réactions à la news [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres
- 126 réponses
- 55 participants
- 8 952 vues
- 78 followers
Pr. Soudure de La Feuille
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
citron69
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
miconmac
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 17:36:40 ]
tyell59
offenbach
La suite ??? Bah alors les gars ?
Ma petite contribution pour te faire patienter
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 01:19:06 ]
xavierbzh
J'ai qq questions :
• au final l'étage de sortie permet de changer un signal symétrique en asymétrique. Si on veut changer un jack en XLR, on peut utiliser ce shéma ?
• La partie amplificateur opérationnel, on peut utiliser un seul circuit à 4 ou 8 opérateur au lieu de 2 ? au final le câble est plus serré mais on à un seul composant.
• Par contre, je ne comprends pas trop la partie transformateur.
- La partie + et - correspond au signal d'entrée ?
- Si oui, donc notre signal d'entré ne peut être que symétrique ?
Merci d'avance pour tes réponses, X
xavierbzh
Ma petite contribution pour te faire patienter
Juste une petite remarque, il ne faut pas alimenter les circuits intégrés ?
X
offenbach
Merci beaucoup
J'ai qq questions :
• au final l'étage de sortie permet de changer un signal symétrique en asymétrique. Si on veut changer un jack en XLR, on peut utiliser ce shéma ?
La sortie du préampli est symétrique. Tu peux ensuite utiliser le connecteur que tu veux : Jack TRS, ou XLR. Cela ne change rien au schéma ! Si tu n'as pas besoin d'un signal symétrique tu peux aussi tout simplement bypasser le dernier étage !
• La partie amplificateur opérationnel, on peut utiliser un seul circuit à 4 ou 8 opérateur au lieu de 2 ? au final le câble est plus serré mais on à un seul composant.
Oui tout à fait ! J'ai utilisé un NE5532 car c'est un modèle très courant, peu cher, et très adapté à une utilisation en audio, mais beaucoup d'autre modèle d'AOP pourront fonctionner. Chacun ayant son point fort et son point faible...
• Par contre, je ne comprends pas trop la partie transformateur.
- La partie + et - correspond au signal d'entrée ?
- Si oui, donc notre signal d'entré ne peut être que symétrique ?
le + et le - correspondent respectivement au point chaud et point froid de la ligne symétrique. Si tu veux entrer un signal asymétrique dans le préampli il suffit de relier le - à la masse. Je ferai probablement une vidéo sur les fondamentaux de l'utilisation d'un trasnfo un de ces jours !
Merci d'avance pour tes réponses, X
Avec plaisir !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte