Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 448 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Oki merci pour ces infos.
Sinon, je m'attend pas à convertir de multiple personnes a la frabrication d'un theremin, mais je me dis qu'il n'y a peut être pas que ces 42IF110, peut être que d'autres personnes recherchent des composants pour d'autres montages ...
Et puis je vous avoue que je suis dans une phase "j'ai grave envie de m'en faire un" et que si je et "on" doit attendre plusieurs mois pour commander ben je me dis que j'aurrai peu être plus autant de motiv. Bon en même temps quand je vois combien a duré le processus des autres commandes ... donc ok patience, patience !
Afficher le sujet de la discussion
1131
En ce qui me concerne, j'avais opté pour une philosophie différente lors de mes deux commandes groupées de transfos pour Theremax. Je n'ai pas attendu de savoir combien de personnes seraient interressées, je voyais qu'il y en avait quelques unes. J'ai commandé les transfos rapidement et directement, et cela à en quelques sortes motivé certaines personnes qui se posaient encore la question de savoir si elles devaient se lancer. Mais c'est vrai, j'ai pris un risque d'avoir des transfos qui me restent sur les bras (risque minime pour moi car ils auraient certainement servi un jour ou l'autre).

Il faut que je précise toutefois que le suivi des livraisons des transfos 42IF110 a été assuré en temps réel via mon site internet, et que les pages relatives à ces opérations était visibles de tous. Cela a ramené des interressés qui n'avaient aucun rapport avec AudioFanzine, ce qui bien sûr ne me gênait aucunement. Il suffit de taper "transfo theremax" dans Google pour comprendre pourquoi.
J'ai encore de temps en temps des demandes de gens qui me demandent si je prévois une troisième commande groupée. Si quelqu'un ici prend ça en charge, je saurai où les rediriger.
:clin:

Quitte à prendre les transfos, prendre aussi les capas à faible dérive en température (NPO) qui vont avec, et les diodes germanium.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1132
J'ai bien compris ta demarche et tu a surement raison, c'est vrai qu'il faut pouvoir prendre les risques de passer une commande importante et d'en avoir du coup en rab et aussi de gerer toute le processus.
J'ai lu le petit millier de post et ai suivi les etapes des anciennes commandes, du coup je mesure la quantité de taff (encore bravo au passage)et il faut vraiment quelqu'un qui puisse gerer ca (chose que perso je me sens pas capable vu mon niveau en elec et en gestion par internet), et d'après tes mails je crois comprendre que toi, chimimic, tu ne tient pas particulierement a renouvler l'experience une troisieme fois (ca se comprend vu tout ce que cela doit demander en temps et organisation).
Donc la question reste ouverte .... enfin on y arrivera j'en suis sur !
1133
Hi,
Si tu as des problèmes de bouclage de budjet pour les transfos et bien que j'en ai pas besoin dans un avenir plus ou moins proche, je t'en prendrai quelques uns. Quitte à les remettre en circulation sur le site.

Pour les diodes, nos experiances passées montrent qu'il n'est pas nécessaires d'acheter des 1N34 qui sont relativement chères. ( mon 2ième Tmax est monté avec 3 1N34 et 1 OA95). Chimilic a testé une liste de diodes nettement plus economiques : 1N34, 1N60, 1N70, 1N127, 1N198, 1N270, OA95

A+
1134
Si il y a des fans de theremin prêts à aller en Angleterre :

http://www.theremin.org.uk/
1135
Ouahh !!!! les vidéos sur ce site !

franchement je te remercie bien Number-6, maintenant ch'suis tout dégouté... :tourne:

1136
Hello... quelques nouvelles :)

Après quelques mois d'utilisation, le jeu sur le theremin est toujours difficile. Il ne faut pas chercher la mélodie mais plutot l'effet ou l'accompagnement de nappe.

Coté réglage, je n'ai jamais retouché depuis 9 mois les transfos du premier theremin que j'ai fait. C'est un gros modèle, lourd et on le déplace avec quelques précautions et/ou attention.

Sur le petit modèle, terminé il y a maintenant environ 4 mois, j'ai du retoucher récemment le réglage de l'antenne volume pour plus de confort dans l'exécution. Ce modèle sert à mon fils qui le déplace avec plus ou moins de précaution. Le déréglage vient peut-être de la ?
Ce modèle va commencer sa vie en live pour la fète de la musique et j'ai donc complété la panoplie avec un flight case pour éviter tout désagréments à l'avenir.
1137
Salut Virtuel, et merci pour ces nouvelles.

Sympa ta boite. Mieux agencée que la mienne, qui est une ancienne malette d'appareil de mesure, et dans laquelle je dois mettre de la mousse et du papier bulle pour empêcher l'alim et les antennes de se ballader.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1138
Ouaip ! très bonne initiative ce flycase...
c'est vrai que le mien je le mets toujours en vrac dans la voiture avant un concert... pas térrible :?!:
je vais penser à ça, mais vu la forme je sais pas trop comment je vais m'y prendre :noidea:
1139
Peut être une boite de chocolat toblerone :D: :P:
Sinon, tu fait un creux en triangle avec des blocs de mousse en laissant dépasser une face plane, et sur le couvercle, tu recouvres la face avec de la mousse. Lorsque tu fermeras tout sera bloqué. :clin:

Dois tu re-régler souvent ton tmax ?
1140
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.