Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 492 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Salut. Je suis partant pour 8 transfo. Paiement par chèque, envoi par la poste(en colissimo). Merci à toi Poupi79 !
Afficher le sujet de la discussion
1221
Ok m.a.x.o.u. vu par MP.

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8
nico_noyau : 4
m.a.x.o.u. : 8

Reste 16 !!!
1222
Popop, je viens de débarquer sur ce thread, il me semble comprendre qu'il y a moyen de se bidouiller un theremin??? :aime:

Bref là j'ai pas le temps de tout lire mais je fais ça dans la semaine et je serai peut-être interessé!

Youpi ya!
1223

Citation : bidouiller

:non: Bidouiller :non: :non:

On peut parler de créer, fabriquer, produire, transformer, donner existance, réaliser, imaginer, donner existance, elaborer, voir mettre bas à un Theremin :P:
Oui, on peut tout ça. Ici, une page récapitulant les réalisations d'audiofanzine
1224

Hors sujet : Poupi, si tu es bien celui que je crois, tu f'rais mieux d'bosser au lieu de glander sur audiofanzine ;)

1225
Bonjour à tous,

quelques lignes un peu HS, mais rigolotes.

Le WE dernier, nous avons reçu dix enfants pour l'anniversaire de ma fille ainée. Pour nous amuser un peu, nous avons sorti le Theremax du garage (4°C) et l'avons mis en route. Il a fallu 30 minutes pour que l'engin accepte de sortir un son (habituellement, je le laisse entre 10 et 20 minutes en chauffe avant de l'utiliser).

Puis ce fut la grande frayeur pour les enfants...

Des voix étranges se sont fait entendre dans le haut-parleur du Theremax. Réception radio à coup sûr, mais avec une déformation sonore très "robot", un peu comme quand on écoute avec un poste AM simple, des radio amateurs diffusant en BLU (Bande Latérale Unique). Pour certains enfants, il s'agissait à n'en pas douter, d'extra-terrestres qui se posaient dans le champs à côté de chez nous...

Le brouillard aidant, l'ambiance allait en s'amplifiant, à tel point que deux ont eu vraiment peur, et qu'il a fallu qu'on leur explique que c'était juste une radio. Ca n'a pas été si simple...

Après un quart d'heure, on a pû jouer de la "musique". :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1226

Hors sujet : Chimimic, la terreur des enfants...

alors que tu aurais pu faire du Henri Dès à la guitare... :ange:

1227
Haha c'est trop mignon, les pauvres, ils ont vraiment du avoir la trouille !! :lol:

Au fait, j'ai reçu mes transfos de Poupi, tout s'est déroulé impec, merci encore :8)
1228
Je viens de terminer la conception de base de mon theremin à ultrasons.
Vu les résultats sonores obtenus, je l'ai rebaptisé Boite à bruits :mrg:

Boite à bruits 006

Mais je ne lâche pas l'idée, je pense qu'on peut faire quelque chose avec les ultrasons...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1229
:bravo: Je te reconnais bien la ! :D:
Si tu en joue qu'avec le petit doigt, l'amplitude du geste doit être très petite ?
"boite à buits"... si tu arrives au bout, tu vas y mettre un joli VCO associé à un joli filtre qui feront enlever cette appelation.
Es ce les ultrasons sont très directif ? cela pourrait poser un Pb avec deux systeme cote à cote comme le theremin (volume frequence)
Dans tes concerts, il faudra maintenant prévoir des écuelles d'eau pour tout les chiens qui y viendront :clin:
1230
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.