DIY Neve 1073 (moitié 1084 !)
- 378 réponses
- 39 participants
- 87 059 vues
- 43 followers
scare
Bon à force d'entendre parler du 1073, j'ai voulu m'attaquer à la bête.
J'ai donc réalisé ce DIY. J'y ai ajouté quelques fonctionnalités telles que le selecteur des trois fréquences aigu du 1084 (10 KHz-12 KHz-16 KHz), Le switch Hi Q du filtre passe bande, un entrée DI pour brancher directement des instrus. et j'ai mis le selecteur 1200 ohms-600ohms en facade.
Je ne me suis pas ennuyé avec plusieurs carte et j'ai utilisé une seule carte réunissant les BA283,BA284, BA211, B182 etc etc
Comme à mon habitude, il n'y a aucun compromis sur le choix des composants.
Elma, carnhill etc etc ...
Voilà c'est donc une unité entre le 1073 et le 1084 (il manquerait le passe bas pour être un 1084 : carte B194).
Les photos ci-dessous :
Et le plus important : Ca sonne vraiment bien, c'est pas une légende !
Bon DIY à tous.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
samsong
car ici, ça crachotte sévère...
j'ai recheker les circuits (carte 284 et 283) voir si j'avais pas fait une erreur. une peut être un condo chimique qui était à la place d'un tentale. mais bon ça ne doit pas venir de ça.
je vais recabler tout ça... mais je reste sceptique. j'ai une vague impression que ça vient d'un ampli...
pour définir ce qui se passe : le son est haché, saturé, ça crache en gros. le trim de gain fait son boulot visiblement, autant que celui de sortie.
petite info, je n'ai pas mis à la masse mon transfo de sortie. je vais le faire mais là aussi je reste sceptique.
ce probleme n'est pas une caractéristique d'un ampli mal positioné ou mort? (rien à pété au passage)
scare
t'as pas fait de court circuit en soudant ?
transistor dans le bon sens ?
t'as pas oublié de souder une pistes ?
pas de condo à l'envers ?
aucun oubli de masse ?
pas oublié un fil ?
t'as utilisé quel schéma ?
samsong
t'as pas fait de court circuit en soudant ?aucun, toute les soudures réalisées avant la mise sous tension
Citation :
transistor dans le bon sens ?à priori oui. je dis cela car il y a une grosse erreur lors de la commande, le CI a été fait à l'envers. je me suis vérifié 3-4 fois. je suis sur à 95% du bon placement des composant. j'ai du tout inversé, si ce n'est les transistors qui eux sont bien placé.
Citation :
t'as pas oublié de souder une pistes ?non je ne pense pas.
Citation :
pas de condo à l'envers ?je ne pense pas non plus, vérifié en intégralité hier soir.
Citation :
aucun oubli de masse ?je suis en train de repenser tout mon plan de masse, des fois que...
Citation :
pas oublié un fil ?je pense pas non plus.
les schéma utilisés sont ceux trouvé sur ce thread. il y a une erreur au passage pour la carte 284. le condo C8 22µ/16v est court circuité sur le typon suivant :
pour la BA283 c'est la même chose.
il y a surement une explication evidente.
de part cette erreur d'inversion du pcb, j'ai la face imprimé inversée (le BA284 aurait du être gravé comme sur le fichier pdf, en lisant coté face gravée, or pour moi il est à l'endroit). ceci dit les transistor garde leur position? puisque leur collecteur (BC184) est malgré tout en haut, et leur emetteur en bas. sauf grosse erreur de ma part... je me suis fié au schéma plutot qu'aux positions du pdf.
j'ai tout repensé. mais il y a toujours un doute aussi infime soit t'il.
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 06:36:48 ]
scare
aucun, toute les soudures réalisées avant la mise sous tension
je veux dire qu'en soudant est ce qu'une goutte d'etain ne toucherait pas deux pistes ?
Je vais checker les ba284 et 283 .
Il y a pas mal de liens vers des schemas t'as utilisé lequel exactement ?
Lol tout est à l'envers, il y a des chances que ca vienne de là aussi !
samsong
trashfield
c'est peut etre une piste mais bon je suis septique
samsong
Citation de trashfield :
je comprend pas pourquoi on ne met pas un 10k car la résistance d'origine est de 10k
heu à l'origine il n'y en a pas...
trashfield
scare
samsong
des fois qu'il y ait quelques choses qui m'échappe...
- < Liste des sujets
- Charte