Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
- 221 réponses
- 22 participants
- 13 308 vues
- 22 followers
thomas455
Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.
Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.
Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°
Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...
Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.
Merci de m'éclairer
Kourtch'
J'aimerais bien qu'on m'explique sa véritable utilité
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Mystic
Kourtch'
Merci Jocelyn
jomo59
Moi, j'ai des scans qui font 60 kgs.
Mais dedans y'a:
- une trichromie,
- une roue d'effet + correcteurs,
- un zoom progressif,
- un frost progressif,
- une roue de 6 gobos tournants et indexables (avec gobos litho),
- un module de découpe asservi,
- un dimmer 0 à 100%,
- un shutter,
- etc...
Alors oui, c'est lourd, ça prends 26 canaux DMX mais c'est une vraie bécane pro qui marche.
thomas455
Citation : ayant déjà vu le système "Changeur de couleur/lyre-miroir" en boîte, j'en vois pas tellement l'interêt, sauf que sa coûte 3x plus cher à l'installation, pour un résultat identique à un scan....
Je partage cet avis, surtout chez Goldman avec les sources à ras les miroirs. C'était vraiment pour dire 'je n'ai pas de scans sur mon plan de feux, que des belles lyres'...
jomo59
Citation : C'était vraiment pour dire 'je n'ai pas de scans sur mon plan de feux, que des belles lyres'...
Je pense plutôt que c'était pour se payer le luxe d'un effet original. Un mec comme Pévéri n'a rien à foutre des considérations telles :"lyre=beau, scan=pas beau". C'est un avis imbécile des lighteux de discomobile ça.
thomas455
jomo59
RRROOGGNNTUDJÛÛÛUU... avec plus de 80 lyres et automatiques en tous genres, encore heureux qu'il ai réussi à faire un truc chouette avec "seulement" 9 mètres de recul !!!
thomas455
Je l'ai vu en vrai ce concert, c'est vrai que les lumières étaient très belles. Notament les couleurs. Pévéri est un as de la trichromie.
Hors sujet : Pas mal le nouveau design du forum...
- < Liste des sujets
- Charte