Theremin
- 1 268 réponses
- 74 participants
- 109 426 vues
- 64 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2005 à 10:44:06Theremin
Je pense aussi qu'il y'a une question de valeur ... quand j'ai commandé mes piece de guitare chez warmoth, je suis passé par UPS, est quand le livreur est passé, il m'as demandé de regler les frais de douane ... par contre les quelque commande que j'ai passé chez mouser, sans passé par UPS, je n'ai jamais eu de frais de douane (dont une commande de 130$ ...)
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
451 Posté le 23/09/2005 à 14:01:48
Salut je te confirme qu'on (Monsieur et ozitoune) te prend les transfo qui restes .... les douzes ! meme si t'en a d'autres en rabe pas de pb !!lol
donne nous les details pour le paiement ect.....
A bientot Monsieur et ozitoune
donne nous les details pour le paiement ect.....
A bientot Monsieur et ozitoune
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
452 Posté le 23/09/2005 à 15:03:06
J'avais lu sur un site officiel (légifrance je crois) que la TVA ne s'appliquait aux marchandises importées qu'à partir d'une valeur déclarée supérieure à 150€.
Hors sujet : j'me répète, non ?
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
453 Posté le 23/09/2005 à 15:09:38
Monsieur >
Lire quelques posts en arrière, SVP, merci.
Lire quelques posts en arrière, SVP, merci.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
454 Posté le 25/09/2005 à 17:43:40
J'ai commencé ce jour un proto de Theremax sur plaque d'expérimentation "spécial HF" (avec plan de masse). Je n'ai en effet pas le courage d'attendre d'avoir fini de redessiner le typon avec mes modifs, depuis que j'ai les transfos, je "bouille" d'impatience. Le CI attendra donc un peu... Je vous tiendrai informé au fil des étages, je commence par la partie HF.
Bien sûr, je n'ai aucune idée de ce que cela donnera, c'est d'ailleur pour ça que je le fais. J'aime l'aventure.
Bien sûr, je n'ai aucune idée de ce que cela donnera, c'est d'ailleur pour ça que je le fais. J'aime l'aventure.
Virtuel
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
455 Posté le 25/09/2005 à 18:09:06
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
456 Posté le 25/09/2005 à 18:34:24
Je commence par les deux oscillateurs de "Tonalité" (donc deux transfos), avec le mélangeur à 4 diodes (1N270 pour commencer). Je regarderai effectivement déjà ce que ça donne à la sortie de cet étage. Je continuerai ensuite avec le circuit HF de la partie "Volume". Sorties CV et autres contrôles : en dernier.
Je précise que n'ayant pas de condensateurs NPO, j'en met des "normaux" (en parallèle avec les bobinages des transfos). J'utilise des transistors 2N3904, mais ai prévu un support pour en essayer d'autres. Idem pour les diodes germanium même si à priori cela est moins "critique".
Chaque oscillateur sera séparé de son voisin par une petite plaque de cuivre soudée sur une rangé de picots.
La photo ci-dessous sera mise à jour au fur et à mesure de l'état d'avancement :
Je précise que n'ayant pas de condensateurs NPO, j'en met des "normaux" (en parallèle avec les bobinages des transfos). J'utilise des transistors 2N3904, mais ai prévu un support pour en essayer d'autres. Idem pour les diodes germanium même si à priori cela est moins "critique".
Chaque oscillateur sera séparé de son voisin par une petite plaque de cuivre soudée sur une rangé de picots.
La photo ci-dessous sera mise à jour au fur et à mesure de l'état d'avancement :
Hors sujet : Je dois avoir mon relevé bancaire la semaine prochaine
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
457 Posté le 27/09/2005 à 10:00:24
Je passe une commande ce soir chez Selectronic. J'en profite pour me prendre des capas NPO (il en faut 2 de 68pF et 2 de 100pF par Theremax). Ceux qui attendent les transfos 42IF110 sont-ils interressés pour que j'en prenne aussi pour eux et que je les joigne à l'envoi des transfos ? Chaque capa coute entre 0,20 et 0,30 euro (elles ont vendues par lot de 10).
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
459 Posté le 27/09/2005 à 11:18:39
OK PooLP. Noté pour toi.
Poupi79
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
460 Posté le 09/04/2009 à 15:21:32
Me revoilà ...
Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).
Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :
TOTAL 48 transfos
Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse
Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.
Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.
Bon courage aux autres.
Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).
Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :
TOTAL 48 transfos
Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse
Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.
Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.
Bon courage aux autres.
- < Liste des sujets
- Charte