson en lead. ;)
J'écoute à l'instant "Polky, le petit clown", c'est génial, il faut que tu fasses un petit livret. Quel talent ce monsieur !
9492
Hello !

>Wiy

Citation : Head Minerve et Guitarman 13 c'est la même personne??


Non ce sont deux improsteurs différents ayant chacun leur pseudo dans le marbre. Seulement Head n'a pas encore ouvert son espace FREE, alors il est hébergé par Guitarman.

>Head
J'sais même pas quoi dire à part
"La taverne de la choppe dort" je connaissais et elle a déjà été revisité plusieurs fois, donc en essayant quelque chose j'ai peur de plagier un(e) camarade.
Je me suis gardé la 2ème sous le coude pour ce week-end si je trouve du temps.
La 3ème est pas mal non plus. Avec des petits passages limite cithare.

>Bernyck

Citation : D'ailleurs si quelqu'un veut s'y coller vocalement ou autre, ça pourrait sympa


Ca ce serait pour Shake au kazoo il aurait une idée farfelue.

>d2o
Ta participation sur "Le prince de LU" était discrète mais pas ridicule du tout. Grâce à de si jolies choses je m'endors très vite.

Bonne journée les ami(e)s :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9493
9494

Hors sujet : >adt merci je connaissais, ca m'interesse, mais c'est dans une autre optique que le sax


Hors sujet : fredb>ben je connais la formation a 3 avec imbert, j'adore se contrebassiste, mais c'est un tres bon sax, cependant il me fout pas les poils, et moi qui suit fana de rollins, je vois pas la comparaison, rollins a un son enorme, que j'ai pas trouvé chez lui...mais des qu'il passe je vais allez voir en live, promis. tout comme eric barret je trouve qu'ils fopnt parti de cette generation de sax, qui se ressemble tous un peu, a vouloir tous jouer comme coltrane, en cela, julien louirau, di battista, david el malek, on fait du bien, enfin, c'est mon opinion
une petite anecdote marrante:
J'ai vu rollins a toulouse, franchement ca vaut son pesant d'or; une veritable clac, et surtout ne croyez pas qu'il est l'ombre de lui meme...ou que non, il a mis une fessée a tous les autres musiciens, ce n'est pas un ex super jazzman, il est encore de la partie, et comment!!!!!!.
pour l'anecdote, j'etais a cote de la console des retours, seul la piste de rollins etait la moins eleve, il recouvrait a lui tout seul une batterie, un percusionniste, une guitare , une basse electrique et un trombone ,....tout ca en etant a peine amplifie donc .
et tout ca, en faisant un jazz, qui n'a pas oublié d'etre ludique, plein d'humour et d'une grande sagesse


head>super la taverne d la choppe dort, on dirait du muse et dans une autre mesure, on sent que tu aimes bien buckley, tu as des intonnations et des couleurs de sa voix
9495
Head : j'aime beaucoup la taverne de la chopppe d'or...

tu as une fort jolie voix, j'en apprécie tout particulèrement tes médiums graves... ( mais qu'est-ce que tu racontes... tu montres le texte?? faut pas m'en vouloir je ne comprends presque jamais les textes en anglais quand je les écoute)
9496
9497
9498

Hors sujet : cec > :pong: :bise:

9499
Fredb>you've got a mail :clin:
9500
Salut z'à tous ! :coucou:

Merci pour vos avis, il est vrai que c'est ma première prise voix de toute ma jeune vie, alors forcément ça vole pas haut. Conseillez-moi pour savoir comment éviter les souffles aigus (sss) et le saturations graves (j'étais constamment à m'éloigner/rapprocher du micro, sans retour...).
Je l'ai fais pour deux raisons : 1) parce-que d'autres s'y sont atelé, alors que je pensais ça impossible ( modulations imprévisibles), donc encore chapeau pour votre audace, et voilà main'nant c'est à mon tour de me poser sur ce morceau piège ; et 2) parce-que je voulais que puissiez mettre une voix sur moi, n'ayant pas de toph à vous offrir pour l'instant. :mdr:

Improrata Temporis est évidemment faite pour que vous vous posiez dessus ! Si un bassiste veut se poser dessus, je lui envoie une version sans ma ligne de basse bien sûr. :bravo:

72 nights trippin' est une impro sur laquelle j'ai rajouté une flûte et des cithares à certains moments, plus des trips percus etc...c'est donc plus une comprostures.