Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 495 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Bambi38 > Heureux pour toi que cela fonctionne ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
821
Tumgonfles,
Si tu veux, il me reste des faces avant que j'ai fait découper au laser.
tu peux la voir ici: http://vinic.free.fr/tmax

Pour ceux que ça intéresse aussi, j'ai mis le pdf de la méthode de Clara Rockmore à la quelle j'ai ajouté des fichiers midi que j'ai créé à partir de noteedit (linux) et exporté également en MusicXML. Une pincée de sel et le tout zippé. hop... dégustez!

Chimimic, c'est excellent tes relevés d'oscillos! ça va devenir une page culte du constructeur de theremax, pour sûr!
Tu devrais la soumettre à Thereminworld... (Sinon je le ferais! :clin: )

C'est cool, il y a plein de theremax qui voient le jour!
Bonne continuation à tous!

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

822
Vinic, ça m'interesse aussi la façade, donc si tu en as en trop, je suis prenneur ;)
823
Salut Vinic,

c'est vraiment super tout ce que tu as fait ! :D:

Pour les relevés tensions et oscillo, ce n'est pas totalement complet bien sûr, mais ça a déjà pû en aider deux qui avaient des problèmes de fonctionnement sur leur Theremax.

Je crois que j'ai tout de même envie de mettre mon Theremax dans un coffret en bois. Ce n'est pas que je n'aime pas mon coffret plastique actuel, mais j'ai envie de faire un truc plus "transportable" et plus robuste aussi. Je me rend compte maintenant que c'est un peu branlant, mon affaire. Ranger, ressortir, ranger, ressortir... Je commence à sentir la fragilité du truc.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

824
Bah écoute vinic je sais pas encore quel theremin j vais faire mais quand j me serais décidé et que j'aurais acheté tous les composants jte tiendrais au courant, d'ailleurs il est cool ton site ça permet de résumer tous les trucs pour construire le theremax, est ce qu'il est dur à faire pour quelqu'un qui n' a jamais tenu un fer à souder entre les pattes ou est ce que ça se fait?
825
Salut a tous ;)

J'ai lu les 83 pages de ce topic avec grand interet, suivant la progression en quelques heures de lectures des mois pendant lesquels vos recherches ont avancé... C'est tout simplement génial. :bravo: Apparement vous avez reussi a vous contruire des instruments dignes de ce nom.

Ce topic m'interesse doublement:
* Je bosse dans la microelectronique et j'ai bcp bidouille etant jeune (un peu bcp passione d'electronique) Ta page web Chimimic donne des bonnes bases techniques, c'est tres cool...
* Je suis aussi zicos la plupart de mon temps libre :) Ca fait un moment que je me dis que je vais me construire un Theremin pour me faire une reprise de Portishead avec les potes ou jouer la musique d'ED WOOD qui est un de mes films cultes (marrant je l'ai revu semaine derniere et j'ai encore la bande son fraichement en tete).

Donc voila, c'est decide, je vais me faire un Theremax. Ca sera l'occasion de remettre en route les UV et le perchlo... lol Ca va me rappeler ma jeunesse...

Est-ce que quelqu'un a encore 4 transfos 42IF110 a me depanner/revendre ? Sinon il faut commander aux US c'est ca ? (l'alternative du revendeur francais qui les vendait 3/4E piece c'etait aupres de quelle societe ?) Merci d'avance ;)

Bonne continuation ! Les reveurs qui perseverent ca donne toujours des resultats improbables et epatants ;)
826
Salut :P:

Citation : Ca sera l'occasion de remettre en route les UV et le perchlo... lol Ca va me rappeler ma jeunesse...

Tu veux bien parler des UV ? Ceux qu'on retrouve aussi dans le tunning d'ordi ? J'ai entendu dire que c'est hyper dangereux ce genre de truc faut surtout pas les regarder ça te flingue les yeux... M'enfin tout ce qu'on peut dire des fois, je sais pas si c'est vrai. Enfin c'est ce dont tu voulais parler ?

Sinon c'est quoi un perchlo ?
827
_Mellotron_ >

Quelle joyeuse initiative ! :D:
Je n'ai pas le nom de la société française qui pouvait m'avoir les transfos 42IF110 en tête, mais je pourrai te donner leur coordonnées à partir de mercredi prochain. Relance-moi à partir de cette date.
Ceci dit, je me demande si on ne peut pas envisager à nouveau une commande groupée, cela fait quatre nouvelles personnes visiblement interressées qui se manifestent depuis la commande dernière passée....
Musique de Ed Wood : pas celle de Danny Elfman pour le coup...

Poussin du ciel >

UV = Ultra-Violet, pour insolation de plaques de circuits imprimés présensibilisés.
Perchlo = abbréviation de perchlorure de fer, produit destiné à graver chimiquement un circuit imprimé.
Réalisation d'un circuit imprimé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

828

Hors sujet : Tien à props de CI il parait q'un nouveau produit de gravage est sorti le persulfate de sodium ou un truc du genre aparament sa pollue beaucoup moin

829

Citation : Ceci dit, je me demande si on ne peut pas envisager à nouveau une commande groupée, cela fait quatre nouvelles personnes visiblement interressées


+1
830
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.