Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY LA2A : Forum Technique

  • 316 réponses
  • 33 participants
  • 26 546 vues
  • 44 followers
1 DIY LA2A : Forum Technique
Le LA2A :

Les Schemas
Les composants
Les problemes et leurs resolutions
La BOM
...


Et tout cela ,pourquoi pas, en vue d'une commande groupée quand tout sera au point. :8)
Machiniste Sonore
Afficher le premier post
181

Citation : Fo utitliser un transfo pour envoier le signal vers le t4 c ca ?
je savait pas ...


Non, non, il ne faut pas de transfo sur le LA2A pour envoyer le signal sur le T4 ! (le transfo est nécessaire sur le LA3 et le LA4)

Par contre, pour la construction des T4, et surtout les tests de ces modules avec les films EL de chez Pacel, je préfère utilisé un petit transfo, plutot que de construire un LA2 complet !
182
Ok, mdr, je comprend ! Si tu cherche un comparse pour les tests ... Je suis la ! et ca me frai plaisir, je vient de finir a l'instant mes exams et ca me libere pas mal de temps !
Machiniste Sonore
183

Hors sujet :

Citation : Ok, mdr, je comprend ! Si tu cherche un comparse pour les tests ... Je suis la ! et ca me frai plaisir, je vient de finir a l'instant mes exams et ca me libere pas mal de temps !


QUOI ? tu ne bosse pas régulièrement tes cours !????


Je n'ai pas eu le temps de relire ma traduction à tête reposée. Je compte sur toi pour faire une relecture avant de publier.
184

Hors sujet : Ben si, mais je vient de finir mes exams alors bon, ya plus que des tp maintenant... et reviser des tp ... disont que j'ai pas de Hamek ou de matos de tournage, etc, a la maison alors ...


Tu me l'envoie quand tu veut et je relit ca !
Machiniste Sonore
185
Je fini d'inclure les photos dans le document Word et je placerai le fichier sur le net pour ceux qui souhaitent y jeter un Oeil ou deux :oo:

Je me pose des questions sur une partie du document de C. jendrik :

Il donne deux raisons pour expliquer la présence de la capa en série avec le panneau qui d'après la doc de chez Pacel se modélise comme étant une capa (Il est très probable que le film de LSI se comporte de la même manière, car c'est la même techno).

Ces deux raisons sont :
1 - en modifiant la valeur de cette capa, M. C. Jendrik indique que l'on modifie la courbe de réponse fréquentielle du circuit de contrôle de gain.
2 - La capas permet d'allonger la durée de vie du film EL.


La deuxième raison ne me pose pas de problème, la capa série modifie l'amplitude du signal sur le panneau EL, et donc celui-ci étant moins sollicité (tension plus faible) aura une durée de vie plus longue.

La deuxième me laisse perplexe : je ne vois pas en quoi la modification de cette capa influe sur la fréquence de coupure basse de ce réseau ...



mon intuition me dit que cette capa a peut être été introduite pour réduire la tension appliquée sur des panneaux EL de nouvelle génération. Il est très probable que les nouveaux type de film EL ont des rendement plus important, et la reduction de la tension qui leur est appliquée permet d'utiliser ces "nouveaux" T4 dans d'anciennes machines. Mais cela n'est qu'une intuition...
186
Un premier jet de la traduction est dispo là : lbedat.free.fr

bonne lecture ;)

EDIT : j'ai aussi uploadé la part list
187
Bonjour a tous.
J'ai essaye de telecharger le PCB ainsi que le plan de cablage mais tous les liens semblent etre detruits.Est que quelqu'un en a fait une sauvegarde?

L@ur€nt........chapeau pour ta traduction!!!!
Ca a mon avis ca va detendre tout le monde :bravo:
188

Citation : J'ai essaye de telecharger le PCB ainsi que le plan de cablage mais tous les liens semblent etre detruits.Est que quelqu'un en a fait une sauvegarde?


de quels liens parle tu ?


Citation : L@ur€nt........chapeau pour ta traduction!!!!



merci :oops:
189
Voui chapeau, mais j'arrive pas à ouvrir le document Word. Aurais-je une version trop ancienne? c'est la 2003 la mienne.
190

Citation : Voui chapeau, mais j'arrive pas à ouvrir le document Word. Aurais-je une version trop ancienne? c'est la 2003 la mienne.


c'est un document Word version 2000, normalement tu doit pouvoir l'ouvrir sans problème. Vérifie que ton browser n'a pas fait une erreur lors du transfert, la taille du fichier est de 1 688 064 octets