Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 27 003 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le sujet de la discussion
201
En cherchant un commutateur rotatif, j'ai retrouvé un galva qui pourra servir pour le banc de appairage :






ça et un petit ampli d'instrumentation devrait permettre de comparer les temps de réaction des LDR.
202
Ca y est je m'attaque à la traduction
Encore bravo laurent (c d'un propre)!
Quelques Questions ?
-Modifier la capa du Module via un switch en facade me semble une idée "lumineuse" (dsl pour le jeu de mots vaseux).
Sans rire je trouve ca génial ! ta eu l'idée tout seul ?
-Ou en est tu du montage du banc de test ?
-Je pense que je commence a tout comprend, et ca fait franchement plaisir (je sait que cela n'a rien a voir avec un question mais bon ...)
-Ben je trouve pas grand chose a critiquer, voir rien en fait (et j'ai chercher ! ), peut etre plus tard
-On se le monte ce banc de test ? Histoire de mater dla LDR et du panneau !

Je finirais et developperai plus tard... (ilé tard qd mm !)
Machiniste Sonore
203

Citation : Mon intuition me dit que cette capa a peut être été introduite pour réduire la tension appliquée sur des panneaux EL de nouvelle génération. Il est très probable que les nouveaux type de film EL ont des rendement plus important, et la reduction de la tension qui leur est appliquée permet d'utiliser ces "nouveaux" T4 dans d'anciennes machines. Mais cela n'est qu'une intuition...


Tient ben ca je pige maintenant !
Mais si tu pense ca pourquoi vouloir mettre un switch pour faire varier celle-ci ? tu a changé d'intuition ? ;)

ps:

Citation : Par contre, pour la construction des T4, et surtout les tests de ces modules avec les films EL de chez Pacel, je préfère utilisé un petit transfo, plutot que de construire un LA2 complet !


Je pige ca aussi :bave: (et j'approuve !)
Machiniste Sonore
204

Citation : Sans rire je trouve ca génial ! ta eu l'idée tout seul ?


oui monsieur, tout seul et comme un grand ! ;)

Citation : Mais si tu pense ca pourquoi vouloir mettre un switch pour faire varier celle-ci ? tu a changé d'intuition ?


CJ m'a confirmé que cette capa avait une influence sur la sensibilité d'un LA2 au basses fréquences. Cela sera une chose à expérimenter quand on aura un T4 fini...

Citation : -Ou en est tu du montage du banc de test ?


J'y réfléchi ! j'ai récupéré un VU, il faut maintenant que je regarde ses caractéristiques et construire un système pour faire les différentes mesures de temps de réaction. J'ai juste un rack green + 1176 à monter avant le 15, et après je m'attaque au banc de test.

Citation : -Je pense que je commence a tout comprend, et ca fait franchement plaisir (je sait que cela n'a rien a voir avec un question mais bon ...)


C'est toujours mieux de comprendre les montages.

Citation : -Ben je trouve pas grand chose a critiquer, voir rien en fait (et j'ai chercher ! ), peut etre plus tard


Merci pour ta lecture. :boire:
205

Citation : oui monsieur, tout seul et comme un grand !


Well Done ! Et UN comp multibande, UN ! (enfin en quelque sorte ...)

Citation : Cela sera une chose à expérimenter quand on aura un T4 fini...


Certes !
Machiniste Sonore
206
Ca y est je me suis finit de tout relire en essayant de voir d'eventuelle faute... une seule chose s'impose: Bravo.
-Merci pour l'explication du schema ou tu a rajouté les bulle 1 et 2 pour expliquer la Chrominance du panneau en rapport a la sensibilité des LDR (j'avais du mal à suivre)
-Tite question: c'est la capa qui est derriere le panneaux que tu veut rendre variable ?
Ben je voit rien a critiquer, tu as simplifier la ou il fallait et argumenter aussi au bons endroit, c'est parfait. Encore merci laurent.

Au fait, alors ce banc de montage ?
Machiniste Sonore
207

Citation : Encore merci laurent.


:oops: Merci pour ta lecture approfondie ! :oops:

Citation : Au fait, alors ce banc de montage ?


Je suis un peu occupé à débugger des GSSL et je suis hyper à la bourre sur un autre projet de DIY... J'espère avoir un peu de temps cette semaine pour y réfléchir !
208

Hors sujet :

Citation : Snif ! tu debugue le ssl ? cadire (en mp si tu veut...)



Compresseur SSL-clone de Gyraf

Montage du compresseur SSL-clone

...

209
Houla , c'est bien ce que je pensait ... trop de page de retard !
Cela surpasse mon courage. (peut etre un jour, ou qd il sagira de faire une commande)
Machiniste Sonore
210