Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 409 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin

Citation : donc à prioris, on commande chez mouser


J'en avais marre d'attendre et de faire celui qui reflechissait. :mrg:
Je viens donc de passer commande chez Mouser de 100 transfos, pour 52$ les 100.

Deux choses que je trouve curieuses, mais il faut dire que je n'ai guère l'habitude de commander à l'étranger :
1 - pas trouvé comment visualiser le total de la commande en euros. Je pense que les 52$ correspondront globalement à une cinquantaine d'euros.
2 - pas d'indication des frais de port sur la commande finale, même après avoir précisé le mode d'expédition désiré. J'ai choisi le mode d'envoi normal à 12$, car j'accepte un délai de 10 à 15 jours.

A côté de celà, je ne sais finalement toujours pas si j'aurai à payer des frais de douane, certaines personnes m'affirmant que oui, d'autres m'affirmant que non.

On verra bien. De toute façon, je vous tiens au courant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
411

Citation : 1 - pas trouvé comment visualiser le total de la commande en euros. Je pense que les 52$ correspondront globalement à une cinquantaine d'euros.



ouais, c'est vrai qui ne le marque jamais, par contre sur ton relevé bancaire, se sera bien en euro, et comme tu dis sa ne sera qu'entre 45 et 50€ ;)

Citation : 2 - pas d'indication des frais de port sur la commande finale, même après avoir précisé le mode d'expédition désiré. J'ai choisi le mode d'envoi normal à 12$, car j'accepte un délai de 10 à 15 jours.



sa devrait être bon, si il te le propose, sait que ça doit être ça, au pire il t'enverrons un mail comme quoi il ne peuvent pas maintenir la commande ;)

Citation : A côté de celà, je ne sais finalement toujours pas si j'aurai à payer des frais de douane, certaines personnes m'affirmant que oui, d'autres m'affirmant que non.



ça depend si le transporteur le declare, UPS le fait à chaque fois, les autre, c'est un peu plus aléatoire, moi à chaque fois que j'ai commendé au state, ya que UPS qui m'avais demandé les frais de douane + TVA française ...

Bon, ça sent bon tout ça ... merci bien mister chimimic ;)
412
Merci pour ces détails PooLP.
A bientôt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

413
Voici donc la réponse que j'ai faite au grossiste en question :

Citation : Bonjour,

suite à votre proposition de prix pour les transformateurs 42IF110, et après concertation avec les divers interressés, nous avons convenu de ne pas retenir votre offre, et de commander directement chez Mouser. Le nombre de pièces désirées a en effet été revu à la baisse à la vue du prix unitaire que vous proposez, et le total n'atteignait plus votre minimum de facturation de 150,00 euros.

Je vous remercie toutefois encore d'avoir prit la peine de vous renseigner et de me communiquer cette offre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,
Rémy



Vérification ce jour de l'état de ma commande chez Mouser : Statut "Pending".
Donc on attend.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

414
à bizarre pour le statut sur mouser ... tu n'as pas reçu de mail de leur part ?
415
Si, j'ai reçu un mail de leur part confirmant que ma commande était bien prise en compte. Mais statut "Pending" depuis le jour de la commande.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

416
Bon, si il ont confirmé, sa devrait pas tarder à bouger ;) ... enfin j'espere :mdr: :mdr:
417
Si je ne m'abuse, Mouser se trouve au nord-est du texas près de la louisianne ...
En espérant que tout va bien pour eux.
418

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

419
Je viens de remarquer une chose curieuse dans le suivi de mes commandes chez Mouser : la date de commande des transfos que j'ai passée le 03/09/05 est désormais notée comme ayant été passée le 06/09/2005.
:?!:

As-tu déjà remarqué un truc de ce genre pour tes commandes, PooLP ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

420
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.