Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 893 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
531
moi, perso, j'ai augementer mes tarifs depuis 2009, mais le problème est que les clients préfèrent choisir un mec au black à 100 euros qu'un prestataire à 500 !!!!!!! mais il faut etre réaliste, la presta n'est pas la meme !!!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

532
C'est sur sa justement que je voulais faire le point. A l'époque une discomobile (il y a plus de 10 ans) coutait pour un mariage entre 2000frs et 5000frs en grosse moyenne toujours en proportions des services et matériel proposé.
Aujourd'hui cette fourchette n'a guerre augmenté! 2000frs = 304euros et 5000frs = 762 euros. Et il est courant qu'en annonçant des prix de cette fourchette que le client juge cela trop élevé, malgré que finalement le prix est inchangé de celui de l'époque.
Si on devait suivre une hausse similaire à celle du smic. il y à 12 ans il était de : 6,41 euros brut par heure, aujourd'hui il est de 9,40 brut/heure. soit environ 46% de plus!
Prenez votre tarif de 5000frs soit à l'arrondi 750euros qui est un tarif très couramment appliqué chez les prestataires discomobile, ajoutez y 46% > nous somme grosso modo à 1095 euros.
Hors actuellement annoncer 1095 euros sera une abération incomprise par bien trop de monde! surtout lorsque en face un mec arrive... et casse le marché.
La fourchette actuelle d'une discomobile correcte va de 500 à 1200 euros / prestation, en fonction de la qualité de cette dernière, du matériel déplacé, du temps de préparation...
533
Les histoires de tarifs, c'est toujours assez compliqué. En DJ animateur, on vends une prestation. C'est pas comme si on vendait un objet que l'on a fabriquée, donc avec coût de fabriquation ets assez facile à définir.
OK, ça peux paraître une lapalissade.
Les histoires de tarif de prestation déchainnent souvent les passions sur AF ou autres forums. Avec en toile de fond, souvent ses histoires de "déclaré, non déclaré, type de statut etc"
Quand j'ai commencé il y a environ 18 ans, les prix des matos n'étaent pas les mêmes. les anciens... souvenez-vous des prix d'un simple derby ou de ces projecteurs à faisecau plat nommés E.T. Souvenez vous du prix d'un scanner et de ses fonctions de l'époque...
Aujoud'hui, un scan de base est ,toute proportion gardée, plus performant. La multiplication des marques et matos à fait baisser les prix(et selon les marques, la qualité aussi).
Donc, pour mes prix de presta, je les ai fais en fonction des prix généralement constatés, à matos et expérience comparable.
Parfois, je prends moins cher, histoire de rentrer dans un créneau.
De manière générale, j'essaie de bien me faire connaître, d'avoir les bons contacts, pour vendre au mieux.
Il existera toujours des clients qui me demanderont une presta à 300 € pour un mariage de 100 pers. Je leur demande de voir ailleurs, dans ce cas (quand même un sacré déséquilibre entre le prix demandé et la presta à faire!!). ^
De même, je ne vais pas perdre du temps à tirer sur ceux qui fond des presta pas cher. Je préfère consacrer mon temps à ce que mes clients (actuels et futurs) soient satisfait.
Voila voila pour cette looooongue tirade!!
En résumé, j'ai beaucoup travaillé pour proposer des presta qui plaisent, et maintenant, je commence à en récolter les fruits, et c'est ce qui m'importe.

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 13:30:18 ]

534
maintenant, dans mes devis, je met entre parenthese, le nombre d'heures de présence, de montage et démontage, comme ca ca fait un peut plus réagir mes clients, car rapporter à l'heure, on rete moins chere que n'importe quel prestataire, mais une chose qui me fache aussi, c'est les mecs qui se font payer en CESU, sachant que ce n'est pas un service à la personne, la encore certains qui veulent rendre facile leurs prestation, et comme dit gronk, le prix du matos n'est plus le meme, maintenant, on a des appareils dmx pour 15 euros, alors qu'il y a 13 ans, le premier scan dmx ( bas de gamme à l'époque) vallait pas loin de 2000 balles, mais revers de la médaille, il n'y avait que 2 ou 3 marques merdiques à l'époque, pas comme maintenant, ou une nouvelle marque de " sono" souvent d'origine chinoise arrive chaque jour, et quand on voit que certaine grandes marques de l'époque ont plus que baissées en notoriété ( Power par ex) la ca fait bizard, pour finir mon petit coup de gueule ( lol) avant, il n'y avait ni le net, ni les hypermarchés qui proposaient tout et n'importe quoi dans notre domaine, donc le mec qui se pointe quand tu monte le matos sur une presta, qui te dit moi aussi j'en fait, ha bon & tu as quoi de beau, alors la on entend des trucs qui font que le mec tu te fous un peu de lui car dire qu'il n'y a pas mieux que ibiza vendu au leclerc, ba la il n'y a pas photo ( et au passage, Pioneer, il ne sont bons que en autoradio, et que Martin c'est un prénom avant une marque) hé bein ce mec, je lui dit " heu audiofanzine.fr, et la au moins tu auras une base"

535
et le mix sur vdj et windows média ,alors la j'éclate de rire !!!!!!

