Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 730 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation de No :
sèche linge carrefour home acheté 150€

A ce prix là, c'est de la merde chinoise jetable. Faut pas s'étonner que ça tombe en panne très vite :oops2:
1872
Citation de Max_Onhoff :
Autre suggestion: Alternance de coupures et de rétablissement de courant par ces putains de robots d'EDF. Moi, ça m'a coûté une cave à vins de 120 bouteilles (c'est du téhorique des constructeurs, hein), qui a subi ce cycle 30 fois en moins de 20 mns. A terme, ça a bien fini par sentir le crâmé, et la cave l'est tout autant électriquement.


Je comprends mieux ton pseudo. :mrg:

Mais je me demande quand même ce que c'est que ton histoire. EDF ne s'amuse pas à couper/rétablir le courant comme ça. Donc, si ceux que tu traites de "putains de robots" sont les agents (merci pour ces gens qui se lèvent en pleine nuit le week-end et souvent rentrent de vacances, voire de retraite, pour monter sous la neige à des poteaux rétablir au plus vite le courant coupé par des tempêtes), je doute qu'ils se soient juste amusés pour le plaisir à ça.
ça ressemble plutôt à un dysfonctionnement du réseau et dans tous les cas que j'ai vus autour de moi d'appareils abîmés par des problèmes de réseau, EDF a remboursé.

Je ne porte pas spécialement EDF dans mon coeur pour plein de raisons que je ne vais pas exposer ici. Mais balancer n'importe quoi comme ça ne me semble pas hyper honorable.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 10:10:54 ]

1873
Citation de Will :
Mais je me demande quand même ce que c'est que ton histoire. EDF ne s'amuse pas à couper/rétablir le courant comme ça. Donc, si ceux que tu traites de "putains de robots" sont les agents (merci pour ces gens qui se lèvent en pleine nuit le week-end et souvent rentrent de vacances, voire de retraite, pour monter sous la neige à des poteaux rétablir au plus vite le courant coupé par des tempêtes), je doute qu'ils se soient juste amusés pour le plaisir à ça.


Non, les "putains de robots EDF", ce sont des automates qui essaient de réenclencher automatiquement quelques secondes après qu'un circuit disjoncte, parce que souvent ce sont des fausses alertes (câbles qui se touchent à cause du vent, etc.) et qu'on peut tenter une rescue automatique. Quand il y a un vrai problème, qui demandera l'intervention d'un humain, les automates ont au préalable réenclenché plusieurs fois avant d'abandonner, ce qui fait des clignotements de quelques secondes néfastes pour les équipements.
1874
OK. En tous cas, EDF devrait prendre le truc en charge.
Bon, je ne sais pas de quand ça date. Si le problème n'est pas signalé rapidement, je ne sais pas.

J'ai déjà eu le phénomène, il me semble. Une coupure, un rétablissement, une coupure. Mais avec quelques dizaines de secondes d'intervalle et pas plus de 2-3 fois. Coup de bol ?
1875
Citation de Will :

J'ai déjà eu le phénomène, il me semble. Une coupure, un rétablissement, une coupure. Mais avec quelques dizaines de secondes d'intervalle et pas plus de 2-3 fois. Coup de bol ?


en fait c'est le cycle normal en cas de coupure d'un disjoncteur sur ligne HT (20Kv), s'il saute, il réenclenche 2 ou 3 fois pour voir si re-saut.

Si re-saut: y'a une tempo (30mn je crois) avant nouvel essai, si re-saut, intervention d'un opérateur ERDF.

(on est coutumier du truc ici, on a souvent des soucis d'alim électrique en hiver).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1876
Citation :
Outch! 300V ça peut te fumer quelques appareils oui c'est clair!

Tout dépend de l'appareil:8)
Trois experiences dans le passé...
Toutes les deux sur des tableaux électriques de chapitaux...
La première, inversion entre le neutre et une phase sur la la broche d'alimentation. Résultat, deux lignes en 380V alimentant respectivement les frigos du bar et le rack d'amplis de la sono. Les frigos ont tenus bon, et les fusibles des amplis ont sautés mais les amplis n'ont pas fumés.
L'autre, 380V sur l'éclairage a cause d'un inverseur "triangle/étoile" mal possitionné, tout a tenu :???:
Cà veut pas dire, que tout réagi pareil :P:
Pour la troisème, un générateur diesel mal réglé avec des fluctuations de courant. Là, c'est plus grave, des spots au Père Lachaise, un filtre audio en fumée.
AL1

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 13:35:25 ]

1877
Alors pour te répondre comme l'a fait Alex.d, Will, les putains de robots sont de vraies machines. Mes deux meilleurs potes sont agents EDF (en retraite, hein, ils ont à peine plus de 55 ans :mrg:), je ne me vois pas les traiter de robots.

L'histoire, c'est qu'un camion benne (déployée) a arraché une ligne à moins de 3 kms de chez moi. Comment cela s'est-il fait, je l'ignore, mais 3 kms à la ronde, tous les usagers ont subi ces réarmements intempestifs au nombre de 30 en 20 minutes. Je sais, j'ai compté, j'en ai été témoin vu que j'étais en train de repasser cet après-midi là quand ça s'est produit. Sauf que si j'ai tout débranché à la maison par mesure de sauvegarde, j'ai oublié au sous-sol le frigo et la cave à vin; seule cette dernière a cramé, heureusement, mais tout de même.

Durant mes 31 ans de contentieux en assurance, j'ai toujours réussi à faire cracher EDF pour rembourser mes clients qui étaient victimes de leurs coupures intempestives. Sauf que depuis 6 ans que j'ai quitté le métier, les contrats EDF ont changé, et incluent à présent une déclaration acceptée par le client (tu sais, le consentement silencieux...) comme quoi il a connaissance que la fourniture d'électricité est sujette à des vartiations plus ou moins importantes dont EDF ne saurait être tenu responsable.

A leur service contentieux j'ai eu beau préciser que je m'en foutais de leur clause, vu qu'au final il suffisait qu'ils se retournent contre l'assurance de la benne qui a arraché le fil pour qu'eux et moi (par voie de conséquence) soyons remboursés, il n'ont rien voulu entendre.
1878
Citation de Frajean :
Citation de No :
sèche linge carrefour home acheté 150€

A ce prix là, c'est de la merde chinoise jetable. Faut pas s'étonner que ça tombe en panne très vite :oops2:

Il m'a quand même tenu 9 ans, avec quand même quelques ouvertures pour réparer les galets tendeurs merdiques

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1879
Citation :
Trois expériences dans le passé...
Toutes les deux sur des tableaux électriques de chapiteaux...

:?!: :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1880
Max_Onhoff OK. C'est absolument scandaleux qu'ils aient réagit ainsi.
C'est quoi ce "consentement silencieux" ?