Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 532 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
521410
61 Posté le 25/04/2005 à 16:32:51
Bah là, King Tubby à choisi un raccourcis pas ridicule, il as utilisé photoshop, ce qui permet d'avoir les PCB rapidement ... bon c'est vrai que ça aurait été exellent de refaire reellement les PCB sur un logiciels d'electronique, mais c'est beaucoup plus long ... et King tubby voudrait terminer pour fin juin donc ...
Sinon, moi j'utilise Winsheme et Wintyphon ... logiciels Français qui marche bien ...
Si tu veux, je veux bien te filer les liens pour les PCB du Clone du Minimoog par mail, si ça t'interesse de les refaire, mais ya du taf ...
Sinon, moi j'utilise Winsheme et Wintyphon ... logiciels Français qui marche bien ...
Si tu veux, je veux bien te filer les liens pour les PCB du Clone du Minimoog par mail, si ça t'interesse de les refaire, mais ya du taf ...
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/04/2005 à 17:36:51
Pas tant que ca ! En tout cas je suis ok pour le faire, mais faut qu'on se mette d'accord
sur le format de fichier avant.. Mon logiciel est très bien et très simple, mais si les votres
les sont autant, y'a pas de soucis..
sur le format de fichier avant.. Mon logiciel est très bien et très simple, mais si les votres
les sont autant, y'a pas de soucis..
Anonyme
518
64 Posté le 26/04/2005 à 13:32:40
Citation : nan juste une partie, il manque les VCO
que les vco ? parce que si c'est( juste un oscillateur qui manque sur la photos je sort direct le fer a souder.Anonyme
521410
65 Posté le 26/04/2005 à 14:27:55
Nan, ya 3 VCO, et c'est un PCB enorme ...
... j'ai des doute sûr la trouvabilité des composants ...
... j'ai des doute sûr la trouvabilité des composants ...
Anonyme
518
66 Posté le 26/04/2005 à 15:12:33
Merci ;https://www.gotronic.fr/recherche/query.htm ya pas mal de composants la (https://www.gotronic.fr/recherche/query.htm) pour 11 euros par collissimo (c'est cher mais quand tu vois le prix des synthé tu peux t'en sortir a 100 euros hyper grand maxi )
https://www.gotronic.fr/catalog/circuits/circuitframe.htm rubrique "REPARATION DES CIRCUITS IMPRIMES' pour creer les pistes sans insoleuses ni acide etc...pour 35 euros
Et Pour 10 euros tu peux avoir une plaquette labdec avec une implementation de plus de 200 composantsb
https://www.gotronic.fr/catalog/circuits/circuitframe.htm rubrique "REPARATION DES CIRCUITS IMPRIMES' pour creer les pistes sans insoleuses ni acide etc...pour 35 euros
Et Pour 10 euros tu peux avoir une plaquette labdec avec une implementation de plus de 200 composantsb
Anonyme
518
67 Posté le 26/04/2005 à 15:56:29
Pour le pcb heu on pêut s'en passer en fait c'est une question
Anonyme
521410
68 Posté le 26/04/2005 à 15:59:51
Bah non ... sinon, tu les mets où les composants ...
Anonyme
521410
70 Posté le 26/04/2005 à 16:33:58
Arf, t'est courageux, parceque là c'est quand même plus simple de faire insoler une plaque (y'a un magasin à côté de chez moi qui le fait pour pas cher)
- < Liste des sujets
- Charte