Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 618 232 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
551
Merci Jocelyn pour ton avis.
Tu n'a pas parlé de la vitesse des mouvements, qui semble être un des gros points forts de cette bécane.
552
Bof... c'est une lyre.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

553
On peut penser que dans ce genre de config centrales, avoir un débattement de lyres est avantageux. Comment aurais-tu fais avec des scans ?
554
Nous pour les cables, là on avait gaffé tout simplement en effet. Vu que du chemin de cable, ca coute assez cher, on adopte la solution suivante quand y'a beaucoup de cables: bande de moquette gaffées sur les cotés. Propre et efficace.
555
Déjà, pour le même prix, j'aurrai pu en mettre bien plus (mais bon... Là, on a pas eu le choix du prestataire et en fait ça c'est assez bien passé, mais n'empèche, celui-ci n'avait pas de scans...)
Ensuite, config centrale oui, mais dancefloor : autour !!! dans le cas présent, les faisceaux qui bananent vers les DJs ont s'en tappe... J'aurrai de toute façon installé mes PARs pour le podium et des Washs, comme ici, mais j'aurrai surtout aimé pleins de scans sur le pourtour.

556
557
Je me demande si ce n'est pas plus difficile de mettre en lumière correctement une soirée dansante qu'un spectacle... En spectacle on peut discuter avec le ou les artistes, il y a les répétitions pour ressentir et s'imprégnier de la musique.

Jocelyn (je me permets de t'appeler par ton prénom), combien de temps as-tu eu pour préparer les lumières de la soirée polytech ?

Hors sujet : Jocelyn, comment es-tu arrivé à être éclairagiste indépendant ? Tu as toujours voulu faire ce métier ou tu y es arrivé par des chemins détournés ?

558
Désolé pour le temps de reponse mais je n'ai plus beaucoup le temps en ce moment!

Citation : Comment l'as tu fais?

C'est du lycra ?? Spa' mal fait...

Et bien en faite j'ai acheter un rouleau de tissus blanc et un gros ventilo. J'ai fait pas mal de couture (a la main :furieux: ) de maniè a ce que sa fasse une forme simpa (une flamme, je sais pas si vous aviez remarquer). Et j'ai fixer tout sa voila le travail avec un néon noir ou une simple ampoule orange :bravo:
=> Faut faire avec les moyen du bord :oops:

@+ Loïc
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
559

Citation : Jocelyn ..., combien de temps as-tu eu pour préparer les lumières de la soirée polytech ?

Si tu veux parler du travail de console :
- environ 5 minutes pour le patch,
- environ 15 minutes pour la prog "dancefloor",
- environ 5 minutes pour la prog "défilé de mode",
- environ 10 minutes pour la prépa de la prog laser.

Citation : Jocelyn, comment es-tu arrivé à être éclairagiste indépendant ? Tu as toujours voulu faire ce métier ou tu y es arrivé par des chemins détournés ?

J'ai commençé à mes 18 ans par monter une société de location de sky-tracers et de presta en show-laser. Ensuite, ça a dévié jusqu'à l'arret de mon activité société de loc il y a 3 ans pour pouvoir me consacrer au light de scène et d'évenementiel. J'ai encore du sky et je fais toujours du laser, mais j'aborde principalement les côtés artistiques plus que de la fourniture technique.

560

Citation : Si tu veux parler du travail de console :
- environ 5 minutes pour le patch,
- environ 15 minutes pour la prog "dancefloor",
- environ 5 minutes pour la prog "défilé de mode",
- environ 10 minutes pour la prépa de la prog laser.

:mdr: Perso, dans l'urgence, c'est là où je suis le meilleur.

Tu es content de ta prestation ou tu as des regrets ?

Citation : J'ai commençé à mes 18 ans par monter une société de location de sky-tracers et de presta en show-laser. Ensuite, ça a dévié jusqu'à l'arret de mon activité société de loc il y a 3 ans pour pouvoir me consacrer au light de scène et d'évenementiel. J'ai encore du sky et je fais toujours du laser, mais j'aborde principalement les côtés artistiques plus que de la fourniture technique.

C'est chouette d'avoir à 18ans une idée précise de ce que l'on veut faire. Moi ce n'était pas le cas :nawak:
Pourtant j'étais déjà passionné de light... A 15ans je me suis fabriqué un scanner 24V/250W 5 gobos et miroir motorisé avec des moteurs Lego(j'ai des photos :mdr: ). Enfin bref, maintenant à 23ans je me demande comment je pourrai enfin me lancer dans le métier d'éclairagiste! :frown: Je pense que si je dis ça à mes parents, ça peut être:violent: !
Tu es indépendant, tu démarches donc divers établissements et formations musicales pour proposer tes services ?