Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 442 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Je pense aussi qu'il y'a une question de valeur ... quand j'ai commandé mes piece de guitare chez warmoth, je suis passé par UPS, est quand le livreur est passé, il m'as demandé de regler les frais de douane ... par contre les quelque commande que j'ai passé chez mouser, sans passé par UPS, je n'ai jamais eu de frais de douane (dont une commande de 130$ ...)
Afficher le sujet de la discussion
451
Salut je te confirme qu'on (Monsieur et ozitoune) te prend les transfo qui restes .... les douzes ! meme si t'en a d'autres en rabe pas de pb !!lol
donne nous les details pour le paiement ect.....
A bientot Monsieur et ozitoune
452
J'avais lu sur un site officiel (légifrance je crois) que la TVA ne s'appliquait aux marchandises importées qu'à partir d'une valeur déclarée supérieure à 150€.

Hors sujet : j'me répète, non ?

453
Monsieur >
Lire quelques posts en arrière, SVP, merci.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

454
J'ai commencé ce jour un proto de Theremax sur plaque d'expérimentation "spécial HF" (avec plan de masse). Je n'ai en effet pas le courage d'attendre d'avoir fini de redessiner le typon avec mes modifs, depuis que j'ai les transfos, je "bouille" d'impatience. Le CI attendra donc un peu... Je vous tiendrai informé au fil des étages, je commence par la partie HF.

Bien sûr, je n'ai aucune idée de ce que cela donnera, c'est d'ailleur pour ça que je le fais. J'aime l'aventure.
:mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

455
Hello :D:
... tu bouilles d'impatience ... nous aussi. L'attente est longue... :clin:

Que fais tu comme montage ? juste 2 transfo. Une réference et un sur l'antenne, puis tu regardes à l'oscillo ce qui sort ? Ou bien fait tu un montage jusqu'a la sortie audio ?
456
Je commence par les deux oscillateurs de "Tonalité" (donc deux transfos), avec le mélangeur à 4 diodes (1N270 pour commencer). Je regarderai effectivement déjà ce que ça donne à la sortie de cet étage. Je continuerai ensuite avec le circuit HF de la partie "Volume". Sorties CV et autres contrôles : en dernier.

Je précise que n'ayant pas de condensateurs NPO, j'en met des "normaux" (en parallèle avec les bobinages des transfos). J'utilise des transistors 2N3904, mais ai prévu un support pour en essayer d'autres. Idem pour les diodes germanium même si à priori cela est moins "critique".

Chaque oscillateur sera séparé de son voisin par une petite plaque de cuivre soudée sur une rangé de picots.

La photo ci-dessous sera mise à jour au fur et à mesure de l'état d'avancement :



Hors sujet : Je dois avoir mon relevé bancaire la semaine prochaine :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

457
Je passe une commande ce soir chez Selectronic. J'en profite pour me prendre des capas NPO (il en faut 2 de 68pF et 2 de 100pF par Theremax). Ceux qui attendent les transfos 42IF110 sont-ils interressés pour que j'en prenne aussi pour eux et que je les joigne à l'envoi des transfos ? Chaque capa coute entre 0,20 et 0,30 euro (elles ont vendues par lot de 10).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

458
Oui, moi ça m'interesse ... pour 2 theremax ;)
459
OK PooLP. Noté pour toi.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

460
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.