Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 266 002 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1441
Aaaah mais c'est trop bien ce truc ! C'est l'invention du siècle ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1442
On me dit dans l'oreillette que c'est moyen pour ressouder une prise jack femelle sur un circuit. :mrg:
1443
:8O:Marrant ce truc! Par contre j'imagine que ça doit coûter un bras et ça ne marche qu'en milieu de câble:facepalm:... or les réparation en milieu de câble sont de parfaites futures pannes...:mrg:

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 20:17:18 ]

1444
Ca coute pas tres cher, je suis un gros utilisateur

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1445
1446
On peut les souder au briquet.
Je sais qu'aliexpress c'est le mal; mais payer 3 fois le prix pour la même came juste pour passer la commande en Europe...

Note: pour le moment j'ai utilisé que sur des montage en basse tension (12V sur voiture et petites bidouilles qui sont alimentées en basse tension).
J'irai pas utiliser cela sur du 220V, surtout en soudant au briquet.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001883994216.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.249f2866FOQOan&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0b0a182b16189007064851075e8b4a&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 08:41:20 ]

1447
Citation de Will :
On me dit dans l'oreillette que c'est moyen pour ressouder une prise jack femelle sur un circuit. :mrg:



Parce que le spare ça fonctionne sur la prise jack femelle :mdr:
Mais si cela trouve sur la prise jack il y a tout de m'eme moyen de l'utiliser ,si ont est pas sur des Neutrik ...





Citation :
:8O:Marrant ce truc! Par contre j'imagine que ça doit coûter un bras et ça ne marche qu'en milieu de câble:facepalm:... or les réparation en milieu de câble sont de parfaites futures pannes...:mrg:


Pour moi ce truc c'est pour remplacer un bout de Sparadrap !
1448
Citation de tooffy :
surtout en soudant au briquet


x
Hors sujet :
La température d'une simple flamme (allumette, bougie,...) peut atteindre 1.200° en son sommet (pointe de la partie bleue de la flamme :)
AL1

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 11:01:15 ]

1449
ouaip, je ne suis pas convaincu. Si le cuivre à souder est sale ou vieux, ou que sais-je, l'étain va bien fondre et englober les fils, mais la liaison ne sera pas forcément de qualité..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1450
Citation de Al1r :
x
Hors sujet :
La température d'une simple flamme (allumette, bougie,...) peut atteindre 1.200° en son sommet (pointe de la partie bleue de la flamme :)


justement c'est le soucis quand on fait au briquet, si on fait pas trop gaffe on abime l'isolant. c'est pour cela qu'en 220V... moyen moyen

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)