536
Alors, sans vouloir te vexer, fred, tu va pouvoir éclater de rire avec mois car je mix sur VDJ. Alors, OK, je conçois parfaitement que pour un DJ qui veux et sais faire des supers enchainnements, pas pas, scratch, remix etc, c'est pas ce qu'il faut. Pour mon créneau (anniversaires, baptêmes mariages bal etc...) ça me suffit. je prends tout de même soins d'enchaînner les bon rythmes, de faire des bonnes transition et autres, mais pas besoins d'avoir plus. Je me souviens d'un pote qui faisait des suuuuuuper mix et enchaînements sur tout types de musique, avec du BST. Très top le gars, avec du matos entrée de gamme. bref, je vais pas m'équiper d'une ferrari alors que je vais rouler qu'à 40 km/h :-D. Mais je respecte totalement ton opinion. Le but étant que mes clients soient satifait. A partir de là, d'une bonne réputation que tu te fais, tu as moins de problèmes pour justifier des tarifs plus élevés.
Bon mix à tous!!
537
bien sur, mais tu ne t'en vente pas de mixer sur vdj, pas comme certains, ou c'est limite le meilleur logiciel au monde , mais mon éclat de rire est plus pour windows media, alors la, je suis désolé, mais une coupure entre chaque morceaux, le mec avant de se dire dj, au moins qu'il se procure une console ( meme piopio se met dans l'entrée de gamme) !!!!!! quand a bst, j'ai commencer sur du bst, j'ai meme été sponsorisé à une époque par BST ( une époque ou ils faisaient du bon matos quand meme) et je n'ai jamais été décu par bst !!!!

[ Dernière édition du message le 22/09/2012 à 10:39:20 ]

538
Citation :
mais le problème est que les clients préfèrent choisir un mec au black à 100 euros qu'un prestataire à 500 !!!!!!! mais il faut etre réaliste, la presta n'est pas la meme !!!!!!
. ça , ça existera tout le temps. J'essaie donc de dévellopper une clientelle plus "interressante". Je laisse tous ceux qui font du black -et j'en ai fait aussi, que celui à qui ce n'est pas arrivé me jette la première pierre:-D:-D- et je fait tou pour assurer une super soirée. Il m'est toujours aussi désagréable d'entendre des client me raconter les mauvaises surprises qu'ils ont eu avec un"dj kéké" (alcoolisé, musique à fond, ne viens pas, mets sa musique, matos qui grile, et j'en passe!!), parceque j'adore faire cettte activité; mais ça me permet aussi de mieux me vendre, la présence de ces kéké sur le marché!! Nota: daccord avec toi pour BST
539

540
Bon j'espere ne pas me faire jeter comme d'habitude, je précise que ces pour mon plaisir et donc l'argent et direct reinvestie ! Je fait sa pour mon propre plaisir et par passion :D: J'ai maintenant 17 ans et je fait en general des gros anniversaire dans les 500 a 600€ a peu pres (300 quand ces des amis). Donc voici le matos que j'utilise généralement depuis 6 mois (sans aucune location n'y pret)

Son et regie:
1 Filtre actif thotho
1 ampli ecler pam1400
1 ampli ecler pam1000
1 ampli QSC rmx850
2 enceinte Dynacord f150 (ou EV t52+, sa depend ce que j'ai envie de prendre lol)
1 caisson Martin audio sb215
1 enceinte Martin audio f15+ ou turbosound txd151 (retour mais je passerai d'ici peu au EV zx1 plus compact)
2 Pioneer cdj900
1 pioneer djm800
1 casque hdj500

Eclairage:
2 lyre img twist 252
2 lyre Martin mac2000
2 lyre Coemar cf1200
1 Lyre Martin mac500
2 Scan martin pro518
1 pc portable avec sunlite (ou une zero88 fatfrog quand un pote vient m'aider)
9m de structure ASD sz290
2 pied asd alt 400
4 barre a led 60cm de chez thotho
1 devant de regie en structure trio déco
1 MAF antari z1500 (ou jem zr33 sa depend les soirée...)
1 mendrillo
12 par 64 long noir

Et quand cet une soirée themes année 80 j'emmene 1 rolling box sapro, 1 trifid sapro, 1 double cube Ever radio violette, 1 satel go et quand je les aurait refait 2 satel oxis.

Voila je rprécise que ces uniquement pour ma passion (qui me prend tout mon temps car quand je suis pas en presta je suis a l'affut de la bonne affaire sur leboncoin :-p

Donnez moi votre avis sur la config, merci a tous