Fabriquer soi-même sa guitare électrique
- 160 réponses
- 59 participants
- 121 111 vues
- 51 followers
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2004 à 21:48:23Fabriquer soi-même sa guitare électrique
Slt,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre guitare électrique, et pour celà, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, profiter de l'expérience de tout les afiens, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je suis sur qu'il doit y avoir des sites internet sur lesquelles trouver les informations nécessaire à ce que je recherche, si quelqu'un connait un site n'hésitez pas, donnez moi en l'url sil vous plait...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 21/08/2006 à 23:45:46
J ai pas dit que le diapason entrainait une impossibilité a faire une guitare fretless .Si la gratte est fretée jusqu a la 12eme case et fretless le reste du manche y 'aurait des problemes a atteindre la note juste à ce qui aurait du être la 13eme case. Du fait de la hauteur de la frette sur laquelle la corde sera en appuis pour sortir la note et aussi du fait que pour compenser la justesse le joueur devra encore se rapporcher de la 12eme frette.
Ya pas la place quoi.
Sur une basse c est peut etre jouable comme le diapason est plus long et que de ce fait il il a plus de place entre la 12eme et 13 eme frette.
Ya pas la place quoi.
Sur une basse c est peut etre jouable comme le diapason est plus long et que de ce fait il il a plus de place entre la 12eme et 13 eme frette.
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 22/08/2006 à 00:00:39
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 22/08/2006 à 09:42:50
Je vois à quoi tu pense, mais quand tu joue sur une guitare frettée, la frette d'avant ne change pas trop la justesse pourtant la corde est en appui dessus, et bien dans son cas c'est idem , la hauteur de la frette n'étant que de 2 ou 3 mm max, la compensation sera minime. Par contre la où je te rejoins c'est qu'on ne joue pas de la même façon un instrument fretté et un qui ne l'est pas car dans ce dernier cas c'est le doigt qui fais office de frette!
Par conséquent le temps qu'il mettra à passer d'un toucher à l'autre risque de compromettre la qualité du jeu et surtout sa justesse en solo.
Par ailleurs on ne joue pas plus vite sur un instrument fretless et je ne vois pas la pertinence de faire un manche frétté jusqu'à la 12eme case, car le son sera plus mat en solo et donc sera vite noyé parmis les autres musiciens. Mais bon il aura le mérite d'avoir eu une idée originale!
Pour compenser ça il peut peut être finir la touche en métal sur la partie fretless
Par conséquent le temps qu'il mettra à passer d'un toucher à l'autre risque de compromettre la qualité du jeu et surtout sa justesse en solo.
Par ailleurs on ne joue pas plus vite sur un instrument fretless et je ne vois pas la pertinence de faire un manche frétté jusqu'à la 12eme case, car le son sera plus mat en solo et donc sera vite noyé parmis les autres musiciens. Mais bon il aura le mérite d'avoir eu une idée originale!
Pour compenser ça il peut peut être finir la touche en métal sur la partie fretless
grum
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 22/08/2006 à 12:14:51
J'imaginais plus un mange 4 corde fretté 2 cordes fretless pour des soli plus lyrique et des rythmique percutante mais bon c'est à mon avis plus un defi pour luthier qu'un instrument presentant un vrai interet
IceSpoon
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 28/08/2006 à 11:29:59
Bon ben je reprends le train en marche au retour de vacances.
Pour éviter de m'emm... le projet était de construire une gratte fretless pour voir ce que ça donnait. Je suis parti d'un kit telecaster vendu sur le net et j'ai bossé dessus pendant 15 jours.
Bon ben ça sonne! Ca a surtout de la gueule avec une wah wah ou un delya/chorus. Pas question de jouer des accords etavec une disto ça ne donne rien. Par contre le son est vraiment sympa. Pas de soucis particulier si ce n'est le rglage de la hauteur du sillet que j'ai retaillé dans la masse, presque en frette 0.
Pour éviter de m'emm... le projet était de construire une gratte fretless pour voir ce que ça donnait. Je suis parti d'un kit telecaster vendu sur le net et j'ai bossé dessus pendant 15 jours.
Bon ben ça sonne! Ca a surtout de la gueule avec une wah wah ou un delya/chorus. Pas question de jouer des accords etavec une disto ça ne donne rien. Par contre le son est vraiment sympa. Pas de soucis particulier si ce n'est le rglage de la hauteur du sillet que j'ai retaillé dans la masse, presque en frette 0.
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 28/08/2006 à 14:28:37
Citation : bois centenaire car il appartenait a un boureau ou quelque chose comme sa
Un bois de guillotine, moucheté au sang ?Citation : et elle est en forme d'ecusson plutot de tete de mort
Tu restes dans l'esprit ! Tu fais du metal dead ?Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Biorix le grateux
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 25/11/2006 à 10:33:42
Salut,
il y a un DVD qui est sorti qui montre comment fabriquer sa propre guitare
il a été fait par un français xavier petit donc pas de prob de langue
voila un site qui decris et permet de commander le DVD:http://www.laguitare.com/2004/dvd_petit.html
Bonne chance à tous! ^^
il y a un DVD qui est sorti qui montre comment fabriquer sa propre guitare
il a été fait par un français xavier petit donc pas de prob de langue
voila un site qui decris et permet de commander le DVD:http://www.laguitare.com/2004/dvd_petit.html
Bonne chance à tous! ^^
kalisteboat
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 16/03/2007 à 22:17:32
Tu as une guitare en kit chez Thomann à l'adresse suivante ... ça peut t'inspirer !
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit.htm
Bye
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit.htm
Bye
La vie est ce qu'on en fait ... sauf quand elle en a décidé autrement !
monstrum
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 08/04/2007 à 18:11:00
Bonjour,
moi aussi j'aimerais créer ma propre guitare, mais sur modèle fender stratocaster, pouvez-vous m'aider svp ?
moi aussi j'aimerais créer ma propre guitare, mais sur modèle fender stratocaster, pouvez-vous m'aider svp ?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 09/04/2007 à 11:37:05
Bah regarde le lien au dessus
moi je suis entrain de le monter ce petit kit, tres sympa, bon les mecaniques ont l'air bien cheap, ainsi que les micros, je vais changer ca direct par du Gfs
moi je suis entrain de le monter ce petit kit, tres sympa, bon les mecaniques ont l'air bien cheap, ainsi que les micros, je vais changer ca direct par du Gfs
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte