Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 318 vues
- 73 followers
King Tubby
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Anonyme
Citation : TIS97 > MPS8097, 2N5210, BC107, BC547
E112 > J112, MPF4392
TIS92 > 2N4401
TIS93 > 2N4403
E112 > J112
E300 > J300
E310 > J310
...et complèterai les tableaux de ma (toute neuve) page Remplacement de composants.
Citation : E101 = HLMP-K105,LS842
MPSU05 = MPSU0,MPSU06,MPSU01
MPSU55 = MPSU5,MPSU56,MPSU51
1N821 = diode zener DO-35 - 5.9 -> 6.5 V
1N458 = High Conductance Low Leakage Diode . Catégorie = Discrete, Diodes & Rectifiers, Zener Diodes
Cela serait bien d'ajouter ça à la page du projet...
etane
king tubby devrait les mettre sur le site dedie si il peut.
Anonyme
Je suis un peu le projet, vous avez l'air d'avancer pas mal,bravo ... j'attend la suite avec impatience ;)
Ultrabrite
bon moi je suis toujours dans la course, notamment pour les commandes,
meme si je n'ai pas des masses de temps ces temps ci pour ovus épauler...
mais je suis l'affaire !!
A+
etane
Datashaper
King Tubby
reste les deux diodes de la carte d'alim et 1 transistor (mpsu05)
je vous dit ca quand je rentre chez moi ce week end...
Anonyme
Citation : sinon je pense que c pas la peine de se prendre la tete maintenant sur les temperature courant ua et compagnie, deja faut le monter et faire sortir un son!!!! ce qui a mon avis ne va pas etre une simple affaire. apres on pourra perfectionner sur la stabilisation et le reste.
C'est une possibilité, s'il y a des problèmes de stabilité en température, vous pourrez toujours corriger le défaut.
La paire de Tr proposé par DataShaper® est peut être une bonne option. Si les spécifs collent, cela permet de debugger le montage et de vérifier si la compensation en température est nécessaire à faible coût.
Je n'ai trouvé qu'une datasheet en Japonais (ou chinois) !? as tu quelque chose dessus ?
Datashaper
etane
- < Liste des sujets
- Charte