Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 769 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
461
J'ai trouvé ça hard aussi surtout que le but des forums est d'échanger des infos....
Si un gars a tout épluché et peut donner des tuyaux aux autres, C'est tant mieux, ça ne les empechera pas ensuite de paufiner leur recherches mais ça fait gagner du temps.

Good lights.

462
Je veux bien répondre

Mais le fait d'avoir un certain nombre d'informations en tapant auto entrepreneur dans le moteur de recherche interne, et encore plus en tapant ça dans google, il faut quand même pas abuser.

Dès qu'il y aura eu un minimum de recherche sur le sujet et que la demande sera plus précise, il y aura en effet quelque chose d'intéressant à monter en échange.
463
Bonsoir je vois k la guerre pour les asso est toujours la!!!!
je fais parti d'une association ou on fais de la disco de l'éclairage sonorisation et c'est vraiment chaud a gérer pour rester dans les lois
mais on y arrive bon je vous fais un descriptif matos vite fais

son

4 amplis audiophony CX 850
1 amplis crown xls

3 paire de A15
1 paire de A12
1 paire de ASUB
1 paire de retour yamaha
2 filtre actif

regie
1 console 16/4 SOUNDCRAFT
1 djm 700
1 DJX 700 (grosse merde)
1 table audiophony
2 cdj 400
1 CDJ 1000 MK2
2 SL 1200 MK2
et logiciel pioneer

micro
SM 58 ET EW 100 HF

filaire
SM 58 SM 57 SM 81 AKG Sennheiser grosse caisse

light

12 PAR 64
8 PAR 56
12 PAR 36
4 SCAN ROBE CLUB SCAN 250
2 MAC 500
6 pro 400
1 image scan
2 STROB 1500
1 castor
2 ZR12 DMX
1 BOULE A FACETTE 50CM
2 T-REX
2 FLOWER
kelk relique (araigner, boule de par 36, RB,....
1 console 48 circuit
1 freestyler
1 mixette robe
1 armoire de distribution 63 amps

structure

6 pied de levage (2 alt 470, et 4 pied contest a crémaillère)
6x2m de structure 290
6 totem
2 palan 200kg

une chier de dmx speakon xlr jack

video proj

1 20m2 iveco

après on loue du matos suivant les événement ( sb 218+ ARCS, line ARRAY, KOLORADO,IODURE,PC, POURSUITE, T8, SUNSTRIP
464
Ah oui les tarifs sa vas de 30 euros( location) a OULA en moyenne 500 euros en disco et 1500 en presta
465
Je trouve un peu cher 1500, surtout vu la qualité du matos (petit moyenne gamme, voire bas de gamme deluxe :P)

t'as des photos ?
466
1500 un peu cher? Si tu y vas avec 3 gars t'as juste ce que coûtent les mecs et le transport, on a pas encore parlé du matos...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

467
Euh, on parle d'asso non ? donc les mecs c'est du bénévolat !
468
Ben pas forcement du benevolat,une assos a trés bien le droit de payer des intervenants sur une prestation...tant qu'il ne s'agit pas de membres du bureau

et puis a la base le sujet parlé pas forcement d'assos
469
Mais asso ne veut pas dire "prix cassés". Arrètez deux minutes les gars. Asso ça veut dire que le pognon est ré-investi dans le matos ou l'activité associative et ne sert pas à salarier les membres du bureau, c'est tout.
Pour le reste vous devez rester dans les rails.
Il n'y a aucune raison que quelqun paye 2500 euros une presta chez un professionnel et 1500 chez une asso juste parceque les mecs ne veulent pas être payé. On appelle ça de la concurrence déloyale (l'asso n'a pas de frais de charges, salaires, taxte pro, expert-comptable, etc...), et si un pro a qui vous piquez du boulot veut vous chercher des poux dans la tête ça va mal se passer pour vous... et surtout ça pète le marché.
Vous le faite par passion, OK mais faites le bien et comme tout le monde sans faire de dégats et sans pénaliser les autres.

Imaginez qu'il y a, y compris sur ce forum, des gens qui ont envi d'en faire leur métier et qui s'installent comme petit prestataires. Et bien vous trouvez normal que ces mecs se fassent prendre leurs marchés par des assoc qui font ça pour s'amuser et qui font le boulot à des prix qu'il ne peuvent pratiquer vu qu'ils payent des charges et des salaires?

Moi je vit ça aussi en laser. J'ai investi dans du matos de malade en show laser et je vois parfois des petits connards qui se sont fait un système "home-made", parfois très efficaces, et qui vont gratuitement faire un job que je vendrai 1000 ou 1500 euros...

Asso ou pas il est important de savoir prendre sa place dans une activité qu'on aime sans la bouziller et sans pénaliser tout le monde.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

470
Merci jomolser pour dire que c'est du matos bas de gamme mais je pence pas que toute discomomo ce déplace avec une regie pioneer bon coté systeme il y a mieu mais pour faire un mariage il y a pas besoin de L acoustique.
mais c'est vrai kon vas le changer le système je suis parti pour un HK actor (si des personnes on déja utilisé merci de me faire par de leurs avis),
niveau persone de l'extèrieur, on paye des intermiten kan il le faut mais très rare.

nous somme pas la pour cassé les prix et loin de la, le nombre de personne qui nous demande de baisser les prix c'est du délire et pourtant pour un mariage tous banal a 150 personne c'est 500 euros c'est donner pour moi je trouve alors k d'autre abuse très largement en demanden 900 euros en venant avec 2 flower et leurs regis boost ( j'ai déja vu sa) es-ce normal????

il y a le cas inverse de ceux qui vienne avec deux merde aussi mais eux pour 150 euros je trouve sa lamentable

pour les photos j'en ferais parvenir mais jen ai pas des masse mon disque dur externe a laché

enfin il faut resté zen les amis