Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 868 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
521
idem. je comprends le terme tout numérique comme étant un son d'origine MP3 ou autre.
522
quelques petites précisions...

Alors les photos et videos en soirée ont été prises avec des iphones 4 sans aucune retouche numérique.

Concernant le terme numérique, je ne pensais pas que cela ferait autant de débat...
Toutes mes musiques sont effectivement stockées sur support numérique, par contre, ce n'est pas du MP3...j'ai passé plus d'un an a tout re-stocker en lossless (donc sans compression).

Merci de vos avis.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 21:25:58 ]

523
M'ouai. Enfin bon, limite le son numérique, pourquoi pas mais comme dis plus haut, ta diff est numérique ? boarf, mais la lumière numérique, je vois pas ...
524
le dmx c'est du numerique....
525
,
526
Numérique ou pas, l'important c'est que le son soit bon. Une installation propre, une bonne gestion de la soirée, des spectateurs ou invités qui s'amusent, voila l'important. Après, si tu utilises un gramophone pour le son et une bougie pour les lumières,peut importe. Le talent ne réside (heureusement)pas que dans l'utilisation ou pas du dernier cris de matériel.
527
Jeromjp & SerialDJ: Vous avez pas l'impression de chercher la petite bête là ? C'est destiné au grand public qui ne connait même pas l'existence des amplis numériques!
Et le grand public il va comprendre qu'il utilise des fichiers numériques plutot que le bon vieux CD, et personellement la seule remarque qui me vient à l'esprit, c'est qu'il peut être bon de préciser le souçis de qualité de ces fichiers en terme de compression. ;)
528
x
Hors sujet :
et même dans son installation, les amplis des RCF sont de type PWM "numérique"
529
Je viens de lire à peu près tout le sujet, et on y voit un peu de tout ! la mer et les poissons réunis. Mais une chose m'a sauté aux yeux ... depuis l'ouverture du sujet il y a quelques années maintenant... Aucune hausse sur la moyenne générale des tarifs!

Ce que je veut dire... en 5 ans les salaires ont augmentés (certes peu et jamais assez mais c'est un autre débat) Dans les premières pages on peut lire des soirées à partir de 200 euros. et aujourd'hui en 2012 toujours des soirées à partir de 200 euros.
Hors en 5 ans, l'essence, les autoroutes, le cout de la vie à énormément grimpé! (assurances, charges etc et ce n'est pas fini!) mais les prix de certains penchent vers la baisse!

Peut t'on refaire un listing de ce qui sort et à combien? en partant sur une base mariage généraliste 80/100 personnes <50km distance.
530
Il est interessant de de lire "à partir de ....". C'est ce que j'appelle un prix d'appel. Qui cache généralement une presta de base. Perso, j'augmente un peut mes tarifs chaque année, pour justement compenser ces frais difficilement compressibles que sont gasoil, assurance etc.