Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

  • 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 636 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
561
Citation :
le plus souvent, à 800 € pour un mariage tu peux rester chez toi.

Et pourquoi parcequ'il y a des connards, des imbéciles, des andouilles qui baissent leur froc…
ben autant rester chez soi alors!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

562
l'importance du DJ en soirée... c'est vrai. Le WE dernier, je suis passé de l'autre coté... On a organisé l'anniv surprise des enfants. J'ai monté mon matos, mais pas assuré la musique (enfin, au mini du mini) Et même si je le savais par mon expérience ds le métier, "l'absence" de dj à fait de bon creux ds la soirée. Bon, on à bien fait la teuf jusqu'a 7h, mais qd même...
Pour mon mariage, quel paradoxe, je prendrai un DJ, car je sais que je pourrai pas animer, et je veux pas que mon fils anime non plus.
ça c'est pour la partie "importance du DJ".
Pour la partie finance, prix d'une soirée;c'est vrai que les clients tirent sur les prix. A eu de voir. Pour mes prix, je suis dans "la moyenne basse", mais c'est surtout parceque j'ai un contrat avec une salle; soirées assurée toute l'année, et donc pas de pub à faire. Ca aide... Mais au niveau presta, je dois rester au top, car les clients sont exigents.
Et oui, le nbre de jeux de lumière, ils s'en moquent. ils n'y connaissent rien pour la plus part. L'aspect bonne anim, bon son et bon titre au bon moment est plus important.
Pourtant, je sort avec des JDL qui sont bon. et là, oui, c'est pour mon plaisir. Pas pour impresiionner les clients (quoi que, y'en a qui s'en rendent compte).
HS pour le traiteur: 15/20 € par pers, en buffet froid et hors boisson, y en a des tres bon.
Le prix des presta... un vaste sujet qui restera encore bien longtemps d'actu..
563

Hors sujet mais pas trop quand même  mrgreen :

 Pour la location, en général, de quelle(s) façon(s) calculez vous les tarifs des appareils ? 

J'ai souvent entendu parlé de 10% du prix neuf, surtout pour les projos, moins pour les consoles...

 

Après je sais pas si c'est d'usage...

 

564
Le jour ou les discomobiles se réuniront dans un véritable "syndicat" qui rédigera une charte de qualité, dressera des grilles de tarifs, ça ira mieux.
Mais là c'est un rêve, de l'utopie, le monde des bisounours LOOOOOL :-D
565
Citation de jomo59 :
Citation :
le plus souvent, à 800 € pour un mariage tu peux rester chez toi.

Et pourquoi parcequ'il y a des connards, des imbéciles, des andouilles qui baissent leur froc…
ben autant rester chez soi alors!


Dans ce cas tu fais rien, je parle pour l'activité dans mon coin, ailleurs je ne sais pas. Ca en fait des connards ...
566
idem, je fais parti des connards:-D
567

Hors sujet :

 Une idée pour ma question  mrgreen ?

 

568
10% ça me parait honnête
569

Ok ok, et sur les consoles et sur le rigging est-ce qu'on a usage de calculer avec d'autres pourcentages ? Ou chaque boîte fait ça au feeling ?


(Désolé des questions chiantes  mrgreen )

570
Tarif de loc je fais environ 7-8% pour du matériel "pas cher" type discomobile et entre 1 et 5% pour du matériel pro loué aux pros ou pour de la presta. Après je dois être dans le top10 en suisse au niveau des tarifs de loc; on voit souvent des petites entreprises qui louent 30 euros un strobe chinois ou un flower à moins de 100€ ou à 120 euros une lyre ancestrale type 250+. Pour moi c'est de l'arnaque pure et dure.

Les grandes boites de presta affichent aussi des tarifs à 10% du prix neuf, mais on peut vite discuter un tarif d'ensemble à en tout cas -20% (prix interprestataire), jusqu'à des deals à -50 et quelques.

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 22:43:30 ]