Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 332 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 07/05/2005 à 21:32:16
Citation : Par quoi allez vous remplacer les UA726 de la carte des oscillos ?
Les diodes au germanium 1N34A ?
et les TIS 97 du VCA/Filter ?
UA726 : nous montons la seconde revision des oscillateurs : tous les composants sont trouvables. et celui ci ne figure pas dans la nomenclature des nouveaux oscillos.
Les 1n34a sont dispos sur internet et en tant que sample.
Les TIS97 sont tout a fait trouvables chez fairchild (c'est la ou je commenderai la plupart des transistors) => http://www.fairchildsemi.com/pf/TI/TIS97.html
J'ai verifié les disponibilités et/ou équivalences des differents composants : tout est trouvable, mis à part les foutus FETs : E101 et E112 (besoin de 3 de chaques)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Anonyme
521410
83 Posté le 12/05/2005 à 09:33:06
Citation : Les TIS97 sont tout a fait trouvables chez fairchild (c'est la ou je commenderai la plupart des transistors) => http://www.fairchildsemi.com/pf/TI/TIS97.html
heu, la quantité minimum à commander est de 1000 exemplaire ...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 12/05/2005 à 13:40:28
Tres interessant tou ça je flague
Uniformite culturelle = manipulation des masses
guime7000
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 07/06/2005 à 18:10:28
Alors, z'en ets ou les zenfants ??? Ca avance ??? C'est fini ??? il sort du son ce mini Moog Repica ???
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 07/06/2005 à 18:22:59
Bac bac bac , quand tu nous tient...
philo dans 2 jours
des news apres le 17...
philo dans 2 jours
des news apres le 17...
guime7000
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 07/06/2005 à 18:52:09
Arffffffffff.............. May the force be with you alors !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
Datashaper
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 08/06/2005 à 15:51:28
Je suis des votres...
Courage et tenacité pour ce projet!
jluk
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 14/06/2005 à 18:56:37
Waaaa
ça c'est du topic qui fait plaisir...
Bon courage
ça c'est du topic qui fait plaisir...
Bon courage
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 19/06/2005 à 11:29:59
UPPP !!!
le bac est fini, le projet reprend pour moi, au programme : finir le testeur de transistors et l'octave buffer (deux pcb tout basiques) et verifier l'ensemble.
je me donne ca a faire aujourd'hui, et demain, j'envoie les images des typons à une boite de realisation de circuits.
pour les composants pas encore trouvable, j'ai reperé des petites adresses près de gare de l'est. Poyur l'instant je fait faire les pcbs, ensuite on verra.
a+
le bac est fini, le projet reprend pour moi, au programme : finir le testeur de transistors et l'octave buffer (deux pcb tout basiques) et verifier l'ensemble.
je me donne ca a faire aujourd'hui, et demain, j'envoie les images des typons à une boite de realisation de circuits.
pour les composants pas encore trouvable, j'ai reperé des petites adresses près de gare de l'est. Poyur l'instant je fait faire les pcbs, ensuite on verra.
a+
- < Liste des sujets
- Charte