Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 476 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
9481
Avec 1 semaine de retard, voilà 3 impros de Headminerve
La caverne de la choppe dort 2 et en plus il chante
Improrata temporis
72' nights trippin'
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
9482
La troisième me plaît beaucoup :aime: Head Minerve et Guitarman 13 c'est la même personne?? :?!: j'capte pas tout à cette heure-ci.
9483
Salut, une petite insomnie pour revenir sur le thread (mais il est un peu tôt pour écouter)

loulou > il y a une soluce à ton pb ici, qui fonctionne avec l'expendeur VL70 . On ne les trouve plus que d'occase (~ 900 € l'ensemble). Clem en a acheté un pour qd il joue en appart. L'autre intérêt c'est qu'il couvre autant d'octaves qu'un piano et tu peux faire tous les sons que tu veux (de la clarinette basse, au picolo en passant, bien sûr, par les sax :bravo: ).
9484

Citation : Moi aussi je connais ! Mais est-ce que ton "Papa was a rolling stone" ? C'est clair ! Cette wha-wha est vraiment dans l'esprit.


Eh oui! Je peux dire: j'y étais! C'était l'époque dorée des bonnes vieilles galettes vinyls bien craquantes sous le diamant! De fabuleux souvenirs! :mdr:

Head Minerve> j'aime beaucoup la troisième improsture!! :bravo:
9485
Heyla les zamis,

Hors sujet : Pour poursuivre sur Sylvain Boeuf, c'est vrai que c'est un grand. Par contre Loulou, je ne comprend pas que tu n'aime pas son son, car il est vraiment monstrueux. Il faut écouter son dernier album et le voir sur scène avec Franck Aguhlon, drums, et Diego Imbert, contrebasse, qui sont d'ailleurs 2 potos de Nancy qui assurent grave (c'est même mieux que les frères Moutin je trouve). C'est vraiment dans la veine, des 2 albums de Rollins au Blue Note, sans piano.

Boeuf est un mec qui joue mieux que plein de ricains. Dans un autre style, mais aussi talentueux, quelqu'un sait ce qu'est devenu Eric Barret ?

Je vous signale qu'ici les jazzmen sont très tristes, car on vient de perdre Philippe Leclerc, un sax hyper doué, un mec charmant, et on a tous les mega boules. Il fallait écouter Philippe sur des tournes à la Coltrane (ténor ou soprane), les poils vous sortaient des bras...C'était aussi un grand.



Bizatous

FredB
9486
Réveil synthétique?


Sinhoue


Hors sujet : Bernyck, je te réponds sous peu, aujourd'hui je galère en région parisienne.j'ai intérêt à lever l'pied de l'accélérateur, j'ai déjà eu droit à trois points en moins,sanction bien méritée.



Hors sujet : A 160 à l'heure
Pour me rendre à mon bureau
J'avais acheté une Kangoo
Je filais plus que les fous
En vitesse toujours casse-cou
Trimbalant mes p'tits bouts d'choux
La teuf-teuf pleine de joujoux
Je ne pars pas à la guerre
Mais la journée toute entière
Troque le fusil pour des mots
Secoue de p'tit escargots
Tempère de fougueux marmots
Avocat,juge ou prévot
De la musique avant toute chose
Prose ,vers j'entrepose
Dans les esprits endormis
jusqu'à quatre heures et demie
De la musique avant toute chose
Donnez-m'en pour revenir demain
Des sourires plein dans les mains
Zen.

9487
SALUZATOUSSSSSSSSSSSSSS

Head Minerve > Moi j'aime tes 3 morceaux. Sur la choppe, ta prise de voix est ayéch' mais je suis très impressionné par tes possibilités vocales (notamment en voix de tête que tu maîtrises méchamment) et par ta sensibilité. Faut t'équiper pour faire des prises de meilleure qualité ! Tes 2 autres morceaux sont des invitations à l'improsture évidentes. :bravo2: Faut te prendre une page perso sur Free pour être LIBRE ;)(mode d'emploi dans la boite à outils du site)

Wiy > Tu es toujours aussi appréciable dans tes plages nostalgiques.

FredB > BEUF ! pas Boeuf :non: :lol:

BONNE JOURNEE !
9488
MERCI SHAKESPEARE :bise:
9489
Salut à tous,

Quelques pages de retard..lol

>Bernyck
Super ces voix, avec Cec, très harmonieux. :bravo:
>Head
Trois d'un coup, comme ça, sans prevenir. Excellent toutes les trois. :bave:
>Wiy
:bravo:
>Lgg
Tanks for the radio.

Bonne journée d'improstures à tous. :boire:
9490

Hors sujet : :coucou: Wiy! Aujourd'hui relâche, je vais pouvoir bosser sur mon Polky, 2eme suite. Pour le mail, pas de problème, prends ton temps . Mes condoléances pour feu les trois points...mais sois prudente! :bise:


>Shake, merci! Passé un temps, "j'ouvrais plus le bec" en concert comme tu dis :mdr: maintenant je suis plus dans les arrangements et la compo de studio, mais dès que je peux, je vous mitone des choeurs sur vos impros, c'est le super pied pour moi de faire ça! :humm:
D'ailleurs si quelqu'un veut s'y coller vocalement ou autre, ça pourrait sympa:
voici Pompier Bigband
>Head, pour les trois impros, bien d'accord pour dire qu'il y avait et qu'il y a là matière à "remuer l'improsture", :bravo: pour ta très bonne pose de voix.

Hors sujet : :coucou: merci Luc!... Un jour Lucarne viendra!.... héhéhé! :ptdr: