Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 619 462 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
jomo59
Cool. Donc ton bonhomme est installé comme professionnel du laser pour qu'un assureur le couvre dans un cas comme ça. Donc tout va bien, j'ai rien dit.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Poma
Ouai faut pas déconner avec le laser, je sais de quoi je parle, je suis en BTS Optique Photonique, on travail essentiellement avec des lasers !
un simple pointeur peut vous griller complètement la rétine en 1 seconde, les pointeur que l'on trouve un peut partout sur les site internet et au fête foraines etc...
C'est qu'on qu'en France ce genre de gadget soit encore autorisé !
Tom
Citation :
un simple pointeur peut vous griller complètement la rétine
Pas les 5mW rouges alors.
jomo59
mais bien sur que si !
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
absolutelymuse62
oui, en faisceau fixe, tout laser même le moins puissant est dangereux pour l'oeil
C'est pour celà que les petits lasers pas chers pour discomobile doivent continuer une figure ou s'éteindre lorsque la musique n'est plus assez forte pour faire agir le mode musical.
Sauf que : - j'ai vu dans un bar un laser qui faisait un tir fixe sans présence de son !!!! allez je balance : c'est un laserlab 40 starway
- J'ai récupéré un laser qui fonctionne même sans la clé ! et je balance aussi : Ghost green30
Depuis 1 an que j'ai ma boutique, j'ai vendu un sacrée poignée de "jb systems space 3", leur petit laser vert pas cher, c'est le produit que je vends le plus (et j'en manipule dans mon parc de loc), et bien : aucun problème, le seul retour de client que j'ai eu c'est : le ventillo qui faisait du bruit, c'était de la poussière sur la mousse de protection de ce ventillo. Attention c'est pas une pub pour ma boutique, mais une constatation sur 3 marques.
poppy44
je doute que le jbsystem aie dans ses entrailles une carte de sécu qui coupe tout en cas de panne des galvos(ou des PAP)...
au sujet du gros laser, il me semble que pour ce type de presta il faut une déclaration en préfecture pour l'usage de celui ci...et donc pour que la préfecture donne son aval il faut montrer patte blanche(théoriquement)au niveau sécu...donc si la soirée à eu lieu toutes les conditions d'utilisations étaient réunies.
http://www.olla-animations.com/
nachos
En même temps, le light kockey/régisseur/etc doit qd même s'apercevoir assez rapidement d'une défaillance d'un laser et le compter relativement rapidement... Moi perso, je ne peux pas m'empêcher de regarder le(s) laser(s) quand je l'enclenche, donc au moindre problème je réagi...
Maintenant, c'est sur qu'une rétine aura le temps de cramer pendant mon temps de réaction...
Tom
Citation :
Sauf que : - j'ai vu dans un bar un laser qui faisait un tir fixe sans présence de son !!!! allez je balance : c'est un laserlab 40 starway
- J'ai récupéré un laser qui fonctionne même sans la clé ! et je balance aussi : Ghost green30
Ok pour le green 30, j'ai entendu pas mal d'horreures à propos de ce machin.
Pour le laserlab40 par contre, j'amais eu de probléme, la source se coupe apres 3secondes sans musique, je trouve qu'il est un minimum fiable.
Pour les 5mW rouge du commerce, je pense qu'il faut un peux plus d'une seconde pour cramer complètement la rétine.
YannImmersion
un quart de seconde dans l'oeil et t'es bon pour avoir un point noir a vie.
Et encore, ce n'est rien, des diodes de vidéo Projecteur de 1W arrivent sur le marché. La, j'appelle ça de la déliquance agravée ! Il va vraiment y avoir de gros gros accidents.
La conséquence sera l'interdiction totale des laser quelqu'ils soient. Seuls quelques Professionnels pourront encore pratiquer. je sais que certains seraient d'ailleurs ravis de cette situation (c'est peut être un bien d'ailleurs, une nouvelle reconnaissance du métier). Mais ça veut dire aussi la fin des petits effets disco laser qui sont quand même assez sympa pour les petites prestas.
Good lights.
Tom
Ou, la création d'une licence....
- < Liste des sujets
- Charte