Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres

  • 126 réponses
  • 55 participants
  • 8 779 vues
  • 78 followers
1 [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres
les-composants-passifs-resistances-et-potentiometres-2989.jpg
Les mots « résistances » et « condensateurs » vous intriguent ? Un « transistor », pour vous, c’est un vieux poste de radio ? Il est temps de défricher le vocabulaire de base de l’électronique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de miles1981 :
Surtout beaucoup de chance, imagine de l'autre cote, au lieu de sortir, rentrer...


de l'autre côté c'était l'aimant du HP...

Ça ressemblait à ça avec les potards plus dans l'axe du H-P.

1247299454.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 11:12:38 ]

92
Ah ouf! ils auraient pu mettre le condo a un endroit "accessible", c'est rassurant au moins !
93
Citation de Pr. :
Salut à tous,

Pour finir je proposerai des schémas, en partant du plus simple (installer un treble bleed sur un potentiomètre de volume) à des un peu plus complexes, avec des montages sur veroboard. Le but étant de s'initier sans passer par des kits, qui sont bien pratiques mais pas super pour devenir autonome.



C'est une excellente initiative. Il est vrai que les Kit ne font pas apprendre grand chose sur le fonctionnement d'un circuit... On suit trop souvent bêtement la notice, et parfois même le schéma n'est même pas disponible !! C'est justement ce qui m'a poussé à à faire tout ce que j'ai déjà fait sur AF. Et il semble que beaucoup de personnes s'intéresse à ces sujets et cherchent à comprendre ! (comme en témoigne ce sujet créé il y a 6 ans, et récoltant + de 300000 vues !!... https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.553253,conception-pedagogique-d-un-petit-preampli-micro-pour-pas-cher-du-tout-du-tout.html ). Expliquer le fonctionnement en même temps que réaliser le circuit. Certains schémas de base ne sont pas du tout compliqué à comprendre dès qu'on a les bases minimums.

Donc vive la pédagogie !! :bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 01:32:34 ]

94
Et vive Offenbach ! :-)
( et merci encore pour tes interventions sur AF )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 08:17:31 ]

95
Le plus difficile pour moi est de trouver le temps de tout faire : du son, de l'enregistrement, de l'électronique, un tour sur AF... PUIS ...le boulot, les gosses, les courses etc...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 15:07:58 ]

96
Ouaip, c'est pour ça que moi je fais plus que AF :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97
Citation de Frederic93 :
Bonjour,
Ce sujet est une bonne idée mais je suis d'accord avec iktomi et trouve dommage de pas utiliser les nouveaux symboles. Ou du moins, mettre les symboles Américains et Européen.


Bonjour,

Comme je l'avais expliqué, le but est d'arriver à fabriquer quelque chose, rapidement, pour ceux qui suivront les articles, avec un peu plus de compréhension qu'en suivant les instructions d'un kit, et j'ai donc choisi les symboles en fonction des schémas que je fournirai pour les constructions (souvent des schémas US).

Toutefois, votre remarque à tous les deux est très judicieuse, donc je vais corriger l'article et je ferai attention dans le futur à bien indiquer les variantes des symboles.

Merci !
98
Merci pour cette série d'articles, on va suivre ça de près
Il existe un site fabuleux pour les réalisations électroniques pour les musiciens, c'est celui-ci :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html

Je le permettrai de le remettre dans le prochain article poue être visible en tête des commentaires
99
x
Hors sujet :
C'est le site de Chimimic, un AFien que les électroniciens débutants ou confirmés connaissent bien :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100
Citation de P.Lib :
Il existe un site fabuleux pour les réalisations électroniques pour les musiciens, c'est celui-ci :
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations.html

Un grand merci pour ce lien P.Lib :bravo: