Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 759 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
441
Je répete moi je ne bosse pas au black comme je ne suis pas payer (pour le moment). C'est juste pour me donnner une idée

Hors sujet : PS : Poppy, si toi tu monte a 600 ou 800 euros moi je peux monté largement au dessus

442

Citation : pour preuve votre assoc propose les même tarifs que nous....pourtant nous payons des taxes....comment veux tu qu'on s en sorte?

Je le répète, on fait très peu de soirées en extérieur, la dernière en date étant une soirée pour étudiants à 200 euros au mois de mai (pour une tranche 22-05h non-stop) , depuis on enchaine les soirées pour le bde de l'école (et pendant ce temps là les ampoules fonctionnent, donc nous aussi on perd des sous :clin: ) pour evidemment pas un rond...

Secundo, la diversité, çà aussi çà existe :

Pour preuve une sonorisation de concerts en plein air ou plus de 70% du prix de la presta est passé en location de matériel destiné à la scène, et donc on a fait vivre une boite de loc...

A la fin il restait pas grand chose dans la marmite, mais çà permet de se faire connaitre aussi, et dans ce cas l'organisateur était une asso étudiante qui n'avait pas beaucoup de budget, ils n'auraient dans tous les cas pas fait appel à un presta sinon pour louer 2 enceintes et un micro !

Je ne vais pas tenter de convaincre qui que ce soit, si vous trouvez que les assos sont des enc*** c'est votre droit le plus strict, mais dans mon cas, je relativise vraiment parce que çà se fait dans le cadre des études, et que étant la seule structure de ce type dans le coin, on ne va pas se priver d'aller chercher des sous chez les autres écoles quand celles-ci en ont ! :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

443
En parlant des associations je généralise.
la plupart des asso dans ce domaine, existe juste pour avoir "un cadre semi-legal", mais pour la plupart(j en connais pas mal), c est du black deguisé.

pour serialdj.tant mieux si tu peux monter largement audessus, mais il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse...c est pas parceque tu as 4 lyres que je suis impressionné...parceque à 14 ans je doute fortemment que tu ais la même culture musicale que moi, et ça ça rentre dans le prix également.
savoir quoi passer et à quel moment ça se travaille et ça ne se fait pas en 3 mois.

bref c est un dialogue de sourds.
vous avez bien raison, je comprends même pas pourquoi le statut d entrepreneur, les societés et tout le reste ça existe puiqu il suffit de monter une assoc ou de faire du black(je ne parle pas des vrais associations à but educatif).

je suis vraiment idiot de payer mes charges!

http://www.olla-animations.com/

444

Hors sujet : Roo c'est bon... PEACE :boire:

PS : j'en ai 6 maintenant :mrg:

445
Bah tant que le but de la manoeuvre n'est que de s'amuser, d'acquérir de l'expérience, rentabiliser son matos et en racheter d'autre, pourquoi donc faire autre chose qu'une assoc?
446
Si tu parle de moi Luciolis, le problème c'est que je n'ai que 14 ans, et je ne suis pas sur que je peux créer une assoc' a 14 ans... A voir, j'aimerait quand meme rentabiliser mon matos et acheter maintenant plus de matos chez JSF avec l'argent que je pourait récolter en préstation

PS : pour les connaisseur, une assoc' a t'elle des prix Hors Taxes ou bien des Prix Toutes Taxes Comprises :?!:
447
Poppy 44, j'azi été président d'une association discomobile durant 5 années.
et bien rassure toi nous étions soumis aux ^taxes au même titre que toi, puisque nous étions dans une activité du secteur concurrentiel.
toutefois nous n'avions pas le droit à la récupération de la TVA ni aux différents tarifs pro existant.

de plus, comme tu le sais certainement, une association n'a pas le droit de faire de publicité, contrairement à une société ce qui limite les choses (hormis la réputation de la structure et le bouyche a oreille).

donc chaque cadre offre avantages et inconvénients.
et quand tu es en assoce tu n'a pas de dédommagement (hors frais kilométriques ce qui est normal quand tu utilise un véhicule personnel).

Pour être plus précis, il nous arrivait également souvent de travailler en bonne intelligence avec les pro de notre secteur en allant travailler pour eux et en nous faisant indemniser en matériel ou en prêts de matériels.

je te dirais également que quelqu'un payant 200€ une sono, se contenterait les 3/4 du temps d'une chaine hifi (et je n'était pas dans ces tarifs là mais plutot entre 600 et 1300€ la prestat).

donc l'association déclarée correctement ne représente aucun danger pour les pro car soumis aux mêmes impots.
448
Serial dj :
- tu es en droit d'intégrer ou de créer une junior association rien ne t'en empêche (faut etre au mini 2 quand même).
- une association n'est pas assujettit à tva donc elle ne la récupère pas et ne la facture pas. toutefois a partir d'un certain Chiffre d'affaire tu peux y être asujetti.
- comme je le disait plus haut, étant donné que tu es dans un secteur concurrentiel tu es censé faire des démarche auprès de l'urssaf et payer des taxes.
449

Citation : Si tu parle de moi Luciolis, le problème c'est que je n'ai que 14 ans, et je ne suis pas sur que je peux créer une assoc' a 14 ans... A voir, j'aimerait quand meme rentabiliser mon matos et acheter maintenant plus de matos chez JSF avec l'argent que je pourait récolter en préstation

ça me fait halluciner quant méme les mentalités dans ce boulot faut pas deconner si c'est vraiment une passion faite le GRATOS ,une passion ça coute des sous et c'est normal,ou alors c'est un boulot et ça en rapporte mais ya des régles...
450
Faut pas exagérer non plus...