Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 333 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
521410
51 Posté le 23/04/2005 à 11:11:22
Aux pire, j'ai moyen de creer une page web ailleurs ... je pense qu'il faut eviter que AF est des problemes ...
Bon, je vais relever mes mail ... ;)
Bon, je vais relever mes mail ... ;)
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 23/04/2005 à 11:21:52
Ecoute si tu as le temps fait en une, ca ne mange pas de pain et ca permettera aux autres de beneficier de notre travail.
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
521410
53 Posté le 23/04/2005 à 11:27:49
Tu as utiliser photoshop en fait ?
à prioris sur la premiere plaque je n'est pas vu d'erreur, je vais attaquer les autres ...
Pour la page web, en 5 min se sera fait (c'est mon boulot de tout les jours )
à prioris sur la premiere plaque je n'est pas vu d'erreur, je vais attaquer les autres ...
Pour la page web, en 5 min se sera fait (c'est mon boulot de tout les jours )
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/04/2005 à 11:32:12
Oui, sous photoshop...
hum, lol moi g vu des erreures, rev3 créée...
adresse a ton mail...
l'erreure la plus probable c'est l"oubli de petites pistes reliant des pastilles proches, à voir en priorite...
hum, lol moi g vu des erreures, rev3 créée...
adresse a ton mail...
l'erreure la plus probable c'est l"oubli de petites pistes reliant des pastilles proches, à voir en priorite...
Anonyme
521410
55 Posté le 23/04/2005 à 11:35:57
Ha bah comme quoi, je suis pas reveillé :D ... faut que je mange
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/04/2005 à 11:40:12
Ok, bah moi je vais pas tarder à partir en vacances....
si tu t'embete, il reste à faire la board 6 et le testeur de transistors : ils sont tous simples, ca prend 5 minutes...
voici l'adresse des schemas :
OCTAVE BUFFER : BOARD 6
http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/sound/synth/synthdata/16-minimoog/002/914-oct-buff-schem-asm.gif
MATCHING TRANSISTORS CIRCUIT
http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/sound/synth/synthdata/16-minimoog/002/905-matching-transistor.gif
si tu t'embete, il reste à faire la board 6 et le testeur de transistors : ils sont tous simples, ca prend 5 minutes...
voici l'adresse des schemas :
OCTAVE BUFFER : BOARD 6
http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/sound/synth/synthdata/16-minimoog/002/914-oct-buff-schem-asm.gif
MATCHING TRANSISTORS CIRCUIT
http://www.fantasyjackpalance.com/fjp/sound/synth/synthdata/16-minimoog/002/905-matching-transistor.gif
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 23/04/2005 à 16:48:04
Flaaaaaggggggg ( mais un filtre a faire d'abord )
Anonyme
521410
59 Posté le 25/04/2005 à 14:38:34
Citation : LE minimoog ca ?
nan juste une partie, il manque les VCO ...
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 25/04/2005 à 16:25:39
Tiens c'est franchement super interessant tout ca, je veux bien donner des coups
de pouce partout parce qu'en partant de rien y'a qq temps et en m'occupant de
plein de choses comme ca, j'ai appris bcp.. et j'ai refait pas mal de pcb..
D'ailleurs Chimimic aurait du les checker pour moi mais le pb c'est que j'utilise un
logiciel qu'il n'a pas et qui n'exporte que dans un format proprio. Il s'agit du logiciel
"Tracé de Circuit Imprimé" qui est FRANCAIS, SIMPLISSIME et GRATUIT..
Donc je vous propose de tous l'adopter pour les projets d'AF !!!
Sans rire, ce serait une bonne initiative et un excellent moyen pour que les
débutants s'y mettent sans trop de difficultés (j'en ai tout juste fait l'experience...)
Sinon, je suis prêt à m'adapter à vos travaux, dans ce cas dites moi quel logiciel
pour utilisez !
PS : si qqun accepte de tester et d'essayer ce logiciel, j'ai tout les typons du preamp
GREEN (ouh, c'est vieux tout ca !) à lui soumettre, optimisés pour plusieurs points.
voilou, j'attends de vos nouvelles...
de pouce partout parce qu'en partant de rien y'a qq temps et en m'occupant de
plein de choses comme ca, j'ai appris bcp.. et j'ai refait pas mal de pcb..
D'ailleurs Chimimic aurait du les checker pour moi mais le pb c'est que j'utilise un
logiciel qu'il n'a pas et qui n'exporte que dans un format proprio. Il s'agit du logiciel
"Tracé de Circuit Imprimé" qui est FRANCAIS, SIMPLISSIME et GRATUIT..
Donc je vous propose de tous l'adopter pour les projets d'AF !!!
Sans rire, ce serait une bonne initiative et un excellent moyen pour que les
débutants s'y mettent sans trop de difficultés (j'en ai tout juste fait l'experience...)
Sinon, je suis prêt à m'adapter à vos travaux, dans ce cas dites moi quel logiciel
pour utilisez !
PS : si qqun accepte de tester et d'essayer ce logiciel, j'ai tout les typons du preamp
GREEN (ouh, c'est vieux tout ca !) à lui soumettre, optimisés pour plusieurs points.
voilou, j'attends de vos nouvelles...
- < Liste des sujets
- Charte