Fabriquer soi-même sa guitare électrique
- 160 réponses
- 59 participants
- 121 091 vues
- 51 followers
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2004 à 21:48:23Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
leo1709
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 09/08/2006 à 17:58:29
Salut, je m'appelle léo et j'aimerais bien me fabriquer une guitare moi aussi est-ce que tu pourrais me signaler si tu as fini la tienne ou où tu en est et me donner quelques conseils
merci beaucoup a+
merci beaucoup a+
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 11/08/2006 à 21:30:18
Un manche semi-fretless, ça peut être cool ?
Je m'explique : dans les graves (avant la 12 ou 15 eme cases, par exemple), des frettes normales, pour jouer en accords tranquillos, et apres, dans les aigues, fretless pour des solos plus rapides ?
Je m'explique : dans les graves (avant la 12 ou 15 eme cases, par exemple), des frettes normales, pour jouer en accords tranquillos, et apres, dans les aigues, fretless pour des solos plus rapides ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 12/08/2006 à 21:54:20
J'ai vue des basses sur ce schema faut voir si sur une guitare ça se tient
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 13/08/2006 à 06:11:34
A mon avis ça marche pas a moins peut etre de mettre des frettes tres basses.
la note fretless juste derriere la derniere note fretée sera genée par la hauteur de la frete , puisque pour sonner la corde doit appuyer sur la touche. Sur une basse c est peu etre moins genant du fait du diapason plus grand.
Mais a premiere vue ça a l air bancal comme principe.Sans compter les differences de tonalité dues au differents materiaux( metal et bois)
la note fretless juste derriere la derniere note fretée sera genée par la hauteur de la frete , puisque pour sonner la corde doit appuyer sur la touche. Sur une basse c est peu etre moins genant du fait du diapason plus grand.
Mais a premiere vue ça a l air bancal comme principe.Sans compter les differences de tonalité dues au differents materiaux( metal et bois)
anthrax04
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 19/08/2006 à 21:59:49
Malheureusement je suis desolé pour toi mais les guitars ne peuvent pas etre fretless car au moment de la fabrication de ma dead head le manche sans frette me donner toujours la note mi et re quand je posais mon doigt sur le manche essaye quand meme mais ce n'est pas garanti !!!
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 20/08/2006 à 13:08:14
surement un probleme de planimetrie une touche fretless ne se fabrique pas comme une fretté
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 20/08/2006 à 18:41:00
Rien n'empèche de faire une manche guitare fretless et certainement pas le diapason sinon on aurait du mal à faire des violons!!!. Par contre il fudra effectivement compenser en jouant si le manche est fretté sur le début, mais cela est tout à fait possible. Donc essaye et si le résultat ne te plait pas tu pourras toujours fretter ton instrument à posteriori. Par ailleurs préfère des cordes filé plat (thomastik infeld) pour éviter de trop creuser la touche en jouant.
Bon courage.
Bon courage.
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 20/08/2006 à 18:49:52
- < Liste des sujets
- Charte