Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres

  • 126 réponses
  • 55 participants
  • 8 777 vues
  • 78 followers
1 [Bien débuter] Les composants passifs : résistances et potentiomètres
les-composants-passifs-resistances-et-potentiometres-2989.jpg
Les mots « résistances » et « condensateurs » vous intriguent ? Un « transistor », pour vous, c’est un vieux poste de radio ? Il est temps de défricher le vocabulaire de base de l’électronique.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Will : avec plomb ou sans plomb la soudure ? :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

62
Le vieil adage a toujours cours : Un bon ouvrier utilise de bons outils.

PS (par avance) : non, un pyrograveur n'est pas un post à souder ! :-D
63
@ Will : Je m'en souviens, j'étais là. Une pensée pour Berl, qui aurait participé vivement à ce sujet j'en suis certain.
Brière libre !!!
64
Citation de chimimic :
...on ne corrige pas des impédances, on s'y "adapte"


Ouep, comme les mômes :nawak:
Ok, je sors :fleche:
65
x
Hors sujet :
Citation de bouède :
@ Will : Je m'en souviens, j'étais là. Une pensée pour Berl, qui aurait participé vivement à ce sujet j'en suis certain.

Oui :(((
66
Vu que la semaine dernière je me suis acheté un Arduino, cette série tombe à point.
67
x
Hors sujet :
Citation :
non, un pyrograveur n'est pas un post à souder !


Exact ! C'est pour ça que j'utilise toujours un chalumeau Butagaz pour mes projets ! :oops::fleche:
68
69
Sinon aujourd'hui on fait de l'étain à seuil de première fusion assez basse pour fondre en une seconde à une flamme de briquet, mais je recommande pas ce genre de précision pour souder une puce :-D

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 18:23:36 ]

70
Citation de Nébula :
Vu que la semaine dernière je me suis acheté un Arduino, cette série tombe à point.

L'arduino c'est plus de la programmation d'entrées-sorties que de l'électronique.
Les possibilités offertes par un Arduino sont tellement vaste qu'il faudrait créer un sujet pour chaque thème précisément (MIDI, mesures, détection, etc.). Rien qu'avec le MIDI il y a de quoi faire. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.