Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 284 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
151
Salut à tous,

je m'occupe de l'accueil light dans un club-concert (musiques actuelles : rock, reggae, ska, punk, métal, groove, électro, pop, chason, etc.) et j'aurais besoin de votre avis concernant mon parc-gélatines.

J'ai un certain nombre de standards, mais je voulais savoir quelles couleurs il pourrait me manquer pour répondre aux attentes d'un maximum de lighteux que j'accueille (disons que si je n'ai pas exactement LA couleur souhaitée, je puisse me rabattre sur une couleur avoisinante sans pour autant dénaturer complétement le rendu souhaité...).

Alors j'ai bien lu le post de jomolaser en tout début de ce thème, mais il y a beaucoup de références sans pour autant que ca réponde aux questions que je me pose.

Je vais donc vous décrire mon parc-gélatines pour que vous puissiez me donner votre avis sur les références dans lesquelles je pourrais investir (en sachant qu'il ne s'agit pas d'une structure subventionée et que je ne suis pas riche, donc il s'agit de quelques références "indispensables" ) :

- les correcteurs froids : j'ai du 201 (CTB) en grand nombre, et un peu de 202 (1/2 CTB).

- les correcteurs chauds : j'ai du 204 (CTO) en grand nombre, et du 156 (Chocolat).

- les ambrés : je viens d'investir dans un peu de 135 (deep golden amber) pour les nécessités d'une ou deux fiches techniques de lighteux, mais je pense q'il peut me manquer un ambre un peu plus léger (???).

- les rouges : j'ai énormément de 106 (le classique) ; me manquerait-il une autre nuance???

- les orangés : du 105 (le classique) et du 158 (deep orange).

- les jaunes : j'ai du 101 (le primaire) et du 10 (un peu plus pâle) mais c'est extrémement rare qu'on m'en demande...

- les verts : j'ai du 124 (dark green), du 122 (fern green), du 735 (velvet green) et du 115 (peacock blue) pour le registre bleu/vert...

- les bleus : j'ai évidemment du 195 (le classique zenith blue) et du 120 (deep blue qui remplace facilement le 119), mais je n'ai pas de bleu plus clair.

- les violets : du 181 (le congo blue des écoles) et du 180 (deep lavender).

- les roses : du 126 (le mauve) et du 128 (le bright pink).

Voilà donc les grandes lignes. ALors, je suis presque sur qu'il me manque un bleu clair et un ambre plus léger que le 135, peut-être un rouge autre que le 106, mais j'attend vos suggestions pour me faire une idée des couleurs dans lesquelles je devrais investir pour avoir un parc à peu près complet.

Merci d'avance.
152
En ambre claire tu as le L147 (Apricot) qui est pas mal.
153
Ah oui??? Je voyais le 147 assez profond, assez proche d'un orange... je pensais plus à un 021 ou quelque chose comme ca. Qu'en penses-tu?
154
Ca vaut ce que ca vaut, mais sur cette photo les boites ambre des piliers sont en L147. Je viens d'en acheter donc j'ai pas encore eu le temps de l'utiliser ailleurs. :P:

Le L021 je ne connais pas.
155
Moi j'adore le 208 (CTO+6ND) et le 711 (cold blue) dans les "à la con" qui se marient bien d'ailleur!!! :lol:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

156
Ok merci à vous deux...

D'autres avis sur la question???
157
Je sais pas pk quand je vois cette photo j'ai un peu mal au bide.....mdr
158
La questions peux sembler bete
mais vous les decoupere a combien vos gelatines? pour du PAR64 bien sur (classic)

Merci davance
159
La taille d'un PF pour du 1Kw c'est 25 x 25, mais perso je coupe à 24,5 x 26,5 ca me permet de faire 10 gélatines dans une feuille sans avoir de chutes.
160
Hello a tous ,

super post!

j'ai vu pas mal de personnes parler du 200 en disant qu'il était peu utilisé etc..

je l'utilise énormement et j'adore !
du 200 en contre au sol c'est juste la guerre
le 117 aussi est tres cool dans un autre style.
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?