Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres

  • 126 réponses
  • 55 participants
  • 8 898 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres
les-composants-passifs-resistances-et-potentiometres-2989.jpg
Les mots « résistances » et « condensateurs » vous intriguent ? Un « transistor », pour vous, c’est un vieux poste de radio ? Il est temps de défricher le vocabulaire de base de l’électronique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Un article sur la pratique serait sympa. Genre Comment utiliser un fer à souder sans biafine...
102
Avec de l'étain ça marche mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

103
104
Pas d'étain? Flux alors... :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

105
ya pu d'étain ??? ? remarque, c'est vrai qu'il avait du plomb dans l'aile :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 17:36:40 ]

106
107
Citation de tyell59 :
La suite ??? Bah alors les gars ?


Ma petite contribution pour te faire patienter :mrg::mrg:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 01:19:06 ]

108
Merci beaucoup :aime:

J'ai qq questions :

• au final l'étage de sortie permet de changer un signal symétrique en asymétrique. Si on veut changer un jack en XLR, on peut utiliser ce shéma ?
• La partie amplificateur opérationnel, on peut utiliser un seul circuit à 4 ou 8 opérateur au lieu de 2 ? au final le câble est plus serré mais on à un seul composant.
• Par contre, je ne comprends pas trop la partie transformateur.
- La partie + et - correspond au signal d'entrée ?
- Si oui, donc notre signal d'entré ne peut être que symétrique ?

Merci d'avance pour tes réponses, X
109
Citation de offenbach :
Ma petite contribution pour te faire patienter :mrg::mrg:


Juste une petite remarque, il ne faut pas alimenter les circuits intégrés ?

X
110
Citation de xavierbzh :
Merci beaucoup :aime:

J'ai qq questions :

• au final l'étage de sortie permet de changer un signal symétrique en asymétrique. Si on veut changer un jack en XLR, on peut utiliser ce shéma ?


La sortie du préampli est symétrique. Tu peux ensuite utiliser le connecteur que tu veux : Jack TRS, ou XLR. Cela ne change rien au schéma ! Si tu n'as pas besoin d'un signal symétrique tu peux aussi tout simplement bypasser le dernier étage !

Citation de xavierbzh :

• La partie amplificateur opérationnel, on peut utiliser un seul circuit à 4 ou 8 opérateur au lieu de 2 ? au final le câble est plus serré mais on à un seul composant.


Oui tout à fait ! J'ai utilisé un NE5532 car c'est un modèle très courant, peu cher, et très adapté à une utilisation en audio, mais beaucoup d'autre modèle d'AOP pourront fonctionner. Chacun ayant son point fort et son point faible...


Citation de xavierbzh :

• Par contre, je ne comprends pas trop la partie transformateur.
- La partie + et - correspond au signal d'entrée ?
- Si oui, donc notre signal d'entré ne peut être que symétrique ?


le + et le - correspondent respectivement au point chaud et point froid de la ligne symétrique. Si tu veux entrer un signal asymétrique dans le préampli il suffit de relier le - à la masse. Je ferai probablement une vidéo sur les fondamentaux de l'utilisation d'un trasnfo un de ces jours !

Citation de xavierbzh :
Merci d'avance pour tes réponses, X


Avec plaisir ! ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com