Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 643 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
431
T'inquiete pas pour les fautes c'est juste que je tape très vite...
et bonjour a sono 38 qui est parmis nous le seul truc que j'ai a dire par rapport sono 38 c'est que le patron d'exa etait contre le fait q'une assoc puisse faire des presta maintenat il est plus là autrement ca ferait longtemp que je bosserai plus la bas. Et pour la reponse au deuxieme post on st pas un labo de test mais une vrai boite qui gere des grosses animation dans l'ain donc c'est pour cela que le parc matériel est très diversifié.... Et je sais que j'ai du mal a m'exprimer mais quand je dit que je pratique les tarif pro c'est que je pratique le tarif normal d'une presta et quand je dit pathétique c'est que certain le sont..... Et j'ai bien plus de default que vous tous ici....je ne suis qu'un petit qui veut se faire une place dans la cour des grands enfin......
Le son et la lumière a l'état pur.
432
Et sinon ça vous direz pas de revenir au sujet initial ?!?! :furieux: :fache:

Oups détérage j'avais pas vue mdrr, désolé. . . :8O: :oo: :??: :??: :??:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
433
Déterrage intéressant... :clin:

J'ai lu une 20taine de page, j'en un peu marre, mais c'est très très intéressant.

Bon, il faut en prendre et en laisser.

Je suis en asso, je ne fais des soirées QUE pour mes adhérents.

480 € minimum (je sors pas en dessous) et 790 € maximum.
Je dis maximum parce que j'estime que vu le matos de l'asso, ça vaut pas plus.

En revanche, je pense que le tarif de la prestation dépend aussi des qualité de l'animateur. Je sais pas si cela a été exposé, mais je le dis.

J'espère que ce topic va continuer à évoluer. :bravo:
434
Yop les mec,

Moi je voudrait savoir a peu prés combien je pourait gagner si je fesait payer mes préstations, je vous donne les liste de matos avec quelques info et vous me ditent a peu prés combien je devrait me faire payer...

Presta 1 :

Animation basique : petit anniv, petite soirée, etc

2 x 400 watts rms
mix sur ordi avec animations micro
pont 4 metres
4 lyres
4 par a led
quelques par en déco

A combien pensez vous que je peux proposer cette préstation ? A combien de personne je peux allé ?

Animation moin basique : anniv, soirée, etc

2 x 400 watts rms
mix sur ordi et cd + animation micro
pont 4 metres
4 lyres
4 par a led
des par en déco

A combien pensez vous que je peux proposer cette préstation ? A combien de personne je peux allé ?

Animation tout court : grosse soirée, gros anniv, etc

2 x 400 watts rms voir plus en loc
mix sur ordi et cd + animation micro
pont 6 metres
6 lyres
4 par a led
10 par 56 en déco et sur la structure

A combien pensez vous que je peux proposer cette préstation ? A combien de personne je peux allé ?

Merci a ceux qui pouront me donner des réponses mais aussi a ceux qui ont pris le temps de lire. Les prix sont a titre indicatif. J'ai 14 ans, c'est mon matos perso et je ne bosse pas dans une assoc rien.

Ciao
435
Donc tu veux faire du black....
bref.
voici le lien de ma sono: www.olla-animations.com

les vidéos sont de tres mauvaise qualité et ne présentent pas tout le materiel loin de là).
sur la rubrique materiel tu verra la liste de notre matos.pour l experience ,ça va...j ai commencé en 1989 et mon associé en 1993.on a ce qu'il faut en titres(originaux) et on arrive à faire plaisir aux clients à chaque fois(sauf le connard qui veut une valse à 2h00 du mat lol)

il y a de quoi faire je pense, et pourtant nous ne pouvons pas facturer + de 600 euros(voir 800 euros dans certain cas).

alors si on compare bah je te dirais prends 2 ou 300 euros.


sauf que je ne pense pas que ce soit une bonne solution que de t encourager sur cette voie....et oui, ce sont des petites structures au black comme la tienne qui cassent le marché.
je ne parle même pas des associations...
alors on va me traiter de tous les noms, mais c est la stricte verité.
de nos jours les clients vont (en général) au moins cher.(où nous font du chantage pour baisser nos tarifs)
Tu peux bien leur sortir le matos que tu veux (par exemple tout le light en martin,l'audio en nexo et cie) si tu leur propose un tarif à 1000 euros et qu à côté de ça un "gamin"(sans être méchant) arrive et propose 300 euros(je le sais c est ce qui se passe sur nantes) bah tu peux pas rivaliser.
j ai "perdu" quelques soirées comme ça cette année encore...
alors je comprends bien le fait que tu veuilles faire des soirées et que tu t offre du matos avec ton cachet.mais le probleme c est que tu prends des parts de marché à des pros qui payent des taxes,impots et blabla.
Perso j aimerais vivre de cette passion, mais c est impossible car il y a trop de concurrence à mini tarifs non déclarés.
pour les assoc...bah faut qu'on m explique.
j ai encore jamais vu d associations de plombiers,electriciens,boulangers...

alors les mecs qui me racontent qu ils ne gagnent pas un euros sur leur presta d association me font bien rire.

c est quand même pas difficile, de nos jours de se mettre en règle et de proposer des tarifs en relation.

