Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Theremin

  • 1 268 réponses
  • 74 participants
  • 108 485 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Theremin
Correction effectuée sur le typon.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Afficher le sujet de la discussion
841
Ouahou... Quelle organisation !!!
Les gens comme toi sont rare, mec...
:bravo::bravo::bravo:

Je vais jeter un oeil a ton Typon aussi. A premiere vue, j'avais juste remarqué un truc, c'est que tu fais quelques detours un peu longs sur tes lignes de masse. C'est toujours mieux de relier les points au plus court quitte a faire un plan de masse (Ca blinde un peu plus surtout qu'il y a de la HF sur la carte).

Encore merci pour la commande !
Et merci de partager tout ca.
842

Citation : j'avais juste remarqué un truc, c'est que tu fais quelques detours un peu longs sur tes lignes de masse. C'est toujours mieux de relier les points au plus court quitte a faire un plan de masse (Ca blinde un peu plus surtout qu'il y a de la HF sur la carte).

C'est voulu. :clin:
Dans le cas présent, il est conseillé d'isoler (de découpler) au mieux les différents étages oscillateurs et autres, pour limiter les risque d'interactions au travers des lignes d'alim. C'est le pourquoi de tous ces départs depuis un point unique, qui auraient effectivement pû être raccourcis si on voulait simplifier le tracé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

843
Auto HS :clin: :

Hors sujet :
Ah ok. Vu comme ca, ca va en fait. Tu as raison. C'est vrai que tu n'as pas fait de boucle et que tout part en etoile a partir de l'alim donc ca va, je retire ce que j'ai dit :8) Trop l'habitude de devoir gerer des effets d'IRdrop sur mes alims digitales qui doivent rester au meme potentiel et donc etre les plus courtes possibles :) Mais ici c'est de l'analogique pur et dur et on raisonne autrement.



Quelqu'un aurait des enregistrements de ce fameux Theremax ? Allez soyez pas timides.......
844
J'ai fait un tout petit enregistrement vidéo où l'on voit des enfants s'amuser avec, mais rien d'autre. Le fichier vidéo est actuellement trop volumineux pour tenir sur mon site, je dois le compresser un peu plus (dommage mais tant pis pour la qualité visuelle).

Je vais refaire le boitier et les antennes, promis, je ferai un enregistrement audio aussitôt après.

J'ai reçu ce matin confirmation de ma commande chez Mouser, les frais de port sont passés de 12$ à 14$. Ca va encore. Comme dit auparavant, plus de détails une fois le débit de ma carte bancaire sur mes relevés de banque.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

845
Eh ben, encore des aficionados du theremin!!!
la classe!

Chimimic, par contre, tu risques de payer des frais de douanes.
C'est une chose qui arrive depuis peu avec les envois depuis l'extérieur de la communauté européenne... Prépare toi à devoir faire un chèque salé au facteur...

Si tu y échappes, t'as de la veine.

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

846
Une note salé :mdr: :mdr:

faut juste ajouté la TVA et 2% de frais de douane ;)
847

Citation : Une petite coquille sur mon PCB : résistance R64 omise. Je mettrai à jour le PCB ce soir, et donnerai quelques indications supplémentaires pour le montage.


Bravo pour la rapidité. As tu jaugé en réél de l'effet de cette résistance ?
848
Pas encore. J'imagine que le réglage du volume sera plus aisé après avoir ajouté cette résistance. Je trouve ça assez marrant que la fonction VCA fonctionne si bien sans... Enfin si bien... sans référence aucune, je ne savais point si l'on pouvait mieux faire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

849
Ouais, on partagera de toute facon si y'a des frais de douane et puis voila. C'est pas grave ca ;)

Bon les mordus de Theremin balancez nous des enregistrements !!! J'ai trop hate de voir ce que ca donne ce truc. Je connais cet instrument, mais j'aimerais trop avoir un peu de son du modele qu'on va se fabriquer... :8)
850
Me revoilà ...

Désolé de cette abscence (surtout pour ceux qui on passé commande).

Donc mise a jour de mon "stock" de transfo :

TOTAL 48 transfos

Poupi79 : 12
Smegma : 8 toujours pas de news
nico_noyau : 4 OK
m.a.x.o.u. : 8 OK
Toss : 4 envoie prévu
Lthomas : 4 attente réponse
Zyril : 4 attente réponse
Zooky : 4 attente réponse

Reste 0 !!! Sauf que pas de réponse de Smegma, je lui laisse encore 10 jours sinon ils sont disponible.

Sinon mon premier est bientôt fini, il a marché mais je les décomposé pour mieux le refaire (pas entièrement bien sur ...)
Je fais la boite et fini le câblage interne.
Je vous montrerez quelques photos à l'occasion.

Bon courage aux autres.