Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 563 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
171
Bon alors oui je vais commander sur thotho car meme si mon revendeur a ce sera bien plus cher que sur thomann ou je dois d'ailleur passer commande.
Et clowny c'est pour éclairer des tubes en grillage tu pense que ca n'ira pas?
172
Ah ok je vois. BOn ca devrait le faire alors, t'as pas besoin d'un truc très lumineux dans ce cas la. :)
173

Citation : Commande sur internet : thomann ou la bs ... ou autre

Thomann.de pour des feuilles prédécoupées petites et ESL pour les grandes feuilles.

La BS est hors de prix.
174
Ayant pas mal de PAR 56, c'est vrai que je réserve ce type de projecteurs pour des gélatines plutôt clairs, ou alors il faut une bonne quantité de PAR 56, (ce qui est aussi mon cas), pour rattraper la faiblesse de l'ampoule bien que les ampoules showtec éclairent davantage les GE.

Par contre j'ai trouvé un bon compromis c'est d'aller sur PAR 64 equipé en 500w, et sur du rouge, et lavande, j'ai peu de différence entre du 500w et du 1000w, par contre c'est nettement supérieur en 500w par rapport au PAR 56.

Donc quand on a pas énormément de courant mais besoin de pas mal de couleurs différentes et pas encore les moyens d'aller sur des changeurs de couleur la PAR 64/500w donne de bonnes choses !

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

175

Citation : showtec éclairent davantage les GE

c'est normal car le filament est plus fin donc moin resistant donc moin interressant a mon avis, aprés ca dépend des situation mais bon, bof

test les osram elle font une lumiere plus blanche par rapport au Ge enfin chez moii
176
Question "à chaud"

pourquoi acheter des rouleau de lee filter chez ESL plutôt qu'a Thomann, car d'un coté c'est 90€ H.T. et chez thotho c'est 81 € ttc ?

Par contre chez thoman la feuille de 25 cm/122 est pas donné par rapport a ce que l'on peut trouver en feuille de 53/122 en France...

D'ailleurs je me demande pourquoi les revendeurs ont des tailles de feuille de 53 cm sur 122 alors que le rouleau fait 762cm divisé en 53cm et on arrive à 14,37 feuilles.
S'ils le découpaient à 54 cm cela ferait toujours 14 feuilles, mais on aurait 1cm en plus. ce qui permet de faire 3 gélatines pour PC (18cm) complète !

177

Citation : pourquoi acheter des rouleau de lee filter chez ESL plutôt qu'a Thomann, car d'un coté c'est 90€ H.T. et chez thotho c'est 81 € ttc ?

À l'époque où j'avais fait la comparaison, Thomann ne vendait que de petites feuilles et ESL que des grandes (53/122).

Citation : S'ils le découpaient à 54 cm cela ferait toujours 14 feuilles, mais on aurait 1cm en plus. ce qui permet de faire 3 gélatines pour PC (18cm) complète !

La gélatine n'a pas besoin d'être aux dimensions pil-poil du porte-filtre au mm près. Elle a même intérêt à être 1 ou 2mm plus petite.

En découpant 3 feuilles dans une largeur de 53cm, il ne te manque que 3,33mm par fauille et ça devrait le faire quand même.
178
Ben pour moi dans ma situation PAR 56 en latéraux, 4 par coulisses avec chacun sa couleur, le showtec donne de meilleurs résultat ! Le GE je suis dans la nuit ! Et avant de passer au PAR64/500 en rasant, j'etais aussi sur du 56/SHOWtec et c'etait pas mal du tout...

Ensuite je reconnais que le PAR 56 tout seul, équipé en showtek est pas top top, car on voit le filament, alors que dans la masse cela ne se voit plus. !

tu peux voir sur les photos de mon profil ce que cela donne avec PAR56/SHOWTEC et PAR 64/500 W OMNILUX. C'est correct, par rapport aux petits moyens de l'association.

Ensuite les lieux ne permettent pas de pouvoir mettre autant de choses, 1 rasant/coulisse, 4 couleurs de lateraux/coulisse, et 4 couleurs de contre, et les 20 douches. les spéciaux, et la face, si je devais avoir le tout en PC ET PAR64/1000w et non en PAR56 et PAR64/1000w;
Faudrait deja rien que pour les lateraux et rasant 72.000w, (en gros le courant que j'ai de dispo), et donc pas de contre, pas de face, pas de douche, ni de speciaux...

Avec tout cela j'aurai besoin de 110 à 120.000 watt, le double que j'ai de dispo... ou alors faut diminuer les couleurs ou bien aller dans une solution donc j'ai deja parlé avec A chaud, les changeurs de couleurs, mais là par encore l'argent pour !

179
Ben je joue aussi sur les Centimetres pour gagner un peu... et cela va bien... Mais tu sais c'est toujours le centimetre qui te manque quand tu as besoin. Et quand tu as pas de gros moyen... Et que comme tout debutant, il te faut tout, mais que tu peux pas tout avoir, dans il faut faire de choix sur ce qui te sert 1 fois de temps a autre et ce que tu vas avoir besoin souvent... Lee filter 106/119/120/201/202, etc...

180

Citation : La BS est hors de prix.

Ben... :???:
Thomann: feuille 25x123: 4,90TTC
La BS: Feuille 53x122: 9,46HT (11.30TTC)
ESL: Feuille 53x122: 9,41HT (11.25TTC)

Rapporté à la surface, les prix sont extrêmement proches.