Plus ça va et plus on tire les prix vers le bas et plus nos sociétés parraissent bidon("discomobile pouetpouet" on le voit sur tout les forums).
tout ceci décridibilise notre profession.

un autre exemple:nous avons été obligé d acheter des "pseudo-laser" chinois parceque les ptits gars du coin qui proposent des prix de 200 euros la soirée et ont un machin vert kool-sound et que nos clients ne comprennent pas qu on en ai pas!(et avec les tarifs qu'on propose il est hors de question de se payer un laser KVANT)
comment voulez vous qu'on arrive à proposer des soirées avec du matos de qualité?
on tire tout vers le bas.faut pas me dire que ces "pseudo-discomobiles" ne font que de petits anniversaires.c est faux.

Alors tout ça ne veut pas dire que nous sommes les meilleurs et que les gars au black ou en assoc ne proposent que des presta de mer** mais ça énérve de payer des taxes alors que d autre en profitent un max pour quedal.

voilà, j ai fini.


allez poppy va en prendre plein la tronche .

:bravo:

http://www.olla-animations.com/

436

Citation : un autre exemple:nous avons été obligé d acheter des "pseudo-laser" chinois parceque les ptits gars du coin qui proposent des prix de 200 euros la soirée et ont un machin vert kool-sound et que nos clients ne comprennent pas qu on en ai pas!(et avec les tarifs qu'on propose il est hors de question de se payer un laser KVANT)



A toi d''expliquer à tes clients que ce genre de laser ne t'intéresse absolument pas car c'est des produits de mauvaise qualité, et que tu préfère garder l'argent de l'asso pour des matériel qui en vaux vraiment le coup!
Clemout
437
Poppy44 très bien résumé que n'en déplaise à certains il faut voir la vérité en face
438
HEU CLEMOUT44...je suis pas en ASSO. :bravo:
et les clients reflechissent pas sur ton matos(de toutes façons ils n y connaissent rien la plupart du temps).ils payent c est tout.
Les clients ne comprennent pas comment on peu proposer des tarifs "élevés" alors que d autre proposent des prix ultra bas avec "laser".

va faire comprendre ça aux gens....
Mais le coup du laser reste un exemple.

LE GROS PROBLEME ce sont les soirées au black,non declarées et les associations non asujeties aux taxes.

On ne peu pas rivaliser,même avec du super matos(dans certaines limites bien sûr)

http://www.olla-animations.com/

439
Bonjour à tous

De mon expérience en famille, en ayant assisté à nombre de mariages, communions, et autres réjouissances diverses, je suis tombé sur un nombre incalculable de bonhommes avec un matos pourri (enceintes crachantes, effets derby etc...) pour une animation ou le mec finit à 3h du mat' encore plus pété que tonton marcel (qui pourtant en tient déjà une bonne :clin: )...

Et le plus drôle, c'est le tarif: 1000 € !!

Alors peut etre suis-je tombé sur la crème de la crème, mais avant de s'attaquer aux associations, faudrait peut etre s'attaquer à ce genre de types qui décrédibilisent le métier, non ?

Quant au fait que les clients ne réfléchissent pas sur ce que tu proposes, j'ai des tas de contre-exemples...

Etant moi même en asso au sein de mon école, il nous arrive de faire des piges à l'extérieur (le plus souvent ce sont des gens qui ont été tuyautés par les anciens de l'école), eh ben le fait de proposer notre presta n'est pas du tout évident

Avec nos têtes d'étudiants (à la réputation "fétard-alcoolo-drogué" ), les gens sont quand même assez interloqués au début.

Une fois que tu proposes le tarif (pour un mariage 600€, ce qui n'est a mon gout pas vraiment "pas cher" ), ils déglutissent !

Mais après leur avoir expliqué que tu vas positionner tes lumières à tel endroit pour faire ressortir les poteaux de la salle des fêtes, que le scanner pourra suivre les mariés pendant leur première danse, etc ... , ils sont déjà un peu plus rassurés.

Et cette dernière phase n'est pas réservée aux "assoces qui cassent le marché" mais à n'importe quel discomomo, une fois que celui-ci à un minimum d'envie, même si faire passer le message n'est pas toujours évident.

EDIT : Pour info, l'assoc' en est réellement une, et ce n'est pas un truc déguisé pour gagner des sous, tout est réinvesti dans du bon matériel au fur et à mesure...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

440
Oué oué.
nan mais t inquietes pas j ai aussi mon discours pour les clients sur la bonne utilisation de notre matos.

pour le mec bourré à 1000 euros:bah y a des boulets partout mais:
lui paye des taxes(j ai crû le compendre) et lui ne casse pas le marché avec des tarifs à la con.

pour preuve votre assoc propose les même tarifs que nous....pourtant nous payons des taxes....comment veux tu qu'on s en sorte?

y a qu'a voir une association de maçons proposer de monter une maison...ça vous choquerais pas ça?

http://www.olla-animations.com/