Sujet Config Discomobile et tarif associé
- 718 réponses
- 100 participants
- 96 763 vues
- 96 followers
YannImmersion
La question subsidiaire étant, comment avez vous démarré ? Comment avez vous géré la transition entre le moment ou avez débuté sans expérience et sans matos et le moment ou vous avez pu stabiliser votre tarif avec une config materiel interessante?
Good lights.
DeadSoca
Ok merci des précisions, je comprends ton points de vue.
Je suis jeune et je n'ai hélas pas connu les soirées disco/mariages systématiquement (ou beaucoup plus fréquemment) animés par des pros. C'est vrai que de nos jours, on a effectivement tendance à voir des DJ à 100 boules avec des lights pitoyables, et la sono souvent dans le même esprit.
J'adhère en grande partie à ce que tu dis, c'est effectivement dommage. Mais ça permet peut-être à une autre catégorie de personnes/budget de s'offrir des animations, certes pourries parfois... mais si ça leur convient...
Et quand tu dis que le métier est mort, c'est plus comme avant, mais si ça peut te rassurer, il subsiste des personnes comprenant la nécessité d'une prestation de qualité, et qui choisissent de débourser de grosses sommes pour la décoration/éclairage aux mariages par exemple...
Gronk !!!
Ensuite, la technologie des lasers a évoluée. et ouf, aujourd'hui les prix sont moins fou. Idem pour les scan dont les prix sont devenu abordable.
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 11:33:05 ]
armando54
C'est pour cela que mes quelques prestas mariage n'ont jamais dépassé 450€ car je n'ai pas le matos pour plus de 80-100 personnes, je n'accepte pas ces mariages là à gros budget car pas fait pour moi
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 11:45:18 ]
DeadSoca
Citation :
je n'accepte pas ces mariages là à gros budget car pas fait pour moi
J'aime les personnes raisonnables, comme toi . On voit trop souvent de DJ a 2 balles qui pensent pouvoir assumer une soirée bien au dessus de leurs moyens.
armando54
lansing
C'est vrai que des abrutis ont fait n'importe quoi avec leur laser et il y a eu aussi un gros effet de mode dans les années 90 : quand je travaillais sur la fête du lac d'Annecy, en tant qu'artificier, il y avait de gros systèmes laser cela a durer une dizaine d'années et puis ça s'est essoufflé ( trop vu !)Le débat peut se prolonger sur la disco -mobile qui a "tuer" les orchestres Oui vous n'imaginez pas le nombre de musiciens que vous avez mis au chômage !etc...pour ma part je m'estime chanceux encore une cinquantaine de dates cette année !
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 19:48:36 ]
armando54
la disco -mobile qui a "tuer" les orchestres Oui vous n'imaginez pas le nombre de musiciens que vous avez mis au chômage
après les orchestres c'est une époque, ça marche encore pour les soirées de nouvel an, ou bal musette des plus de 50 ans, quand j'étais petit mes parents organisaient ce genre de soirée pour le village dans une grande salle, toujours orchestre ! Mais ça c'étant avant, de nos jours qui des gens de 20-40 ans veulent un orchestre ? On a grandit avec de la musique de dj, électro rap, ce que les orchestres ne peuvent plus reproduire. Et puis soyons honnête un dj même pro coûte 2 fois moins chère, qu'un groupe de 5 musiciens. Place à la discomobile, après les gens ne sont pas toujours informé entre les passionnés avec du matos et le gros amateur pas chère, mais il se doute bien qu'une soirée facturé 150€ on à pas du luxe à ce prix là.
Pour info quand j'ai fais une fête pour les 18 ans du voisin, ces parents m'ont dit qu'ils ne pensaient pas que j'avais autant de matériel, vu le prix que je leur demandais (150€), ils pensaient que j'allais brancher la chaine hifi avec 3 spot couleur à ce prix là
lansing
Citation :Mais ça c'étant avant, de nos jours qui des gens de 20-40 ans veulent un orchestre ? On a grandit avec de la musique de dj, électro rap, ce que les orchestres ne peuvent plus reproduire.
C'est que tu crois,regarder un "pousse disque" toute la soirée les gens en revienne,un orchestre c'est vivant surtout si la chanteuse est agréable a regarder , quand je vois vos photos ou dix personnes danses !!!
Citation :Et puis soyons honnête un dj même pro coûte 2 fois moins chère, qu'un groupe de 5 musiciens
C'est sur ajouter un MP3 dans une playlist !!!! . Et ceux qui prenne 150 € aux black
[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 23:55:05 ]
DeadSoca
Ecoute lansing, je comprends bien ta frustration mais comme l'a dit armando, peu de groupes/orchestres sont adaptés aux goûts musicaux de la jeunesse actuelle... ma foi c'est comme ça.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un DJ talentueux sait mixer, choisir les bonnes musiques au bon moments, lancer d'éventuelles animations, etc... Mais comme tu le dis, il existe malheureusement trop de DJ pas talentueux du genre pousse-disque.
Conscient donc de la qualité discutable de l'offre des DJ, je ne suis cependant pas convaincu qu'ils volent le travail des musiciens, mais les remplacent car les envies des fêtard changent. On pourrait par contre dire que les DJ kéké volent le travail des professionnels, c'est le débat qu'on avait jusqu'ici.
lansing
Citation :Ecoute lansing, je comprends bien ta frustration
Pas de frustration pour mois docteur FREUD
je travaille beaucoup et joue plusieurs fois par semaine et je mange a ma faim
- < Liste des sujets
- Charte