Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 27 010 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
91
Un thorique de base devrait faire l'affaire, à priori ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
92

Citation : Un thorique de base devrait faire l'affaire, à priori ...



J'ai parcouru rapidement les différents topic sur les Préamps à tube. Il me semble avoir vu une manip à deux transfos, as tu des infos la dessus ?
Je peux me tromper, mais il me semble bien avoir vu ça sur AF...
93
Je croyais que la qualité des transfos était primordiale en audio et encore plus dans les systèmes à lampes ?
94
On parle de transfo de puissance... pas les transfo d'entrée/sortie :bave:
95
96
97
Oui, il est primordial de choisir un transfo adapté, pas trop rayonnant > un thorique, ou un "R" (ses derniers sont assez contreversés cela dit)


Après, aller les payer une fortune, je vois pas l'interêt.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
98
Si j'en crois des personnes qualifiées, la façon dont on alimente la chaîne audio joue sur le son.

Le rayonnement est une chose, mais là je crois qu'il s'agit de la qualité même du courant transformé.
99
Laurent > il me semble effectivement. Maintenant, je ne saurais pas t'en dire beaucoup plus ... Mon niveau théorique en électronique est assez limitté.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
100

Citation : Si j'en crois des personnes qualifiées, la façon dont on alimente la chaîne audio joue sur le son.

Le rayonnement est une chose, mais là je crois qu'il s'agit de la qualité même du courant transformé.



IMHO, peut être qu'il y a 50 ans la qualité de l'alimentation (transformateur + semiconducteur + Capas et inductance de filtrage) pouvait avoir une influence sur le fonctionnement d'une machine. Mais est-il possible d'incriminer uniquement le transformateur ? n'est-il pas raisonnable de penser que les ces problèmes étaient probablement dus aux capas, à la vitesse de commutation des diodes, à l'hystérésis des inductances sur férrite ?

Kloug > Peux tu développer ? ou demander plus de précisions aux personnes qualifiées ?

BTW, je pense que pour les "inquiets", il est posible de faire un LA2 tout Sowter, et pour les "fauchés", un solution économique.