Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 338 vues
- 73 followers
King Tubby
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Rémy M. (chimimic)
Citation : je pense que c'est un peu pretencieux et vain de vouloir monter un clone de mini Moog alors qu'on est encore au Lycée (pour certains).
Tu as le droit de le penser, mais laisses les gens essayer s'ils en ont envie. Vouloir décourager les bonnes initiatives (c'est comme ça que l'on peut percevoir ton discours) ne fera rien avancer.
Pour moi, la bonne démarche n'est pas de dire "Ou la la, impossible, t'es fou !", mais plutôt "Ce projet est réalisable mais n'est pas simple, prépares-toi à affronter certaines difficultés".
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Ascii
Aller je vous laisse, bon et bien bon courage quand meme apres la pause de deux semaines ( ) enfin surtout a vos copines respectives ( Cf voir le forum d'ucapps sur les midi box), mais faut pas trop croire au pere noel hein. .
Tient et puis jvais aller bender mon petit Yamaha PSR , peut etre q'on aura les memes resultats, qui sait !
Arf je vais monter un nouveau thread :
DIY MINIMAC : etes vous motivés ?, moi oui !
La, va en falloire de la motive !!!
Anonyme
Citation : Restons courtois, chacun à le droit d'avoir sa position.
Oui, excuse moi ... je suis un peu enervé par cette personne qui essaye de decourager les gens (mais ça marche pas) ... même si c'est pas realisable comme le l'affirme ascii, sa aura aux moins permis d'apprendre de nouvelle chose, faut arreter d'avoir un tout petit.mini esprit.
Le pire, c'est le genre de mec, qui, si jamais on arrive à faire le truc, vas être le premier à repomper tout le boulot pour faire son propre truc, esprit de merde ...
Warpboy
Citation : Certain n'ont pas compris ma position, je suis bien sur pour de DIY, mais je pense que c'est un peu pretencieux et vain de vouloir monter un clone de mini Moog alors qu'on est encore au Lycée (pour certains).
Perso Ascii je pense que tu n as pas tout a fait raison. Le lycee pour moi ca date pas mal deja mais en tout cas je peux te dire que certains qui y etaient avec moi (formation electronique) auraient tout a fait pu realiser ces projets, parce que ces personnes st mordus de ce qu il font!!! et ceci c est tres souvent verifié c est a dire que des mecs qui se donnent les moyens peuvent etre capable de faire de superbes realisations alors qu'au depart il n ont soit peut etre pas de formation specifique, ou pas x annees de pratique , etc .....
Une chose primordiale ds la vie ( a mon sens ) c est d'aimer ce que l on fait , c est le meilleure moteur pour avancer!
C'est juste ma vision perso apres je dis pas qu a 5ans on peut faire un MOOG les yeux fermes ou que d'avoir de bonnes connaissances techniques ca sert a rien loin de la! simplement il n'est absolument pas impossible lorsqu on est au lycee de realiser de gros projet !
@+
Ascii
Citation : Le pire, c'est le genre de mec, qui, si jamais on arrive à faire le truc, vas être le premier à repomper tout le boulot pour faire son propre truc, esprit de merde ...
Faites gaffe, je suis le Bill gates d'AF, ou pire le Mr Behringer !
Rémy M. (chimimic)
Essayons donc de recentrer le sujet sur sa base, pour que ceux qui sont interressés n'aient pas à se farcir des dizaines de posts stériles et inutiles.
Ascii
Citation : Essayons donc de recentrer le sujet sur sa base, pour que ceux qui sont interressés n'aient pas à se farcir des dizaines de posts stériles et inutiles.
Pas sur j ai entendu pas mal de mec remercier ceux qui les avaient decourage apres la realisation de leur projet, vouloir faire la nique, c'est un moteur de motivation.
Et je souhaite sincerement que vous me fassiez la nique.
electric lullaby
ascii, file dans ta chambre !!!
Rémy M. (chimimic)
Citation : vouloir faire la nique, c'est un moteur de motivation.
Vu comme ça...
- < Liste des sujets
- Charte