Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 27 005 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
81
Je te remercie laurent pour ce complement d'information, tu eclair un aspect du schema pour moi, mais le montage en parrallele fonctionne comment finalement ?

Citation : Encore un a suivre. Le jour ou j ai le temps


C'est par ici
Machiniste Sonore
82
Salut tout le monde !

Hum :humm: un gros flag, et peu etre me mettre sur la liste si le projet devient vraiment serieu ... cependant,Kruci , qui faisait un LA2 il y a quelques temps, m'avait fortement déconseillé de consrtuire cette machine en DIY car vraiment complexe a régler et a étalonner correctment ... peu etre que la version de prodidy est plus au point ?

par contre, niveau son, ca rique de donner quoi ? disons que le LA2 est trés connu de réputation .. a voir ce que ca donne maintnent en application réelle , sur quel type de sons, quels genre compression ca donne, qu'est ce que ca apporte au signal en terme de couleur, grain .. etc :noidea: ( j'en ai jamais entendu de vrai .. )
83
Est-ce que le LA2A de la carte UAD-1 est vraiment fidèle? si oui, ça marche du tonnerre. ça apporte une compression très... pfiou faut écouter. La CC va claquer méchant, la voix va être aplanie de manière très naturelle je trouve. Il m'arrive de l'utiliser sur des gratts qui débordent.... ça marche c'est sur, mais c'est spécial (en bon). Mail moi, puis tu m'enverras 2-3 extraits WAV. Je te ferais 3-4 réglages par extrait et je te renvoi! Après libre à toi d'n faire profiter ceux qui ne connaissent pas en mettant ces fichiers en ligne. :mrg:
84
Parceque t'en a un cat ? :fou:

Et sur genre grosse caisse et guitare saturé (genre riff bien plaqués ou plus trash) ?
Machiniste Sonore
85

Hors sujet : J'ai mon LA-2A sur l'UAD... nuance :mrg: mais je l'ai eu pour 0 €, ce qui défie toute concurrence :clin:
Sur GC... depend beaucoup du type de son recherché, mais sur gratt saturé hardos, yep, du bon... ça rend plus compact (normal c'est un compresseur) les accord plaqués longtemps, ça fait une bonne "masse sonore"

86
J'ai une petite estimation faite par le Monsieur de Audio Addict, pour les prix des transformateurs :

Pour une commande de 15 ensembles de 3 Transfos (entrée, sortie, alimentation) : 263,12€TTC par ensemble.

Perso je pense qu'il est déraisonnable de prendre le transfo d'alim Sowter.
87
Pour le G9, on a pris des transfos R.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
88
Quelle serait la différence de prix si on prend un transfo normal, par rapport au sowter?
89
La référence donnée sur prodigy pour le transfo d'alim est à 20 US$ ! c'est peut être une copie, mais à mon humble avis, le transfo d'alim n'a et n'aura aucune influence sur le son.
Je pense de plus en plus à acheter le Transfo à 20$ en 110V et un Autotransfo 220/110V à 15 Euro.

Pour parler argent :

solution sowter 140 €
solution alternative : 20$ + Shipping + 10€ = environ 40€

soit une réduction de la facture de 100€.
90
Ah quand même... Bah je pense qu'on peut partir sur des transfo basiques, et quelqu'un peut essayer les autres transfos pour comparer? et au pire, on se fait une commande groupée chez Audio addict pour les changer si la différence vaut le coup, mais bon ça doit être tellement minime....

100 €, c'est bon ça :bravo2: