Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 638 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
151
T'aurais pas une photo où l'on voit le polyane par hasard, je vois pas bien comment il tiend par exemple en haut du pont arrière
152
Pour l'installer, on le deplie, on le passe sur la structure et on fait 2 simple noeuds à chaque extrémité à quelques reprise si il fait du vent on met deux ou trois sandows tous les deux ou trois mètres.

Je précise au cas ou, que le polyane n'est installé que lorsqu'il commence à pleuvoir et non pas avant.

Pour ce qui est des photos non je n'en ai pas. Je me vois mal sortir l'appareil photo numerique pour prendre la scène en photo alors qu'il est en train de pleuvoir, le public me prendrai pour un "tarré"

A bientôt
153
évidemment vu sous cet angle :roll: , merci en tout cas pour les explications.
154
Salut
c'es comme meme une honte,de voir des animateurs qui font des soirees pour 200 euros, c'est sur a ce prix la moi je reste coucher, si tu casse une lampe par soiree bonjour le benef.
pour ma part je comence a 450 euros pour finir a 900 euros (important un contrat et une facture est etablie a chaque fois) et non du black
a 900 euros il i a un pond de 25 metre lineaire et 40 kilo de lumiere, en son il i en facade 4 kilo.
l'autre jour j'ai vu un gas qui a fait une soiree a 50 km de chez lui pour 250 euros il a pris un dj il lui a donner 100 euros + le carburant, benef egal zero car le temps de route de montage et de demontage.

son
cdj 1000
cdm 500
nexo
turbosound
crest
camco
d'autre part jomolaser moi meme j'ai acheter un laser de 200 mw pour faire mes prestations disco c' est sur que je ne vais pas faire bercy avec mais pour des soirees ou il i a 500 personnes je pense que c'es pas mal.
j'ai comencer il i a 25 ans a paris pour faire des booms avec les copains la on n'avait pas de voiture on portait le matos en mob c'etait le bon vieux temps.
voila bonne journee a tous.
155
:mdr: en mob c'est folklo.

Ouai 200€ t'es gentil jdemande moins que ça :langue: . En même temps je pense qu'on doit pas avoir les même clients.
156
Et pourtant je pense que oui
tu c'es il i a 10 ans j' ai monte mes prix de 1000 francs d'un coup les comitee des fetes me signai le contrat et aucun blem, cars la valeur d'une soiree j'ai le dj qui la fait, je ne veut pas me mousser mais quand tu fait un bal disco et que tu fait 250 personnes et que un an plus tard tu double les entres tu comprand pourquoi les comites ne regarde pas sur le prix.
mais c'est sur qu'un debutant qui ne connait rien au metier il ne peut pas prendre des millions.
de plus je suis passer chez un de fourniseur il ma encors dit qu'un client lui avait acheter du matos et qu'il ne savait pas le brancher,alors en cas de panne les organisateurs sont a la rue.
157
Je vais relancer un peu le débat.

J'ai 22 ans, et j'ai commencé ma première soirée "rémunérée" pour 40€...avec du matériel de mer...mais un investissement de 2000€ environ quand même...
Pourquoi 40€? C'était un petit anniversaire pour un ami, ils étaient à 2 à feter, 30 invités...je me voyais mal leur demander 200€...
Bref, quelques temps plus tard, j'ai un peu augmenté mon parc matos, et je suis passé entre 100 et 150€ la soirée. Le but n'est pas de faire du bénèf, mais de rentabiliser mon investissement (ROI: 0 pour le moment).
Après pour des grosses soirées, on est monté entre 350 et 550€ (fête de fin d'année d'un lycée, 300/400 personnes, 540€ la presta...:(( )

mon matos:

Son:
Enceintes American DJ 300w
Ampli Boost
Platines CDJ100 et DNS 1000
Platines vinyles numark tt1650 (beurrk)
Mixage Denon DNX-1500

Light:
Pont 6m Prolyte X30D
Pieds ASD ALT400
4 Scans 250w elc géni mojoscan 1
4 lyres minimac profile 150w HTI
3 par 56
4 flowers 100W
Strob Géni FL1800
MAF magnum 2000
tube UV
Commande Control 8 stagetech


Maintenant, une question primordiale: QUELS SONT VOS CLIENTS? Pour les mariages, OK, demander 500€ me semble correct. Mais pour les anniversaires, jamais un jeune n'accepterait ces tarifs! Le problème vient aussi du public visé je pense. Perso, on a une assoc pour organiser des soirées, la dernière nous a couté 200€ de notre poche, on avait 10 entrées payantes.... :(( :(( :(( . Du coup, on va se positionner en prestataire son et light, et ne plus organiser de soirée. On est en alsace.
158
Change de sono ! :oo:

Prends toi un vrai sytème ! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

159

Citation : Change de sono !
Prends toi un vrai sytème !



Je mets la facture à ton nom? :lol:

Je viens de claquer 650€ dans les ALT400...la prochaine étape sera la sono, c'est sur (chiltone cg7152 ou 162), mais là niveau investissement, je suis à fond...en plus, je suis loin de ma région (300 kms)pour quelques mois, donc je vais pas pouvoir me lancer réelleemnt dans le monde discomob (avec publicité etc...)

donc c'est pas facile...j'ai du matos, et du bon dans certains cas, mais il dort à la cave...
160

Citation : Bref, quelques temps plus tard, j'ai un peu augmenté mon parc matos, et je suis passé entre 100 et 150€ la soirée. Le but n'est pas de faire du bénèf, mais de rentabiliser mon investissement (ROI: 0 pour le moment).



Ouais mais en cassant les prix comme ca tu fous en l'air le marché et les professionnels ne peuvent pas bosser à cause de mecs comme vous et c'est pas normal.

En ce moment il se passe la même chose avec les orchestres. Ca commence a être du n'importe quoi.

Un mariage c'est 700€ minimum.