Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 323 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
451 Posté le 11/01/2006 à 14:08:05
Donc tu entends par la que le lm 394 n'a pas besoin d'etre regule en temperature pour fonctionner correctement ?
Si c'est les cas lm394 c'est encore mieux que les ua726, plus de souci alors.
Au fait je participe a la commande groupe de transfo meme si je pense que ce n'est pas primordial, car n'importe quel transfo 2x10 V 50 ou 100 VA fera largement l'affaire !
Si c'est les cas lm394 c'est encore mieux que les ua726, plus de souci alors.
Au fait je participe a la commande groupe de transfo meme si je pense que ce n'est pas primordial, car n'importe quel transfo 2x10 V 50 ou 100 VA fera largement l'affaire !
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
452 Posté le 11/01/2006 à 14:29:56
Participants CG transfo : king tubby , neya , warpboy, etane (encore 2 personnes mini)
Etane : pas forcement, le transfo conditionne enormement le son en audio...
Etane : pas forcement, le transfo conditionne enormement le son en audio...
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
453 Posté le 11/01/2006 à 14:30:19
Je l'ai trouve la, http://www.national.com/pf/LM/LM394.html
et on peut l'acheter la: https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=409601&N=401
Par contre, 10 euros la piece ca va faire mal au c...
et on peut l'acheter la: https://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=409601&N=401
Par contre, 10 euros la piece ca va faire mal au c...
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
454 Posté le 11/01/2006 à 14:31:46
Je suis ok pour le transfo, si c du mechant transfo...
Philyon
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 11/01/2006 à 14:37:33
Etanes, pour les spec :
http://www.triadmagnetics.com/subcategory/xref.asp?formid=mpart&reference=f-91x
c'est le F-91X
http://www.triadmagnetics.com/subcategory/xref.asp?formid=mpart&reference=f-91x
c'est le F-91X
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
456 Posté le 11/01/2006 à 14:51:57
Et pourquoi pas une commande groupee pour les lm 394 ! Vu le prix ca vaut le coup!
Anonyme
521410
457 Posté le 11/01/2006 à 16:50:12
Citation : Donc tu entends par la que le lm 394 n'a pas besoin d'etre regule en temperature pour fonctionner correctement ?
c'est à essayer, je ne garantis rien...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
458 Posté le 11/01/2006 à 22:36:55
Hello,
recap pour la commande de transfo, les gens ayant deja repondu : etane, neya, king tubby, warpboy
Pour les autres dites moi si c est bon, ensuite j envoie mes coordonnees (adresse...) je receptionne l'argent et je commande.
pour le boitier je regarde les possibilites de n utiliser qu une facade metal noire (environ 19€) et faire le reste du boitier en bois.
Voilou
A+
recap pour la commande de transfo, les gens ayant deja repondu : etane, neya, king tubby, warpboy
Pour les autres dites moi si c est bon, ensuite j envoie mes coordonnees (adresse...) je receptionne l'argent et je commande.
pour le boitier je regarde les possibilites de n utiliser qu une facade metal noire (environ 19€) et faire le reste du boitier en bois.
Voilou
A+
Warpboy@kagura lab...
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
459 Posté le 12/01/2006 à 13:22:05
Citation : Il semblerait qu'il existe une 3° version précedant celle équipée des UA726, utilisant des CA3046 .
First 1300 Minimoogs had entirely discrete...and unstable VCO Board.
Minimoogs made from 1972 to 1978 used the 3046 oscillator board but most of them have been upgraded to the 726 oscillator board version wich is the latest version.
etane
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
460 Posté le 12/01/2006 à 13:53:15
Bon moi je suis en galere de pcb. Il me faudrais une insoleuse pour faire une photogravure parceque le dessin a la main c pas possible, j'ai essaye mais pas longtemps!!
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider juste pour l'insolation si je lui envoie les plaques decoupoe a la taille et les typons, ensuite je fais moi meme la gravure a l'acide et le percage.
Merci de votre aide
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider juste pour l'insolation si je lui envoie les plaques decoupoe a la taille et les typons, ensuite je fais moi meme la gravure a l'acide et le percage.
Merci de votre aide
- < Liste des sujets
- Charte