Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 751 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
7611
Les moyens sont une choses la politique une autre.
L'idée de mettre cet ignoble infos decor ne viens certainement pas des boites de presta,mais plus du DA de la prod.

Dire que l'evenementiel ce carecterise a cela est un peu vite dis car l'evenementiel reste habituellement la choses la plus stricte dans le sens ou le client final ne doit absolument pas voir les traces de la technique.
C'est en general plus de la finesse,mais la c'est tout l'inverse.
7612

Hors sujet : Ben Arthur, t'es réveillé?

:lol:
7613
Oui lol
7614
Alors là, pas du tout d'accord avec toi...

J'ai pas dit que c'était pas propre ou clean, j'ai dit que c'était totalement vide, et au niveau du néant total.

Tout ce que je peux voir en évenementiel depuis plus de 15 ans, c'est les pires chaouiseries possibles et immaginables...

Quelques trucs qui me passent par la tête quand je pense à l'évenementiel :

- les totems à la con et autres banalités habituelles
- les lycras tendus et les mobiliers prétendus design...
- les décos nazes...
- les spectacles qu'on tente de faire rentrer de force dans des contextes inadaptés... A chaque fois, une galère et un rendu naze.
- les spectacles pendant que des cadres fatigués ou a moitié bourrés sont en train de bouffer... Merci pour l'artiste...
- de la vidéo (l'horreur glauque!)
- des concepts sous couvert d'originalité qui ne ressemblent à rien
- des moyens énormes pour des résultats médiocres
- les traiteurs qui facturent une fortune pour une bouffe qui te couterait environ 3 euros par personne si tu te le faisait chez toi, et au moins, ce serait bon...
- du tappe à l'oeil idiot et totalement creux, vide de toute démarche artistique
- comment se concentrer sur de l'inutile au mépris de l'important...
- comment utiliser 24 VL-3000 40 poutres de structure et 20 moteurs pour éclairer 20 tables de mecs qui mangent...
- les agences d'évenements qui vendent n'importe quoi sur papier et qui exige qu'on trouve une solution technique pour que la grosse nazerie qu'ils ont pondu puisse se faire...
- les agences d'evenement qui se la pète, qui connaissent rien et qui se font rouler dans la farine par tous les prestataires qu'ils rencontrent...
- comment positionner un décor juste devant des projos une fois que tout est règlé, et alors que personne n'a jamais rien dit au sujet de ce fichu décor...(décor moche bien sur, s'entend)
- du matos à tord et à travers utilisé pour rien, ou comment utiliser une tappée de lyres à couteaux pour faire ... ... rien en fait.
- faire manger des techniciens avec des plats froids debout sur des flights...
- comment imposer l'installation d'une régie sur le côté ou, pourquoi pas, derrière une scène, parceque c'est plus joli, et ensuite raler parceque le son est pas bon...
- des exploitation calamiteuses, mais tout le monde s'en tappe et personne ne s'en rend compte...
- des impostures totales en tous genres...

Perso, l'évenementiel ça me fait gerber...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7615
L'évent, c'est l'horreur absolue pour les techniciens un tant soit peu pointilleux et amateur de beaux job.

Je vais être gentils, on va dire que 90% des décideurs sont des "marchand de concept" dont les capacités techniques sont très limitées.

Ca pond des trucs conceptuels irréalisables, sans tenir compte des impératifs techniques ni des délais de ralisations.

Voila pourquoi on arrive a ce genre d'aberration, et le pire de tout, c'est que le mec qui a pondu ça n'est tout simplement pas assez compétant pour se poser la question de l'impact de cette mocheté sur l'ensemble du visuel.

Mais on sort du sujet et je vais aller prendre mes cachets avant de m'énerver et de venir personnellement lui faire bouffer un G10 en pièces détachées. :fou:
7616
Pour moi ca n'est pas cela en tous cas pas ce que tu decris.
Moi quand je te parle d'evenementiel,c'est par exemple pour linauguration d'un batiment ou la presentation d'une nouvelle voiture de cree un moment unique qui rentre soit dans l'histoire la societe soit dans les moment important de la vie general.Le tout en etant le plus clean possible et le respect des client et du produits.


Souvenirs dernier

Salon de l'auto,presentation de la nouvelle hundai
Défilé balenciaga avec mr brooks,156 jarag et une mise en lumiere feerique pour les yeux,cet effet de douche continue c t genial.

Dernier discourt de GW BUSH(perso je j'aime pas le type)mais sa reste le president des states.

Lancement du maxi banque populaire...

Montage de folie en 2h au musée d'orsay pour une soirée privée,un challenge de timing pour des super images.

Bref c'est cela,c'est sur ca n'est pas le meme nombre,mais cela reste simpa de vivre ces moments et de les preparer en amont.
7617
Ouais, effectivement, on ne parle pas de la même chose.
7618
Ben perso, ça me fait pas kiffer du tout... J'ai même viré la page évenementiel de mon site car je ne veut même plus en entendre parler...

Entre ça et le spectacle vivant, y'a vraiment un monde...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7619
C'est ton droit,mais la lumière ca n'est pas que le spectacle vivant,c'est certe une belle part,mais la télévision,l'evenement,l'architectural perain et non perain sont tout aussi interresant,et vus que j'adore faire different et changer d'univers cela me fait toujours plaisir de passer d'un discourt de bush le lendemain d'aller au cirque pour faire une modif puis le lendemain aller au bout du monde pour lancer une exposition a dubai.

Apres c'est mon avis,mais la lumiere ca n'est pas que une salle noir
7620
Mouais...
ça depend aussi du montant du cachet et de si on fait ça pour la beauté du rendu ou le chéque a la fin de la presta...
l'ideal est d'allier les deux on est d'accord...