Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 650 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
421
JUJUMIX tu dit que le matos était a toi, donc tu la acheter avec tes propres finances .
Mais l’argent de ton association qui rentrait sur les prestations quand a tu fait?
422
Franchement ca me gave ce débat stérile.
Qu'insinue tu jmimil quand tu pose cette question à jujumix??

Je le connais trés bien et si, ce que tu sous entend c'est qu'il en a profité pour s'en mettre plein les fouille, je pense que tu te fourre un gros doigt dans l'oeil.

Maintenant personne n'est tout blanc ni tout noir, donc ne me dis pas que tu as toujours été dans les règles de partout.

d'ailleurs jmimil comment as tu commencer toi?
423
Ne t'en fais pasdarthtout va bien ... je n'ai pas un parcours de nanti, et je peux faire une mise au point, les modos pourrons ensuite ajuster en effaçant ce post

d'abord moi je n'ai jamais eu d'association , j'ai travaillé en premier lieu sous le statut d'artiste et mes cachets étaient déclarés , dans le milieu des années 80 la législation des disco mobiles n'était pas très bien définie , j'ai eu beaucoup plus d'entretiens avec les contrôleurs des impôts et les contrôleurs de l'URSSAF que ce que j'aurai voulu à l'époque ...
puis après plus de 2 ans d'explications et de contrôles ça s'est fini par une poignée de main avec les contrôleurs à l'hôtel des impôts dans le bureau qui ont valider mon statut ;
je suis plus saltimbanque que buiseness man :tourne: et ça a surement fait la différence...
Je peux affirmer aujourd'hui que 95% de mes cachets de l'époque étaient déclarées parce que sur ma région je pesais 70%à 80% du marché local et que dans ces années les contrôleurs m'accueillaient avec les coupures de presses et savaient mieux que moi ou et quand j'avais fait mes prestas .
J'ai cessé cette activité aprés 12 ans de pure folie j'avais un camion semi remorque de matos pour garder le marché qui changeait il aurait fallut mettre un deuxieme camion sur la route , la fatigue aidant, je n'en ai pas eu le courrage ...
j'ai tout vendu ( donné !?)et suis donc passer à la boite de nuit , très bonne expérience qui m'a laissé en rapport de la disco mobile beaucoup plus d'argent... mais une boite qui marche des fois ça dérange et il faut trop jouer les faux culs
la liberté a un prix et l'appel de bouger en presta a repris le dessus: mon taf c'est saltimbanque.
J'ai donc recommencer en intermittent du spectacle pendant 2 ans avec du matèriel que j'ai effectivement payer avec mes petits sous,(je dis bien petits car entre temps j'ai fait aussi une maison) quand j'ai vu cette mentalite excusez moi les intermittents meritants les autres je vous balance ( tiens comme ceux qui voullent dénoncer un peu plus haut :lol:) j'ai eu peur un jour de leur ressembler et j'ai repris mes billes en créant une SARL :tourne:
ET TOUT VA BIEN , je stresse à toutes les prestas , il me manque toujours du matos plus j'en ai plus il m'en faudrait I am HAPPY :humm:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

424
Je ne m'en faisait pas pour toi juju :wink:

Clowny ne serait-il pas temps de fermer ce tread ?? avant que ca reparte dans un débat sans fin :?!: :boire:
425
Déjà JUJUMIX je pensait que tu avait une association avant , donc je m’en excuse bien bas.
Quand au intermittents du spectacle, ce sont des artistes en tous genre, sauf qu’il on pas le droit de ce sonorisée eux même, c’est dans les textes de loi, ce sont des artistes donc il travaille avec leurs voies,ou, leur corps, mais en aucun cas avec des sonos a leur non.
Je me suis renseigne il i a 4 ans, au GUSSO, on ma répondu, qu’un dj passe les disques mais il ne crée pas c’est morceaux, sur que vous allez me dire des gas comme GUETTA, SAINCLAR et tous les autres crée leur musiques, sur .
Mais dans un set de 4 heures il passe combien de leur morceaux.
Je vois régulièrement des orchestres qui font de la sono de concert, en temps que d’intermittent du spectacle.
Même qu’il i a des intermittents qui vont jouer pour rien, d’i moment que l’organisateur paye les charges, pour faire leur dates.
Moi j’en connais un, qui loue même de la sono c‘est sur son site, (normal non)
J’ai même entendu dire que théoriquement quand on fait un site,ou affiches enfin toutes pubs il fallait inscrire ses n° d’identifiant ………………
Pour ma part nous allons faire un site quand quelque mois il i auras n° de RC et téléphone.
Maintenant je pense être dans le vrai mais je n ai pas la science infuse, car j’ai beaucoup a apprendre. (jusqu’à ma mort)
426

Citation : Quand au intermittents du spectacle, ce sont des artistes en tous genre, sauf qu’il on pas le droit de ce sonorisée eux même, c’est dans les textes de loi, ce sont des artistes donc il travaille avec leurs voies,ou, leur corps, mais en aucun cas avec des sonos a leur non.



