Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 633 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
411
Oui c’est vrai Mr bilat0, je pense même que ceux qui ne sont pas assurée, ne sont pas non plus en sécurité,les élingues connaît pas, etc ..........
J’ai vu une disco montée un pond fait maison ça tremblait de partout et ce mec la, avait fait c’est rampes de stots avec des bacs a fleurs en plastique, recouverts par un tissus, l’avantage c’est qui n’avait pas besoin de terre, d’allieur inexistante sur toutes les lumières.

enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
412
Bon je trouve le sujet trés intéressant, je passe d'une asso fiscalisé en sarl en début 2008 (en cours d'immatriculation), maintenat le débat oturne un peu en rond autour des jeunes au black et des entreprises et leur charge etc...
j'évolue dans ce milieux depuis plus de 10 ans et je connais de nombreux pros qui en passent au black aussi, et au même tarif que le tarot normal.

Et vous?? Qu'en est-il??
une soirée payer en espèce vous la rentrer tout le temps dans votre compta ???
perso je suis pas sure.

maintenant il est claire que le black à 200€ la soirée fait du mal à la corporation, c'est sure .
par contre le problème c'est que souvent pour un anniversaire les gens préfère prendre une chaine hifi que de prendre une sono à 600€ et dans ce cas c'est un marché que "nous" professionnels on ne peu prendre, il faut l'admettre (la fiscalité francaise ne nous le permettant pas)

je rajouterais que beaucoup d'entre nous ont aussi débuter comme cela et souvent ils l'oubli. Pour ma part j'ai eu la chance de connaitre une société qui m'a fait travaillé à partir de mes 16 ans et ai travailler avec lui jusqu'il y a trois ans, date à laquelle on a monter notre association, et là encore il était content de nous trouver pour sous traiter ses prestats, ou bien lui acheter du matériel.

Je ne défend pas le black loin de là, mais je pense que certains pro sans black, n'auraient pas le train de vie qu'ils ont .

contre le black "oui" mais pour tout le monde pareil :boire:
413
C'est fini les espèces depuis pas mal d'années tous le monde paye en chèque et de toute façon il faut obligatoirement une facture après la prestation non ?
414
Darthnight dit :

Citation : Bon je trouve le sujet trés intéressant, je passe d'une asso fiscalisé en sarl en début 2008 (en cours d'immatriculation), maintenat le débat oturne un peu en rond autour des jeunes au black et des entreprises et leur charge etc...

:humm: j'aime ta réflexion :bise: ce n'est pas d'aujourd'hui que le problème existe... il y a des marchés qui ne sont pas et ne seront jamais accessibles à des amateurs
D'ou l'évolution logique de passer de qqs soirées aux blacks à l'assos... puis s'il y a toujours passion et compétence ,il faut passer le cran au dessus d'ou: RC ou RM ou SARL etc... avec les régles du jeu que ça implique, Si on veut faire de sa passion son travail en décideur c'est le seul chemin .

Ensuite si on ne se sent pas capable d'etre décideur il faut se faire embaucher dans une entreprise existante...

Et la derniére solution qui fait claquer les claviers pour pas grand chose et de rester dans l'amateurisme... Moi je suis plutôt content qu'il y en ait parce que sans cracher dans la soupe... en pleine saison le mariage à 2 balles ça me gave ...j'ai modestement développer autre chose, à la saison des mariages j'ai autre chose à faire et si ça laisse un peu de bonheur à ceux qui ont un taf officiel qui assure amplement l'assiete du jour et du lendemain et que le statut d'amateur leur suffit ça ne m'irrite pas .

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

415
Tout a fait d’accord avec TANGUY 71, si on ne déclare pas tout , les cheques de clients on les poses sur quel compte.
De plus si tu déclare qu’une partie,et un jour tu a plan sur une tournée, tu va voire ton banquier, bonjour il me faut un crédit de 10000 euros pour acheté du matos, il regarde tes bilans pas de tunes ou peux et la il te dit non de suite.
Tien JUJUMIX matos est a toi ou a l’association ?
416
Tout était à moi et c'est maintenant à ma société je l'ai rentré en capital et je suis le gérant de cette société :boire:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

417
Cela était-il interessant de vendre un matos perso à la société et pourquoi, est-ce que du coup ta taxe professionelle n'a pas flambée, à moins que le matos n'est plus de valeur vénale

enfin bon si tu as envie de bien vouloir expliquer
418

Citation : D'ou l'évolution logique de passer de qqs soirées aux blacks à l'assos... puis s'il y a toujours passion et compétence ,il faut passer le cran au dessus d'ou: RC ou RM ou SARL etc... avec les régles du jeu que ça implique, Si on veut faire de sa passion son travail en décideur c'est le seul chemin .



+1

Je suis totalement d'accor mais ce que je disait personne ne la compris, je me suis peut etre mal exprimer. Je fais une soirée par an max à 300€ voir moins. J'ai pas envie de pousser encore une geulante, mais moi je suis dans le cas n°1 (voir citation ) = je fais quelque soirée au black, je ne veux pas devenir un pro, je veux rester un amateur mais qui est à fond dans sa passion cependant il me faut un peu de temps et d'argent afin d'avoir un minimun de materiel pour ouvrir une societe et avoir à la clef quelques soirée. POur ma situation, 1 soirée par an, il n'y a rien comme statut acceptable.
Enfin tout cela je l'ai deja dit, je vais pas recommencer mais s'il vous plait mettez vous à ma place, j'attends noel pour m'acheter un autre scan et on me parle d'assurance à 900€ !!!
Je me suis surement mal exprimer mais pour moi c'est assez clair.
Désolé à tout le monde (jimimil) mais bon vous n'y etes pas allez avec du coton vous non plus !!

Hors sujet : Je te réponds jimimil

..:: T.L ::..

419
En fait je ferai trés schéma parce que le fonctionnement juridique d'une SARL est loin d'être simple ,
Le fait de vendre le matériel à la SARL n'est pas la même chose que de le mettre en capital ; en réalité j'ai fait un peu des deux ,

à ta question chris013 j'ai fait une facture de 15000euros avec justificatif de mon matériel à mon SARL (qui ne m'a pas encore payé d'ailleurs :lol: )afin de lui faire des charges ce matériel est donc rentré en investissement sur 3 ans d'amortissement.

L'intérêt c'est que ces investissements viennent en déduction (Schéma oblige parce qu'il y la encore des règles !)du chiffre d'affaire que réalise la société ...

exemple la société réalise 25000 euros de prestas si tu n'as pas d'investissement tu vas payer sur 25000 euros de bénéfice sur les sociétés alors que si tu en as ,(le cas de 15000 euros) tu ne vas payer que sur 25000 - (15000 :3)= 20000

D'autre part cela permet de passer dans les frais de la société tout l'entretien du matériel et qui plus est dans mon cas l'argent de ce matériel me sera toujours dû sur cette base de 15000 euros même après 3 ans quand le matériel n'aura plus de valeur vénale.

J'espère que les pros de la comptabilité ne vont pas raler , j'ai donné l'idée générale pour que tout le monde comprenne ...
matou4 :bise: je te comprends vis ta passion je ne te fais pas de reproche :tourne:

Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)

420
Voila qqn qui me comprends ... Merci à toi jujumix de défendre le tout petit petit comme moi ! :clin:

..:: T.L ::..