Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 491 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Pour Wallace,

Tout lu ? whaouh :8)

Pour ma part j'ai commandé et assemblé le kit de chez Paia (le circuit + la face avant avec les antennes). Avec les frais de ports, compter 195 US$ == 135 €. Je n'ai pas eu de frais de douane.
L'assemblage m'a pris environ 10h, le réglage environ 2h (le temps de comprendre comment réagissait vraiment le bins). Le manuel PAIA est vraiment bien fait, facile a comprendre.
J'ai pu tester également le CV/gate, mais pour l'instant juste le Volume CV marche avec mon Oberheim (environ 2 octaves 1/2). C'est quand meme assez sensible, mais faire un jouer clavier d'instrument virtuel dans FLStudio en fonction de la position de sa main, quel pied :8) .
Pour le Pitch CV peut-être n'est-il pas dans la bonne plage de tension (?), ou alors c'est une erreur de cablage, faut que je débourre à l'oscillo.

J'ai samplé une "live session" (mouahahaha :lol: , je débute depuis 2h), du Tmax seul directement dans FLStudio en y ajoutant juste un delai. on peut partir de vraiment tres bas dans les graves (~4/5 Hz).
c'est par là ==> greg.baumont.free.fr/download/samples/theremax.mp3

Merci aux posteurs qui m'on filé le virus du theremin :)
Afficher le sujet de la discussion
1181
:bravo: excellent Greg!
un son magnifique!
du coup je me tate entre le theremax et la version low cost d'un autre post... 135€ fdpin ça fait pas cher
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
1182
Bonjour! Bonjour!

et bien, je serais bien interessé pour un theremin Virtuel!! alors si tu en fabrique et si tu en vend, je veux bien t'en prendre un!

Bon par contre, je ne vois pas comment on peut envoyer des messages privé sur ce forum pour t'envoyer mon mail! mais voila c'est dit!!! ca me tente carrément et en le doublant avec un delay, c'est vraiment un son mystique!

leger détail mais la sortie du theremin est bien en jack?
1183
Bonjour et bienvenue sur AF, little jo,

Citation : la sortie du theremin est bien en jack?

Oui, mais on peut mettre le type de connecteur que l'on souhaite.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1184
Oui, je post mon premier message, mais je regarde souvent le forum et les fiches d'analyse en matière de technque comme je compte faire l'acquisition d'un ampli d'ici peu!

enchanté m'sieur le modérateur!!

bun moi ce serait en gros jack, ce serait nikel et peut-on faire une alim pour la brancher sur du 220V pour éviter l'utilisation d'une pile (je suis pas trop fan des piles.. écologiquement etc... enfin ca m'interesse bien ce petit effet!!

Mais AF, on ne peut pas s'envoyer de message privé? si? je vois pas où?

Enfin si Virtuel en fabrique ou d'autre, ca m'interesse!

on peut laisser le mail sur le forum ou pas?
1185

Citation : peut-on faire une alim pour la brancher sur du 220V

Oui, mais il faut qu'elle soit très bien régulée.

Citation : Mais AF, on ne peut pas s'envoyer de message privé? si? je vois pas où?

Si, c'est possible. Clic sur le pseudo de celui que tu veux contacter, icone Messages.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1186
Hi little jo

Citation : et bien, je serais bien interessé pour un theremin Virtuel!! alors si tu en fabrique et si tu en vend, je veux bien t'en prendre un!


Merci de cette reconnaissance ! :8)
Je vis dans le sud-ouest et comme tu sais le bonheur est dans le pré. ;-)

J'ai fait ces deux theremins par passion, un pour mon fils et un pour moi. Je ne cherche pas a en avoir un bénéfice quelconque. Je n'en fabrique plus.

Je veux bien, ainsi que le forum, t’aider pour une réalisation et ce cette manière rester dans l’esprit DIY d’entre aide.

Envisages tu d'en réaliser un ?
1187
Merci chimimic!! je vais regarder tout ca ;)

ah Virtuel le sud ouest!! moi aussi j'y suis! mais juste au dessus de la gironde! mais vraiment juste au dessus! :)

Et bien franchement oui j'envisage d'en réaliser un!
Mais voila, je suis un très mauvais électricien, et je ne dispose pas de plaque pour réaliser le typon... alors ca "daille" un peu...

En fait j'en ai vu un chez un ami hier après midi et ca me parraissait tout bete, il devait y avaoir (en plus du typon) seulement une petite dizaine de composants, c'est pourquoi, je me disait que ca devait etre réalisable. En fait c'était un tout petit circuit imprimé avec une antenne et une pile...
je vais opter pour la pile ce sera moins ennuyeux à réaliser. Je pense que je vais le réaliser courant juin histoire d'avoir quelques finances et surtout trouver un moyen de réaliser un typon...et puis niveau achat de composant (lesquels) etc?? comme ca une fois que j'ai tout! ca roule! et puis j'ai parcouru rapidement le forum mais c'est vrai que j'ai pas pris le temps de lire les 100 pages du thème, je vais essayer de trouver le temps dans les prochains jours!

(en fait moi je pense ke je prendrais un poar pour le volume et non une antenne... c'est possible, non? )

legere question, mais par rapport au typon vous avez une machine pour le réaliser? (les plque expériementaleou prépercée, je ne sais pas comment on dit) me paraissent un peu moins solide que les typons, comme je risque de le transporter un peu partout, je me posais la question?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
1188
Et bien je crois que j'ai trouver tout à fait le theremin qu'il me fallait dans le message du theramin super simple!! c'est exactement ce que je cherche!!
je vais me renseigner attentivement et hop, je vais m'en faire un!^^

Merci bcp!
jo
1189
Un kit pour 27,99 (+ frais de port) :

https://cgi.ebay.fr/ONDES-MARTHENOT-kit-THEREMIN-THEREMINE_W0QQitemZ150244511382QQihZ005QQcategoryZ146440QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

J'ai comme un doute même si cela super intéressant :oo:

A votre avis ?
1190
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.