:?!: tu es dans l'erreur la plus complète.

ce qui différencie un DJ au regard de la loi par rapport à un artiste intermittent ce n'est pas qu'il soit sonorisé.
Un intermittent a tout a fait le droit de se sonoriser.

La différence est avant tout L'artistique!

Si l'intermittent fait un tour de chant sonorisé par lui même ou pas il a droit au cachet.

S'il chante une chanson ou deux mais qu'en fait l'ssentiel de la soirée il s'est servi de sa sono pour faire le DJ, il n'est pas censé y avoir droit.
Après dans la pratique c'est autre chose.

Jujumix: merci de m'avoir répondu, j'avais cru comprendre que le matos immobilisé participait en partie à l'élaboration de la taxe professionnelle.
427

Citation : j'avais cru comprendre que le matos immobilisé participait en partie à l'élaboration de la taxe professionnelle.


milles excuses chris13 :oops: j'ai oublié ce point en effet : la taxe professionnelle est, en plus de taxes des communes etc... indexée sur le montant des investissements et des salaires versés par la SARL, tu as raison... En début d'activité sous certaines conditions tu peux y échapper...

Citation : La différence est avant tout L'artistique!


Je cautionne ça dans ma vilaine vie énoncée plus haut , la question des différents contrôleurs étaient d'établir si mes animations étaient de l'artistique , c'est la raison pour laquelle je disais : mon côté saltimbanque à dû faire la différence .

Le statut de DJ est aujourd'hui une vraie passoire... Plein de lois et contre lois font que certains se sont engouffrés dans la faille certains sont artistes d'autres non des grands DJ chantent signent des disques en ne sachant que mixer et n'ayant la voix que pour chanter "au clair de la lune " ils sont devenus "prête noms"pour des voix qui ne leur appartiennent pas ,ça permet de s'en mettre plein les poches c'est aussi ça les astuces du show bizz :nawak:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

428
Bonjour a tous et a toute(peut etre).
Je suis LJ dans une boite renommer de l'ain et j'ai ma propre association a coté, avant de commencer l'association je suis passé par le black par des prix derisoire et alors aujourd'hui je pratique les tarifs pro avec l'assoc. Vous me faites tous mourrir de rire avec votre guerreguerre de prestation.je suis un peu près sur que la moitié des pros d'aujourd'hui on commencé par des presta o black excusé moi si je vous vexe vous etes pathétique. :fache: arretez tous le monde a sa place. Voila pour mon coup de geule.
Sinon dans ma boite on utilise 3 voire 4 sono avec des mackies, des granits, un focus... En light tous robotisé pas de systeme conventionnel a par des PAR en robotisé on a servoscan,servozoom,stagetech,clubscan,tornade, dichrocolor,laser logo 80 macmah, spot at, ect.
Le son et la lumière a l'état pur.
429
Salut BlockSound, je connais bien la boite pour laquelle tu bosses puisque à une époque tes employeurs venaient déposer des messages d'insultes sur mon forum car je m'occupe d'une association

La situation n'est elle pas ambigue, puisque aujourd'hui c'est un employé de cette fameuse société qui vient nous dire qu'il a une association qui fait de la prestation.

Il y a une vraiment du ménage à faire dans cette profession, et ce n'est pas une question d'association ou de société, c'est une question d'association EN REGLE et de société en REGLE.
430
:aime: :aime: :aime:
D'habitude je reste dans le silence quand je lis tout ça :tourne: Je ne rentre pas dans la gueguerre parce que c'est vrai tout le monde à sa place...Il y a ici des gens qui postent sérieusement et qui essaient de faire avancer les choses et d'autres qui oui... c'est à mourir de rire HI HI enfin presque...

Citation : je pratique les tarifs pro avec l'assoc.


Une association loi 1901 est une association et n'aura jamais de statut proà tarif égal un organisateur sérieux aura vite fait son choix !
Le recul que j'ai dans ce taf me permet de dire organisateur pouet pouet = prestataire pouet pouet 2 fois sur trois ...

Chacun joue dans sa cour et sait ce qu'il a à faire ...

Et c'est comme à l'école ce n'est pas dans les cours de récréations ou il y a le plus de bruit qu'il y a les plus sages ...

Citation : Sinon dans ma boite on utilise 3 voire 4 sono avec des mackies, des granits, un focus... En light tous robotisé pas de systeme conventionnel a par des PAR en robotisé on a servoscan,servozoom,stagetech,clubscan,tornade, dichrocolor,laser logo 80 macmah, spot at, ec


C'est une boite ou un labo de tests :?!: soit :lol: :lol: :lol: mais quel interêt dans ce thread :?!:

blocksound soit le bienvenu ici mais à ton deuxiéme post tu te permet de dire :

Citation : vous etes pathétique

(je mets au crédit de la vitesse de frappe les grosses fautes)c'est un peu hardi pour se faire adopter dans un groupe...sauf si tu n'as pas de défault...

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)