Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 459 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Bon, j'ai quasi fini le mien ...

J'ai reçu les antennes et le coffret vendu par paia ... les antennes sont des tiges de metal plein ...

Chimimic, juste pour confirmation, les condos C1 et C3, c'est bien des 63v ?
Afficher le sujet de la discussion
1121
Alim 12V, donc des modèles 25V ou 40V suffisent. Mais 63V convient aussi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1122
Ha ouais, j'ai pas osé mettre des 25v, ça me parraissait un peu legé ...

merci chimimic :bravo:
1123
Il n'est vraiment pas possible de remplacer les 42IF110 par un ou plusieurs composants ?
1124
Non, pas dans ce montage.
Mais il existe d'autres façons de faire, certaines sont plus performantes que d'autres. Tu peux faire un Theremin avec des AOP ou avec des portes logiques, et sans aucune self ou transfo. Mais le résultat final n'aura rien à voir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1125
Ben moi je suis toujours bien chaud pour qu'on commande ces petits 42IF110 si ca intéresse des gens, mais le soucis c'est qu'il faut quand même trouver pas mal de monde non ?!
Personne ne veut se joindre à nous (temator et gremlins) .... :D: :D: :D:
1126
Salut a tous,
Bon après un petit temps de stand by je reviens a l'attaque pour cette fameuse proposition de commande des 42IF110 pour ceux qui veulent se construire un theremin. Je me disais qu'il faudrait essayer de trouver des gens et je ne sais pas trop comment. Peut être que les plus anciens ont eu des contact de personnes intéressées ?
Sinon je voulais savoir si vous saviez vers qui je pourrais me tourner pour faire faire le CI pour pas trop cher ?
1127
Moi j'etais partant avant d'être découragé devant la difficulté!
Si quelqu'un est motivé pour me prendre en charge comme un assisté, cad de le monter avec moi, enfin qu'on monte chacun le sien côte à côte, et qu'il puisse m'aider en cas de pépin avec son gros et puissant oscilloscope, je suis partant. cet été me semble être la bonne période.
Finalement, on est tous un peu utopistes :
moi je rêve d'être un padawan electronicien, avec un maître jedi electronicien,
vous vous vous (!) prenez à rêver que 50 personnes vont subitement déclencher une passion pour le theremin! :mdr:
1128
J'ai fait faire mon pcb par etronic, la qualité est super et ça m'a couté une poignée d'euros !
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
1129
Même chose pour moi. Dan (de Etronics) a même effectué une correction sur mon typon avant de faire le CI (je lui avait fourni le source Proteus) pour "aérer" une zone qui était un peu juste. J'ai toujours été content de son travail.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1130
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.