Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 612 019 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
7581

Citation : Jomo, j'ai regarder tes fiches techniques, c'est super complet je plaint les mecs qui doivent installer tout les projo ca doit être un sacré boulot.


Ben y'a rien de compliqué ça roule quasi toujours nickel. C'est le boulot quoi...

Citation : mais ca doit etre jouissif de retrouver quasiment la meme prog chaque soir dans des lieux qui doivent etre bien différents.


C'est pas spécialement jouissif, c'est juste normal. Quand on fait une création, c'est normal qu'elle soit respectée tout au long de la tournée.
Ce qui est jouissif, c'est chaque soir le succès du spectacle et les gens debout dans la salle au troisième rappel...

Citation : par contre pour les autos, tu reprogramme a chaque fois?
sils devaient pointer un endroit précis, tu ferai comment pour t'adapter chaque soir?


Très simplement. Tu recale tes palettes dans ta console (les points musiciens, les positions de base, etc...). ça va très vite.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7582
Alala.... quelle vie ^^ =)
7583
Mrbrook, j'avai pas bien lu dsl :D:

aoudin, c pas le faite d'avoir 2 ecrans externe qui me choque, c'est que je croyai qu'il avai oublier les siens et qu'il a pris les 2 ecrans d'ordi de buro juste a côté!
7584
Lol ok
7585
Salut à tous,

Je continue dans mes réalisations atypiques!
C'est avec grande fierté que je vous montre les premiers clichés du cabaret Amadeus Song à Bordeaux qui a ouvert ses portes Mercredi.
Gros coup de chapeau aux trois associés qui ont réussi à réaliser le chantier en quatre mois et toujours avec la banane. Si jamais vous êtes dans le coin...
http://www.amadeus-song.fr/blog/







7586
Jomo, cest magnifique comme d'hab
mais cest vrai que au zenith... leur ecran gache tout!!
on voie que tres peu de faisceux :)
7587
Ben c'est pas uniquement le problème des faisceaux (on peut faire une très belle lumière sans faisceaux, bien que dans le cas présent, c'est pourtant ce que je recherchais pour donner un minimum de consistance volumétrique à cet immense plateau vide), mais surtout de celui de l'écran...
Mais je me doutais que ça ressemblerai à ça...
Dés que tu as de la vidéo et une captation en évenementiel, ça signifie dans 99% des cas qu'on va devoir obtenir un truc d'une grande laideur pour que ça plaise au gens de la vision. Quitte à ce que ce soit laid pour les 4000 personnes qui sont dans le public, les seules préoccupations sont :

- que leurs diafs à la con soient bons et fermés à mort.
- que le résultat global soit bien hideux.

Un tableau fort ou un tableau intimiste, peu importe, aucune émotion ne passe, c'est blanc à donf en pleine poire et basta...

Rares sont les équipes de captation qui savent réellement filmer un live convenablement. La plupart du temps, c'est tous ces mecs pompeux style télé qui se la pètent avec une réalisation hyper technique et des moyens colossaux, qui ne laisse aucune place à ce qui est beau et artistique.Et la plupart du temps je pense tout simplement qu'ils sont incapable de s'en rendre compte et qu'ils estiment faire quelquechose d'exceptionnel...

Et alors les directeurs de vision, dans ce domaine de l'évenementiel et de la télé, c'est pire que tout. C'est ce genre de mecs qui t'envoient un fond jaune fluo sur un tableau intimiste en bleu fonçé par exemple... (suffit de voir les photos...). On est dans un autre monde...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7588
La video et la lumiere... cest 2 monde different ca cest clair
7589
Pas toujours, mais c'est rare. Quand le but des deux est de transmettre l'émotion d'un spectacle, ça donne des résultats magnifiques.

En évenementiel ou en télé, le seul but c'est qu'on "voit" plein pot l'image du chanteur ou du groupe... Que ce soit beau, on en a rien à foutre... Et ça va donc souvent a l'encontre du message de l'artiste...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7590
Mouais, on vit pas tous les mêmes choses...
Je travaille toute l'année avec des réal (divers et variés) et des ingé vision et avec l'expérience je pense surtout que nous les lighteux ne dialoguons pas assez avec eux. Et surtout que nous ne nous penchons pas assez sur la technique de la vidéo. Il y a trois ans, j'ai demandé à un ingé vision de m'expliquer le cheminement du signal et les avantages et inconvénient de l'image numérique. J'ai même fait tout un concert (pas une captation, juste une diffusion) à sa place. Depuis, je passe beaucoup de temps à discutter des intentions avec le réal, à caler la colorimétrie avec l'ingé vision (notamment pour la couleur de la peau). Je demande toujours un moniteur en régie et suis en contact interphone avec l'ingé vision. Ca a tout changé et je m'aperçois que les équipes vidéo sont souvent demandeurs. Et la plupart ne sont pas du tout dans le trip "tout blanc starac", bien au contraire. C'est des gars comme nous, souvent humbles et qui n'ont qu'une envie, c'est de faire du bon boulot.

Citation : - que leurs diafs à la con soient bons et fermés à mort.


Nous on fait exactement l'inverse, je baisse souvent la face pour qu'ils ouvrent ce qui permet d'avoir de meilleures profondeur de champs et plus de fond de cam'.

Citation : Et alors les directeurs de vision, dans ce domaine de l'évenementiel et de la télé, c'est pire que tout. C'est ce genre de mecs qui t'envoient un fond jaune fluo sur un tableau intimiste en bleu fonçé par exemple...


Là, pareil, je travaille beaucoup avec l'infographie, simplement parcequ'entre un moniteur vidéo (support avec lequel le graphiste va travailler) et un videoprojecteur (output pour le public) il y a vraiment d'énormes différences de rendu.
De façon générale, ça se fait dans les deux sens, je réadapte, je retravaille les niveaux, les couleurs (souvent de manière plus précise d'ailleurs) et côté vidéo, ils font la même. Et globalement on est plutôt satisfait du final vidéo ET live. C'est juste du boulot et partir sur des à priori tels que celui-là :

Citation : - que le résultat global soit bien hideux.

ben forcément ça fait pas trop avancer le travail d'équipe!