Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 472 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Effectivement, l'alu ne se soude pas si facilement. Pour ma part, j'utilise des plaques de CI double face étamée, ou des toles fines étamées récupérées dans des équipements haute fréquence (blindages HF). Genre tole des tuners dans les vieux postes TV.

Pour info, je devrais avoir mon circuit imprimé à la fin de la semaine (réalisation mercredi, ce n'est pas moi qui fait).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
721
J'vais essayer de trouver quelque chose au boulot, ça devrai être faisable car une partie de mon travail se fait sur la radiocom des hélicos
722
Reçu ce jour mon circuit imprimé du Theremax percé et étamé, je vais enfin pouvoir mettre au propre mon proto. Photos à venir, bien sûr !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

723
:bravo: :bravo:
724
Allez, je démarre ce soir.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

725
:tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:
726
:bravo2: beau PCB :bravo2:

Tu feras des samples de l'engin ?
727
Heure dodo, je continuerai demain soir.



Citation : beau PCB

Merci :D:

Citation : Tu feras des samples de l'engin ?

Oui, si ça fonctionne. Le proto fonctionnait, mais on ne sait jamais, quand j'essaye de mettre au propre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

728
Si tout va bien, je démarrerai le bouzin samedi.



Comme convenu, utilisation de supports pour les diodes Germanium, pour limiter le risque de casse en cas de surchauffe lors du soudage (fragiles, ces petites bêtes).



Restent à souder les plaques "d'isolation" entre sections oscillateurs. Mais je ferai ça au dernier moment, après les tests généraux. Que je ne sois pas trop gêné si je dois changer un composant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

729
Theremax terminé ce soir, essais demain matin (je ne sors pas l'ampli BF à cette heure, pour les enfants et les voisins).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

730
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.