Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Discomobile et tarif associé

• 718 réponses
  • 100 participants
  • 96 744 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Config Discomobile et tarif associé
Un petit tread pour évalué le matos que vous déplacez en discomobile et le tarif que vous demandez.
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?

Good lights.

Afficher le sujet de la discussion
571

D'accord, merci pour ces précisions  bravo

572
Bonjour,
si chacun faisait le tour des VRAIS prestataires et s'établissait un tarif de location, il y en a un paquet qui se rendrait compte qu'ils feraient mieux de rester chez eux au tarif auquel ils se vendent....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

573
Faudrait que tout le monde le fasse et ça n'arrivera pas. Quand quelqu'un cherche une sono pour son mariage rien que par le bouche à oreille les prix sont presques établis.

"Nous on a payé 400 € et c'etait vraiment pas mal il avait pleins de jeux de lumière"

Et puis suffit d'aller faire un tour sur leboncoin pour voir des annonces de jeunes qui font payer une misère. Alors même si les gens se doute que ça doit pas être grand chose, ca leurs permet de se faire une moyenne et après ca pour leur demander 800 € bonne chance
574
Faudrait que tout le monde le fasse et ça n'arrivera pas. Quand quelqu'un cherche une sono pour son mariage rien que par le bouche à oreille les prix sont presques établis.

"Nous on a payé 400 € et c'etait vraiment pas mal il avait pleins de jeux de lumière"

Et puis suffit d'aller faire un tour sur leboncoin pour voir des annonces de jeunes qui font payer une misère. Alors même si les gens se doute que ça doit pas être grand chose, ca leurs permet de se faire une moyenne et après ca pour leur demander 800 € bonne chance
575
Même moi qui suis dans le milieu, en passant par un ami je viens d'accepter un devis à 1100€ pour le mariage des enfants (mariage sans grand budget je précise), parce que j'estime que c'est ce que ça vaut et que je suis sûr de ce qu'ils auront.....
Ma femme qui a une agence événementielle (en province je précise) emploi régulièrement des DJ pour de l'événement privé ou d'entreprise, tarif 500-600€ juste pour le son sans light, et il y a pourtant aussi des dj à 300-400€ tout compris dans la région sur le bon coin, alors faut arrêter de dire qu'une presta peut pas se vendre à son prix...
Déjà si les Dj restaient Dj, sans investir et sortir dans des tonnes de matériel qu'ils ne facturent pas, et laissaient les lighteux faire leur boulot (quand ils sont pas DJ, lighteux et VJ) les choses seraient peut être autrement.....

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 09:47:02 ]

576
+1 avec toi Salegosse_17
577
Si je comprends bien, lors d'une prestation de mariage par exemple, il devrait y avoir un DJ et et lighteux?
Donc, avec mes presta standard, qui utilisent 6 scan, je devrais faire appel à un lighteux????
578
Citation de Salegosse_17 :
... faut arrêter de dire qu'une presta peut pas se vendre à son prix...
...

C'est là que je dis +1
Après, j'imagine mal devoir laisser la partie lights à un autre, autrement autant rester à la maison.
Une bonne prestation, c'est un bon DJ avec un set lumières correct, pas d'appareil à 30€ mais avec une instal genre quelques lyres et effets LED puissants.
Pas besoin d'arriver avec 300kgs de matos lights qui éclaire à 1.5m car c'est de la m...de, faut peu mais de vrai qualité visuelle.
579

Citation de NHL :

Une bonne prestation, c'est un bon DJ avec un set lumières correct, pas d'appareil à 30€ mais avec une instal genre quelques lyres et effets LED puissants.
Pas besoin d'arriver avec 300kgs de matos lights qui éclaire à 1.5m car c'est de la m...de, faut peu mais de vrai qualité visuelle.

Oui et non... encore une fois, on voit de tout, autant des DJ qui gère bien leur matos light en DMX et toussa... mais quand on en voit d'autres qui, comme tu dis, s'achète peu mais du bon matos, ok, mais pour le laisser tourner en automatique  eek...

Bref, il y a de tout  mrgreen

580
Citation de Salegosse_17 :
alors faut arrêter de dire qu'une presta peut pas se vendre à son prix...
Déjà si les Dj restaient Dj, sans investir et sortir dans des tonnes de matériel qu'ils ne facturent pas, et laissaient les lighteux faire leur boulot (quand ils sont pas DJ, lighteux et VJ) les choses seraient peut être autrement.....

Tu pourras le dire autant de fois que tu veux, je connais aussi la réalité du milieu et à 1100 €, en tout cas dans notre coin, on peut lâcher l'affaire de suite. Et honnêtement en faisant payer ce prix je me sentirais mal d'y aller avec quelques petits scans et quelques flowers.

Ma vision des choses c'est qu'un mec qui ne fait que ça de sa vie doit avoir quelques chose de plus à offrir que d'autres qui n'y consacre que leurs samedi pour se faire plaisir et qui bossent la semaine. Si ça n'est pas le cas alors c'est malheureux à dire je le reconnais, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir à tout prix essayer d'en vivre en voyant aujourd'hui la très grande majorité des concurrents prendre beaucoup moins cher avec des prestations corrects.

Les grosses discomobiles que je connait ou dont on m'a parlé et qui ne faisaient que ça avec des mecs qui y bossaient à plein temps apportaient de nouvelles choses qu'on ne voit pas partout ailleurs. Elles innovent et c'est ce qui fait leur succès, au point d'être demandées par des discothèques.

Quand au prix, même si je sais très bien que la réussite d'une soirée repose sur l'équipe d'animation ( et sur l'animateur pas du ligteux ) je sais aussi que les gens n'en sont pas aussi contient que nous. Et je comprends surtout que tout le monde ne puisse pas se permettre de mettre 1000 €.
Ils n'ont qu'à pas se marier s'ils n'ont pas les moyens me direz-vous. Alors là faut en débattre avec eux :D

Au fait quand je parle d'un tarif à 500 € pour un mariage, je parle d'une animation seulement le soir pas toute la journée. Et avec du petit matos en général, sauf pour les proches là on se fait plaisir

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 19:37:31 ]