Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 54 967 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion transformer une guitare folk pourrie en une basse électro-acoustique c'est possible!!
oui vous avez bien lu!!:bravo:

je pressens déjà certains d'entre vous crier au fou!!:oo:au fou! au fou!

malheureusement il se fait tard et je n'ai pas envie de retaper tout le post que je viens juste de perdre suita au plantage de mon explorer donc il faudra être patient et attendre jusqu'à ce week-end!!


Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

le sillet de tête faut que je le fasse moi-même non

souvent sur les grattes le sillet n'est pas fixé. Donc t'as juste a le retourner et a limer 4 encoches. Et s'il est fixé, ben tu le défixe et tu le retourne mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

42
le sillet, découpe-le dans un os de côtelette de cochon ou de boeuf, bien récuré à la brosse à fer ou au sable
43
+1 c'est le top du top !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44
Le fameux sillet en os ! Et dire que ça se vend super cher alors qu'une bonne côte de bœuf bien propre peut aisément faire l'affaire...
45

Projet super intéressant! Bon c'est sur que ça sonne pas comme la Fender mais je trouve honnetement que tu peux être fier de ton son et de ta réalisation! Je trouve énorme la piece "meccano" souvenir d'enfance...

 

HS: J'adore l'autocollant "no mediator", même si des bassistes joue au médiator et inversement des guitaristes qui joue au doigt, il faut bien admettre que en général et pour le grand public mediator = guitare. Du coup l'autocollant revendique le fait d'être bassiste "un vrai bassiste", bref humour au 36eme degré dommage que ça choque certains.

 

+1 pour Wayne world héhéhéhé

46
nan, d'aillleurs je veux un de ces autocollants.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

47
Citation :
l'autocollant revendique le fait d'être bassiste "un vrai bassiste", bref humour au 36eme degré dommage que ça choque certains

Mon humour va seulement jusqu'au 24ème degré, juste après Kaamelot et avant Wayne's world, pour situer.
48

super sujet, belle réalisation, Bravo bravo

je vais y penser (tout doucement) plutôt que de me trouver une basse acoustique d'occaz !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

49
Citation :
Le fameux sillet en os ! Et dire que ça se vend super cher alors qu'une bonne côte de bœuf bien propre peut aisément faire l'affaire...

Faut quand même découper tout ça proprement, parce que j'ai bien peur qu'avec un os de côte de boeuf entier, l'action des cordes soit un peu haute. :-D
Or, c'est pas si facile à découper. Alors gaffe à vos doigts. Parce que ça, rien ne les remplace.
50
x
Hors sujet :

Citation :
Faut quand même découper tout ça proprement, parce que j'ai bien peur qu'avec un os de côte de boeuf entier, l'action des cordes soit un peu haute. :-D
Or, c'est pas si facile à découper.

Mouais, faudra que je vois ça avec mon boucher préféré.