Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 471 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Je suis partant pour la commande groupee.
Comme ca on en aura qq uns en rab pour experimenter.
Je veux bien m'en occuper meme. J'en commande 100 et apres je divise les frais de porc en fonction des interesses.

Qq'un en echange pourrait m'imprimer le typon de Chimimic ?

Chimimic, (a moins que tu ne veuilles t'en occuper), peux tu me filer les coordonnees de la societe chez qui on peut commander ca ?
Avez vous rencontre des problemes sur d'autres composants critiques ?

Marrant j'ai reconnu ton logiciel de saisie de schema et pcb :) Je l'avais pirate a l'universite quand j'etais etudiant :) (ok c'est mal mais j'etais etudiant, pas un rond a l'epoque)

A+ bonne continuation ;)

PS: je sais pas s'ils mettent des neons UV dans les ordis, mais si c'est le cas, c'est tres mauvais. (Risque de cancer de la peau (a mois que les mecs veuillent bronzer devant leur becane :oo: ) et pas bon pour les yeux non plus effectivement). On va voir si les geek se mettent a bronzer ca sera un signe... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
831
Moi ca m'interesserai des transfo, pour me faire un theremin ... (ou theremax, j'ai pas saisit la différence)
832
_Mellotron_ >

Pour la commande groupée, je peux le faire, puisque la procédure à suivre pour les interressés est déjà écrite, en place, et "rodée". Mais c'est comme tu veux, ça ne me dérange aucunement si tu souhaites t'en occuper.
Je fais désormais faire mes CI chez etronic, coordonnées sur ma page Electronique - Adresses magasins.

Sylfeline >

Le Theremax est un modèle, parmis d'autres, de Theremin.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

833
>Chimimic
Ah ben cool alors... :clin: Si tu veux gerer ca, c'est parfait. Je proposais ca juste pour prendre la releve, que ca soit pas tjrs les memes qui s'y collent :clin:
Je pense qu'on peut repartir sur un petit lot etant donne que ca interesse du monde. Personellement, j'en veux bien une douzaine si on les touche pas trop cher.

Bon plan ton adresse. Je vais ptetre faire ca. C'est marrant le decallage par rapport au monde industriel dans lequel je bosse tous les jours... Les PCB 16 couches a trous metalises... vias laser etc... bref...

Finalement ton etude s'est arretee sur ce modele de Theremin ou tu as encore des projets sur le feu ?
834
Salut Mellotron,
Alors OK on fait comme ça, je relance la machine. C'est en tout cas très sympa de t'être porté volontaire ! Je donnerai les détails à partir de mardi soir, je ne suis actuellement pas chez moi.
Je n'ai pas d'autres projets de theremin sur le feu, mais je vais changer mon Theremax de boite et d'antennes, mon papa m'a fait cadeaux hier d'une superbe tige de cuivre avec le matériel permettant de plier ça proprement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

835
Bonjour à tous,

nouvelle commande groupée passé ce jour, de 100 transfos RF de type 42IF110, pour réalisation du Theremax.

Attention, au vu du succès remporté lors de la première commande groupée, il a été décidé de limiter à 8 le nombre de transfos par personne (il en faut 4 pour faire un Theremax).

Merci aux interressés de se faire connaitre, je n'ai pas le courage ni le temps de reparcourir les derniers posts.

Réception prévue des transfos : dans 2 à 3 semaines. Je vous tiendrai informé.

Les demandeurs seront "inscrits" sur cette page, tout comme pour la première commande :
Commandes groupées

Tarification : le prix des transfos n'a pas changé chez Mouser. Je ne sais pas ce qu'il en est des frais de port, car cette info est communiquée au dernier moment par Mouser. Ayant choisi le même mode d'envoi, je pense que ça ne changera pas trop par rapport à ce qui a été fait, soit environ 12$. Pour les frais de conversion bancaire de $US en euros, ma banque devrait appliquer les mêmes que la dernière fois, à peu de chose près je pense. Tous ces petits détails seront communiqués en temps utiles.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

836
Merci chimimic, j'en suis pour 4 transfos !

On peut te payer par payPal ?
837
Peut être qu'un nouveau topic pour la commande des transfos permettrait de ne pas poluer ce topic et te simplifierait la vie...

encore merci pour cette initiative !
838
Je ne pense pas nécessaire de créer un nouveau topic pour la commande des transfos, car j'avais fait la page Commande groupée justement pour éviter de trop en causer ici. Si on en cause trop ici, c'est que j'ai mal fait mon boulot.
:clin:

Paiement par Paypal : oui, mais maintenant, je ne prend plus en charge les commissions de Paypal (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

839
Une petite coquille sur mon PCB : résistance R64 omise. Je mettrai à jour le PCB ce soir, et donnerai quelques indications supplémentaires pour le montage.

Le Theremax fonctionne sans cette résistance, je vous dirai les différences observées une fois que je l'aurai ajoutée.

Merci à Jean-Luc pour son oeil vif !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

840
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.