Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 681 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
7591
Certe, mais encore faut-il se retrouver parfois dans d'autres cas de figure... A chaque fois que je me suis retrouvé avec des équipes qui captaient et dont l'influence se répercuttait sur la vision globale du spectacle, ça a été un massacre absolument abominable. Le dernier exemple en est une illustration parfaite... Moi ça me gonfle grave, et ça a franchement aggaçé toute l'équipe quand on a vu la manière dont ça a été traité ici au Zénith...

Citation : "- que leurs diafs à la con soient bons et fermés à mort."

Nous on fait exactement l'inverse, je baisse souvent la face pour qu'ils ouvrent ce qui permet d'avoir de meilleures profondeur de champs et plus de fond de cam'.

Ben t'as de la chance... Moi dès que je baisse la face pour un tableau un peu intimiste, t'as un abruti qui braille dans le casque pour avoir de la patate pour garder ses diafs fermés...

Citation : "Et alors les directeurs de vision, dans ce domaine de l'évenementiel et de la télé, c'est pire que tout. C'est ce genre de mecs qui t'envoient un fond jaune fluo sur un tableau intimiste en bleu fonçé par exemple..."

Là, pareil, je travaille beaucoup avec l'infographie, simplement parcequ'entre un moniteur vidéo (support avec lequel le graphiste va travailler) et un videoprojecteur (output pour le public) il y a vraiment d'énormes différences de rendu.
De façon générale, ça se fait dans les deux sens, je réadapte, je retravaille les niveaux, les couleurs (souvent de manière plus précise d'ailleurs) et côté vidéo, ils font la même. Et globalement on est plutôt satisfait du final vidéo ET live.



Ben encore parceque dans ton cas, tu as affaire a une équipe qui est à l'écoute de ton spectacle et dans laquelle tu interviens... Dans mon cas à moi, on m'impose un réal et un ingé vision qui font ce qu'ils veulent, qui font une grosse bouse visuelle bien cradingue et je suis mis devant le fait accompli...

- Pas de fumée, ça emmerde la vision
- lumière plein pot et face violente pour que ça convienne à la vision
- habillage fluo avec des étoiles sur écran de fond décidé par la vision
- aucun respect des noirs du spectacle because la vision n'en fait qu'à sa tête...

A force, elle me fait vraiment chier cette vision...
C'est pas du boulot ça...

Citation : "- que le résultat global soit bien hideux."
ben forcément ça fait pas trop avancer le travail d'équipe!


Oui, mais malheureusement c'est un constat navrant... CA LEUR PLAIT !!!!
Figure toi qu'ils en étaient fiers comme tout de leur fond jaune fluo...
Ces gens de la vision ne sont pas plus ému que ça d'avoir fait un truc aussi cradingue... Pour eux, tout va bien!
Alors que c'est avant tout une question de goût, de bon sens, avant d'être une quesion technique... Quand tu vois ça, tu le laisse pas pendant 20 minutes... Tu agis, tu mets autre chose, tu es sensé, à ce niveau, te rendre compte que tu bouzilles tout!. Là non... On fait un gros caca et on se roule dedans... Lamentable...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7592
Pour info, voici par exemple, le tableau original :
Un truc intimiste, juste piano / voix...



Et voici comment ils l'ont traité :



Tu vas pas me dire que c'est le boulot d'un mec censé garantir la vision d'un spectacle ça... Même en vidéo ça veut rien dire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7593
C'est vrai que le fond jaune casse l'ambiance, dommage :(
7594
Ah oui, c'est assez net là ! :(

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7595
7596
Mon avis est que ca depend de l'utilité de la vidéo.

Dans la création initiale de jomo, la vidéo est intégré et fait partie intégrante du spectacle. on en vois donc complètement l'utilité.

Dans la cas de Bercy, comme dans bcp d'autre, la vidéo est un décor. Kan on a un grand mur blanc, baaaaaah fo mettre de l'image meme si on a rien a mettre (meme si des fois ca serait mieux de le laisser blanc). Et c'est de la que part toutes les animations qui servent à rien... la plupart du temps, les mecs qui font ca, font de la convention a temps plein, et des concerts en bonus je pense. beeeeeeeerk :(

on passera aussi les maintes fois ou comme l'a dit MrBrooks, on se prend des :
"ton videoproj marche pas, c'est pas le même vert que mon PC" :??: :??:
7597
Oui il est bon de préciser que la vidéo et la lumière ne font pas forcément bon ménage en évènementiel et télé

mais j'ai vu des spectacles où la vidéo et la lumière faisaient un magnifique couple, sans qu'un écrase l'autre
genre théâtre d'objet, de cirque, danse, comédie musicale façon broadway,....
7598
Pour que ca fasse bon menage
il faut absolument que le tout ai ete prevu emsemble :)

ce qui est bien souvent pas le cas :(((
7599
Bon, je dois bien avouer que celui qui a pondu cet infodécor jaune devrait changer de métier!
7600
:oo: :oo: :oo:
Oh punaise le jaune...

Citation : avoir de la patate pour garder ses diafs fermés...


C'est "marrant" ça, parce que dans le monde amateur, on est nombreux à se plaindre d'avoir une profondeur de champ phénoménale (de 50cm à l'infini, c'est net) avec nos petites caméras DV à capteurs minuscule (pour les newbies: petit capteur <=> grande profondeur de champ). Et les mecs là, ils ont des super caméras avec des capteurs 1/2 ou 2/3 de pouces, et ils ferment le diaph?